Deuxième tour de l’élection du président de la République : Les résultats provisoires attendus ce matin

2

Les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle au Mali devraient être finalement proclamés par le ministère de l’administration territoriale ce jeudi 16 aout 2018. L’Opposition malienne qui rejette les résultats du vote de certaines zones du nord du Mali, les zones CMDT (Compagnie malienne pour le développement des textiles) à Sikasso et les zones office du Niger à Ségou, s’est retirée, le mardi dernier, des travaux de la commission nationale de centralisation des résultats du second tour du scrutin qui fait couler beaucoup d’encres et de salives.

« Je me suis retiré des travaux pour ne pas être complice de la mascarade en cours », explique Abdrahamane Diarra qui représentait le candidat Soumaïla Cissé au sein de la commission de centralisation. Après le second tour, chaque camp revendique la victoire. Dès le lendemain du vote, le lundi 13 août 2018, le candidat de la plateforme d’alliance « Ensemble restaurons l’espoir », Soumaïla Cissé a indiqué : « Nous avons une large avance sur le président sortant. Nous n’accepterons pas que notre victoire soit volée par quelques machinations que ce soit ». Selon le directeur de campagne du président sortant Ibrahim Boubacar Kéïta : « les résultats issus du système de centralisation de l’Alliance EPM, indiquent que le candidat Ibrahim Boubacar Keïta serait réélu, de manière large et confortable »

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. ÇA Y EST!

    AVEC LA PUBLICATION NON SEULEMENT OFFICIELLE MAIS CHIFFRÉE (!…) DE SON HOLD-UP ÉLECTORAL, ZONKEBA-LE-TRICHEUR VIENT D’ENCLENCHER LE COMPTE À REBOURS DE SON INÉVITABLE ÉJECTION PAR LE PEUPLE, PUISQUE TRUQUAGE OBLIGE, IL N’A PAS ÉTÉ POSSIBLE DE LE FAIRE HONNÊTEMENT ET “A LA RÉGULIÈRE “, PAR LA VOIE DES URNES…

    DÉSORMAIS, ET À COMPTER DE L’INSTANT PRECIS DE CETTE ANNONCE, LE “PROCESSUS” DE DEGAGEMENT DU VIEUX TRICHEUR ET DE SA FAMILLE EST INÉLUCTABLEMENT LANCÉ !

    QUE CELA PRENNE 2 JOURS 2 SEMAINES OU 2 MOIS, ZONKEBA-TOMI-KAGNASSY-BOEING VIENT LUI-MÊME DE SIGNER SON PROPRE DÉGAGEMENT.. .PAR LA FORCE!
    MAIS APRÈS TOUT, EN DÉCIDANT DE VOLER AU PEUPLE SA VICTOIRE PAR LA TRICHE, ON PEUT DIRE “QU’IL A CHOISI”…

    MALHEUREUSEMENT POUR NOUS TOUS ET POUR LE PAYS, CE SONT LES CONSÉQUENCES DE LA CRISE A VENIR QU’IL A LUI-MÊME RENDUE “OBLIGATOIRE” QU’IL FAUT CRAINDRE ET REDOUTER, ET QUI RISQUENT D’ACHEVER NOTRE MALI DÉJÀ MIS À GENOUX PAR CE MÊME INCONSCIENT!!!

    ENCORE UNE FOIS, QUE ÇA PRENNE 2 JOURS 2 SEMAINES OU 2 MOIS, CETTE ANNONCE VIENT DE DONNER LE TOP-DÉPART DES TROUBLES QUE TOUT LE MONDE PRÉVOYAIT ET…REDOUTAIT!

    Mettons tous nos chronometres à zéro, et regardons combien de temps il “profite” de sa victoire volée avant DE SE FAIRE DEGAGER comme Blaise, comme Gbagbo, comme Tandja, et comme tant d’autres avant lui!😎😎😎

Comments are closed.