Déstabilisation de l’APM par le régime: Me Bathily trahi par des corrompus et des malhonnêtes !

5

Connu pour son intégrité, son patriotisme, sa défense de la cause des faibles et pauvres et sa loyauté envers IBK, Me Mohamed Ali Bathily n’est pas du tout aimé par certains barrons du parti présidentiel(RPM). Considéré comme une menace pour eux, ils ont tout fait pour qu’il soit injecté du gouvernement. Après cela, ils ont mis des gros moyens financiers pour déstabiliser les Associations Pour le Mali(Apm) dont il en est le président.

A cause d’une manne financière, les plus proches collaborateurs de l’ancien ministre des Domaines de l’Etat, des Affaires foncières, de l’urbanisme et de l’habitat lui ont trahi. A son insu, ils ont tenu une conférence de presse financée par certains ministres RPM pour annoncer leurs soutiens aux candidats IBK. Tous les participants à cette conférence de trahison et de déshonneur ont reçu des primes.

La dignité et l’honneur vendus !

Les traites de l’APM et du ministre Me Bathily ont signé un accord avec des ministres RPM. Selon les termes de l’accord, les membres APM proche du pouvoir auront une enveloppe mensuelle de 3 millions FCFA jusqu’à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain et leurs différentes dépenses seront également prises en charge jusqu’au scrutin.

Enfin, ces débauchés de l’APM espèrent sur le pouvoir pour la conservation des acquisitions de L’APM qui ont été financé à 100% par le ministre Bathily. Ils ont également l’intention d’organiser une assemblée pour destituer Me Bathily. Où est donc la dignité ? Puisque bien avant ce jour, ce sont ces mêmes gens qui défendaient ongles et bec le ministre Bathily contre les agissements de ces mêmes ministres RPM.  Ils ont récemment organisé une conférence de presse, à la sortie de Me Bathily du Gouvernement, pour lui remercier « pour servir rendu à la Nation » et pour « son implication sans faille en faveur des intérêts du monde paysan » et pour lui « réitérer leur soutien total et massif ».

Trahir par les plus proches collaborateurs fait mal, mais Me Bathily est un homme fort de caractère qui s’aura se remettre. Ils ne réussiront pas à l’évincer de la présidence de l’APM, car il a encore le soutien de beaucoup d’autres associations qui composent cette organisation. L’homme reste encore plus populaire, surtout dans le monde paysan où il a le plus contribuer pour leur cause en luttant d’arrache-pied contre la spéculation foncière depuis des années déjà. Il a également fait profiter les paysans de son savoir en les éclairant et en essayant d’appliquer la loi.

Tientigui

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. bathyli a été le premier a trahir.! c’est lui qui a fait 4 ans ministre du régime et c’est lui qui a poussé son bâtard de rejeton dans l’araine politique contre tout le monde opposition et majorité ensemble. La stratégie était toute simple démontrer que tout le monde est faut et entre temps lui Bathyli se la coule doucement auprès des paysans en se présentant comme leur défenseur.Aller voir ce qu’il a fait des terres de cultures de Dio et la création de sa propre société immobilière.IBK lui ç tout fait celui qui ne pouvait même pas payer les frais de scolarités de ses enfants il y a seulement 5 ans est devenu millionnaire.et mieux son fils qui n’a jamais travailler dans quoi que ce soit a un compte en bank de plusieurs centaines de millions..
    Bathyli est un traite et revoyez l’histoire de la création des APM bathyli a été coopté et imposé comme président par IBK lui même.Maintenant il veux les APM pour lui contre ce même IBK .
    NON SOYONS SÉRIEUX

  2. Ces salauds se sont trahis eux-même. DIEU est avec Me Bathily, Ministres des pauvres et des sans voix. Au Mali, on ne laisse pas les gens construire.

  3. QU’EST-CE QU’ON NE FAIT PAS DANS CE PAYS? AU MALI ,IL YA DES GENS MEME QUI SONT PRETS A VENDRE LEURS MERES POUR TRAHIR . CE QUE EST SUR , CETTE FOIS CI , ILS SERONT PLUS QUE DECUS. CAR LES CHOSES NE SERONT PLUS COMME AVANT.

Comments are closed.