Des proches d’IBK complotent contre l’ASMA-CFP à Gao

6
Le Secrétaire général de la Présidence, Toumani Djimé Diallo
Le Secrétaire général de la Présidence, Toumani Djimé Diallo

Dans la perspective du second tour des législatives à Gao, des personnalités proches du président de la République versent dans le trafic d’influence pour déstabiliser l’ASMA-CFP, le jeune parti du ministre de la Défense, Soumeylou Boubèye Maïga.

Le week-end dernier, le ministre Secrétaire général de la présidence, Toumani Djimé Diallo s’est ainsi  rendu à Gao avec un seul discours : ” Le RPM ne peut pas perdre à Gao. Ce n’est pas un parti créé hier qui va le battre ici… “.

Avant le meeting qu’il a tenu au stade le dimanche, ce très proche collaborateur  d’IBK a, selon nos sources, exercé des pressions multiples à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes sur des militants et sympathisants de l’ASMA et du ministre Boubèye afin de les débaucher au profit du parti du Président. Rappelons que le second tour des législatives oppose la liste RPM à la liste ASMA-ADEMA dans la cité des Askias.

K THERA, B DIABATE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. C’est pour vous rappeler que vous n’avez pas le monopole du trafic d’influence que vous pratiquiez dans le régime ATT.
    Le RPM ne peut perdre à Gao en aucune façon.
    Même s’il faut tripatouiller nous le ferons.

  2. Bonne chance la continuite.
    Alors Population de GAO vous etes obliges de voter pour la liste RPM c’est notre leader bien aime qui l’annonce.
    Il s’agit de President fondateur par qui tout vient et tout part.
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. DONC CEST LA CONTINUITE DU REGIME ATT QUI NOMMAIT LES DEPUTES.
    IBK VEUT AUSSI NOMMER DES DEPUTES A GAO

  4. Après le Premier ministre c’est au tour du SEGAL de la présidence d’aller faire un trafic d’influence a Gao.
    Pauvre malien nous qui pensons qu’avec IBK ce genre de pratique est terminée.
    A mon avis les responsables du RPM sont des vrais amateurs politiques et IBK doit les contraindre a arrêter tout suite.
    Le RPM pouvait gagner facilement a GAO ni été la maladresse, l’arrogance du fou Abdoulaye Idrissa le soit disant directeur de campagne d’IBK qui a concocté une liste sur laquelle : il y a un voleur, un gardien de jardin d’enfant et une danseuse de Takamba au mépris de l’ensemble des leaders et militants du parti.
    Pourquoi intervenir maintenant ? IBK aurait il menacé des ministres, le PM ou le SEGAL ? je comprend peut être il ya qui ont peur pour leur poste. Pourquoi tout cet acharnement sur la liste ASMA et ADEMA a GAO ?
    De sources concordantes indiquent que le RPM est entrain de créer la même zizanie partout ou ils sont au deuxième tour.
    Cette pratique qui nous rappelle le bon vieux temps de seigneur ATT.

  5. Les deux formations ne sont-elles pas de la même école Adema? Dans une mare aux crocodiles le pouvoir est à la force des mâchoires et des crocs. Alors que le meilleur, (soit le plus fort en intimidation, achats de conscience, tripatouillage, fraude massive, bourrage d’urne, etc.) gagne pour “le Mali d’abord” et “le bonheur des maliens” ensuite. Pouaaaahhh!

  6. Les crocodiles gourmands vont se bouffer entre eux, après l’orchestre joué dans l’affaire SANOGO, que je considère comme de la trahison. Deux traitres ont toujours finis par se trahir Inchalah

Comments are closed.