Une grande fête est prévue ce samedi 22 mars sur le terrain de football Souleymane Mory Coulibaly en Commune V pour le lancement officiel des activités de l’Association pour le Développement de la Jeunesse du Mali (ADJM). Présidée par Amadou Diabaté dit Makodia, cette association veut contribuer au développement de la commune. Une manière de prendre en compte les préoccupations de la population pour un développement harmonieux. En tout cas, l’ambition pour Makodia est de changer carrément l’image de la Commune V en termes de développement socio-économique.
Soucieux de l’avenir de son pays, Amadou Diabaté dit Makodia veut contribuer au développement de la Commune V en menant des actions concrètes pour le bien-être de la population. Pour ce faire, il met l’accent sur la femme et la jeunesse. C’est dans ce cadre qu’il a créé l’Association pour le Développement de la Jeunesse du Mali (ADJM) dont la cérémonie de lancement aura lieu, ce samedi 22 mars au Stade Souleymane Mory Coulibaly en Commune V.
Les initiateurs de cette association sont à pied d’œuvre depuis quelques jours pour que ce lancement puisse être une grande réussite. C’est pourquoi, tous les aspects organisationnels ont été pris en compte. Il s’agit maintenant de régler les derniers détails. “Depuis quelques semaines, nous sommes en train de préparer cette cérémonie de lancement très importante pour l’avenir de notre association. Aujourd’hui, je pense que tout est fin prêt pour que ce lancement puisse se dérouler dans de meilleures conditions ce samedi. Je profite de cette opportunité pour lancer un appel pressant aux populations de la Commune V de sortir massivement pour réserver un accueil chaleureux à notre président Amadou Diabaté. Cet homme est très engagé pour le développement de notre Commune. C’est pourquoi, il est avec les femmes et les jeunes ” nous a confié l’un des membres de la Commission d’organisation.
Le Président de l’ADJM, Amadou Diabaté que nous avons rencontré, hier, est prêt pour le lancement de cette association.
L’ADJM, dira-t-il, compte aujourd’hui une soixantaine d’associations de jeunesse et de femmes dont celle des veuves de la Commune V. “Nous avons mené plusieurs actions concrètes en faveur des couches les plus démunies dans plusieurs localités. Nous avons électrifié le CSCOM de Kasséla, Moufa et Tagnouma. C’est pour vous dire que notre association est implantée partout au Mali.
Pour la petite histoire, l’ADJM a beaucoup contribué à la campagne de l’actuel Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Le président Makodia et son équipe étaient au four et au moulin.
En tout cas, le lancement officiel de l’ADJM sera un nouveau départ pour le développement local de la Commune V. D’ores et déjà, la population se mobilise derrière le président Amadou Diabaté. Pour elle, il est le candidat idéal de la Commune V pour les communales à venir.
Cette cérémonie de lancement sera marquée par la prestation du jeune artiste Dabara et le discours du président Amadou Diabaté. Ce dernier préfère s’exprimer en langue nationale pour mieux véhiculer son message. Plusieurs invités de marque seront de la fête.
Alou B HAIDARA