Descente musclée des éléments de la SE dans les locaux de l’Agence de communication Smart : Des matériels de production saisis et des agents arrêtés puis relaxés

19

Le directoire de campagne de campagne du candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir », Soumaïla Cissé a annoncé hier, dimanche 12 août 2018, la descente musclée des agents de la Direction générale de la Sécurité d’Etat (DGSE) dans les locaux de l’Agence de communication « Smart », l’agence chargée de la communication du principal challenger du président IBK, Soumaïla Cissé.

Selon le directoire, au cours de cette opération, des matériels de productions et des numéros de téléphone des communicants  de l’agence de communication ‘’Smart’’ ont été saisis. « Il y a eu une descente des éléments de la Sécurité d’État à Smart où ils auraient saisi des matériels de production et les numéros de téléphone des communicants présents », peut-on lire dans le post du directoire de campagne du candidat de l’URD. A les croire, les agents de l’Agence dont les numéros de téléphone ont été saisi sont toujours injoignables. « Des vérifications sont en cours », affirment-ils.

Pour le moment, nous ignorons encore les raisons de cette descente, digne d’une autre époque, de surcroit de la part de la DGSE dans les locaux d’une agence qui est chargée d’assurer la communication du chef de file de l’opposition.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Ce qu’on constate au Mali c’est qu’ils disent toujours # je me suis trompé en votant IBK #. Modibo Keita a été mis en prison et mort labas.. on s’était trompé. Moussa Traoré après 23 ans a été mis en prison. On s’était trompé. ATT a été chassé de son pays. On s’était trompé. Alpha Oumar Konaré a terminé son mandat mais Dieu seul sait comment il a vécu ses derniers moments au pouvoir. On s’était trompé. Diouncounda Traoré a été tabassé dans son palais. Cas unique au Mali; la.plus grosse de la.planète… On s’était trompé. IBK c’est la catastrophe on s’était tompé. Après IBK celui que vous allez mettre vous allez encore dire on regrette on s’est trompé. Quel pays ???? . Même.si on envoie le.prophète gouverner le Mali ils trouveront qu’ils se sont trompés.. ca fait franchement pitié

  2. “…les agents de l’Agence dont les numéros de téléphone ont été saisi sont toujours injoignables.” Ce sont les agents qui ont été interpellés, leurs téléphones saisis ou ce sont leurs numéros de téléphone?
    Parce que si on saisi un numéro de téléphone d’un agent qui travaille pour moi, je prend toute la précaution de rencontrer cet agent avant de me précipiter pour dire qu’un tel agent est injoignable suite à la saisine de son numéro de téléphone et non son téléphone. Je n’aurais aucun problème de lui trouver un nouveau numéro de téléphone.

  3. Soumaila Cissé a remporté le vote dans la juridiction du Sénégal. Selon Le Soleil, le challenger d’IBK est arrivé en tête avec 57,80% des voix contre 47, 20% pour le président sortant. Sur 11.5712 inscrits, il y avait 2911 votants, 58 bulletins nuls soit un suffrage valablement exprimés de 2.853. Le taux de participation est de 25, 297%. Les électeurs maliens ont voté dans 45 bureaux. Le Sénégal en compte 30 dont 10 dans les régions, la Gambie 4 et la Guinée Bissau un bureau.

    • Vous vous êtes réellement trompé cette fois-ci. Qui que vous ayiez choisi, vous serez déçu, car l’Afrique ne souffre pas de ses dirigeants, mais plutôt de ses “dirigés “

  4. ATTENTION : Cette “info” est signée La Rédaction, et je vous rappelle que le bouffon qui se cache derrière le pseudo La Rédaction est le Grand spécialiste des “scoops fabriqués de toutes pièces” et des bobards-qui-font-vendre!😎😎😎

    D’ailleurs, comme à chaque fois qu’il nous annonce un “scoop”, celui-ci n’est repris par AUCUN AUTRE MÉDIA!😎😎😎

    Donc, avant de réagir sans réfléchir, attendez de voir si cette supposée “info” est reprise par de VRAIS journalistes!…

    • PS: Même si je sais HÉLAS ce pouvoir de tricheurs-magouilleurs PARFAITEMENT CAPABLE de ce genre de basses manoeuvres. ..

  5. Quand on fait tout pour éviter l’arrivée de certaines personnes au pouvoir,certains maliens pensent que c’est de la traîtrise, certainement une grande majorité compte ténu de la mentalité héritée de 23 années de dictature,en oubliant qu’ il faut d’abord penser à préserver l’intérêt général avant de penser à ses intérêts personnels.
    Quand on occupe une fonction étatique,on ne sert pas une personne,mais une nation.
    C’EST AU PEUPLE D’ÊTRE RECONNAISSANT,PAS À LA PERSONNE QUI EXERCE LE POUVOIR.
    Par contre quand on considère celui qui vous a permis de servir votre pays de traître car il n’a pas voulu vous soutenir ,c’est qu’ on n’est pas démocrate car on pense que c’est cette personne qui élit,non le peuple.
    Si les intellectuels maliens étaient franchement des patriotes,des démocrates,ils devraient être les premiers à déceler le comportement dangereux d’Ibk pour notre démocratie.
    ILS ONT ÉTÉ NOMBREUX À PARTAGER LES IDÉES DE TRAITRISE D’IBK ,LES PLUS ÉMINENTS.
    Les faits sont là,IBK est entrain de ramener la démocratie malienne à ses premiers pas.
    Son mentor,celui qui l’a révélé aux maliens,qui était le premier à faire son éloge l’a pressenti après quelques années d’exercice à la primature de l’homme.
    LES MALIENS N’ONT PAS VOULU ÉCOUTER SON AVERTISSEMENT.
    Que ceux qui ont peur d’une VIOLENCE POLITIQUE dans notre pays sachent que le pouvoir d’Ibk porte les germes de la violence.
    ON NE PEUT PAS DIRE AUX MALIENS DE S’ASSEOIR REGARDER UN CLAN CONFISQUER LE POUVOIR
    Que ceux qui supportent IBK aujourd’hui sachent qu’ ils sont ses prochains opposants car il ne peut pas satisfaire tous les opportunistes qui veulent prendre leurs parts de gâteaux au détriment de L’INTÉRÊT GÉNÉRAL .
    Il suffit de voir le lot de ceux qui étaient ses principaux soutiens en 2013 actuellement à côté de SOUMAILA CISSE.
    SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA EST LE PROCHAIN GRAND OPPOSANT D’IBK.
    S’il ne démissionne pas suite à leurs comportements HUMILIANTS et INGRATS envers lui,ils vont lui coller une affaire pour l’écarter définitivement.
    LA FAMILLE IBK EST ENTRAIN DE S’INSTALLER COMME CELLE DE BONGO AU GABON ET CELLE D’EYADEMA AU TOGO.
    La méthode qu’ il a utilisée consistant à acheter les voix des pauvres démunis est la même que celle des BONGO au Gabon.
    Ils sont convaincus que si le niveau économique du peuple s’améliore s’en est fini pour leur pouvoir.
    C’EST UNE STRATÉGIE DE LAISSER LE PEUPLE DÉMUNI.
    Tous les pouvoirs des pays d’Afrique centrale agissent ainsi.
    WADE a tenté d’installer au Sénégal un pouvoir à l’ Afrique centrale ,il n’a pas pu.
    Le peuple sénégalais a montré sa fierté de rejeter un pouvoir patrimonial.
    Et le peuple malien????????

    • Ceux qui ont lâché IBK se sont trop fiés à Facebook. Ils pensaient que c’était fini, or par éducation, peu de maliens repliquent aux injures qui sont d’ailleurs un signe de faiblesse

  6. S’il pouvait mettre sur écoute les terroristes de la CMA et du mouvement de Ag Ahly et que la DGSE puisse descendre là-bas avec fracas, alors la crise au nord serait finie. Quel dommage que les droits des honnêtes citoyens soient bafoués par ce régime, un tandem des “cons” IBK-Soumeylou. On peut avoir les documents nécessaires à la justice pour une perquisition en bonne et due forme. Le passage en force par l’intimidation et autres ne marchera pas.

  7. Cela signifie que tous les opposants sont sur écoute. La question est ” qui donne l’ordre d’écouter les appels d’un citoyen et surtout un candidat à une élection présidentielle “

      • Les médias français ont bien l’attention selective…

        et ne soucient pas de la présence Qatari dans Europe1/Lagardere, médias et entreprises pourtant hautement stratégiques (et tragédies…)

        Idem avec la présence Egyptienne, là aussi présente dans la moitié d’Euronews subventionné pour l’autre partie par la ville du grand Lyon!
        Mais ces Egyptiens et Qatari sont “propriétaires” du Cantal
        http://auvergnenouvelles.tumblr.com/post/65986251010/breaking-news-le-qatar-rach%C3%A8te-le-cantal

        A part cela ces médias français préfèrent plus se préoccuper de la présence des chinois (qui ne sont que des participations actionnariales) et des pannes d’ascenceurs à Noisy-le-Sec!

  8. Que Soumaïla nous revèle enfin sa réelle intention pour que le peuple resolve le problème.
    Ce n’est, en tous cas pas un bouc qui peut endosser la responsabilité d’un chameau, que cela lui soit clairement dit, tous ses complots et bassesses seront contrés. Si à présent la force latente ( celle plus forte que la trompeuse à ses côtés ) ne réagit pas c’est tout simplement par retenue que par peur.
    Mais comme on dit, quand on veut montrer la lune à un idiot c’est plutôt le doigt qu’il régarde.

  9. 👤🔆LA POLITIQUE ETHNIQUE DE CERTAINS EGOISTES ET IDIOTS ! LA DGSE ET LE PEUPLE TOUT ENTIER DOIT RESTER FERME EN REFUTANT LES RESPONSABLES DE TROUBLES EN LEURS NOMS! LE MALI ETHNIQUE COMME CERTAINS IDIOTS LE VEULENT NE SERA PAS! ET N ADVIENDRA PAS! LE MALI N EST PAS LA SOMIEX NI LES TELECOMS AU MALI!🔆👤

Comments are closed.