Le Bureau Politique National de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS-Faso Hèrè) prend acte de l’inculpation et de la mise sous mandat de dépôt de l’ancien Chef de l’ex-junte militaire.
Dans ce contexte, le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè rappelle que l’indépendance ainsi que l’impartialité, l’équité et la transparence de la justice sont l’un des piliers indispensables de l’état de droit. De même, tout en préservant la présomption d’innocence et les droits de la défense, il est de notoriété publique que la consolidation de la démocratie est incompatible avec l’impunité, notamment dans les cas de violations des droits humains.
Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè estime que toute la lumière doit être faite sur les abus et exactions perpétrés en relation avec les évènements du 30 avril 2012 et ceux du 30 septembre 2013 afin que les Forces Armées et de Sécurité retrouvent leur unité sur des bases saines ainsi que leur esprit républicain au service de la concorde nationale, de la restauration complète de l’intégrité territoriale du Mali et de la préservation des acquis démocratiques du Peuple malien.
Pour le Bureau Politique National
Le Secrétaire Général
L’Ingénieur Soumana Tangara
NOUS PRENONS ACTE QUE KIDAL N’EST PAS LIBERE CAR NOUS AUTORITES PEUVENT PAS EXERCER LEUR SOUVERAINETE. QUELLE HONTE POUR NOUS??? ALORS ENTRE LA GESTION D’ATT ET IBK L’HISTOIRE NOUS EDIFIERA.
PRIONS CETTE FOIS POUR UN PATRIOTE NON LES FAUX SLOGANS, NOUS SOMMES DECUS VRAIMENT. LA SITUATION DE KIDAL NE PEUT PAS ETRE ACCEPTE.
Comments are closed.