Des manœuvres à la section Rpm de la commune III : À qui profite la liquidation de Bomboté ?

3

RPML’homme, dit-on, agit dans l’ombre pour “liquider“ politiquement un des vieux compagnons du président Ibrahim Boubacar Keïita. Pourquoi ? Seul, le secrétaire général peut expliquer les raisons des coups tordus à l’encontre de M. Bomboté que les Maliens ont toujours vu aux côtés du président du Rpm pendant les temps les plus durs temps de son parcours.

 

Aujourd’hui, si l’on en croit les indiscrétions ce compagnon politique de longue date du camarade Ibrahim Boubacar Keïta est devenu une cible à abattre pour des personnalités du parti. C’est ainsi que l’on apprend qu’à l’occasion du renouvellement des organes du Rpm, Tout a été mis en œuvre pour écarter Bomboté. Les mécontents de ce coup tordu orchestré par des hauts dirigeants du Rpm croient dur comme fer que le maître d’œuvre de cette trahison serait le secrétaire général Bocary Tréta.

Mais, la question qui revient est quel intérêt a-t-il à faire cela. L’un (Bomboté qui est devenu un animal politique à abattre) comme l’autre (Tréta qui tirerait les ficelles du complot ourdi contre le premier) ont cheminé aux côtes du président IBK jusqu’à son élection à la magistrature suprême.

Bomboté, selon des témoignages a le mérite d’être un inconditionnel, un fidèle parmi les fidèles du chef du Rpm pour lequel il était un soutien de taille pendant sa traversée de désert. C’est cet homme que certains barons du Rpm payent en monnaie de singe à travers un complot qui consiste à l’écarter de la section Rpm de sa commune. Quelle ingratitude !

L.D  

SOURCE : L’OEIL du Mali

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ce parti considéré comme celui du rassemblement pour est perte de vitesse en commune 3. par la faute de cet homme que le journal connait très mal. c’est ce bomboté qui a détruit ce parti en commune 3. s’il est écarté c’est très bien fait pour lui. les vrais militants du parti connaissant son histoire. il a été député
    pendant 5 ans rien de bénéfique pour la population cette commune.

  2. Monsieur le journaleux : 1) Tu écris tellement mal qu’on ne comprend rien à ce que tu écris; 2) Tu ne sais rien de ce que tu racontes. Bomboté est une ordure. Alors tu nous laisses respirer. Cet article est pitoyable, lamentable. Vous ne faites vraiment pas honneur au Mali. Honte à vous, journaleux de merde

  3. il faut se renseigner de la moralité de ce monsieur Bomboté, sans vergogne, ne pense seulement que ça seule bouche. renseigne -toi monsieur le journaliste sur l’homme il a détourné des sacs de sucre avant et lors des élections passées. renseignes- toi sur l’homme il est aujourd’hui à la base de tous les conflits au sein de la section RPM de la CIII. c’est parce que tu ne connais pas Bomboté raison pour laquelle tu est entrain de piailler pour lui. Renseignes-toi au sein du BPN RPM comment les gens le voient, il est entrain de détruire et diviser les uns autres pour des intérêts personnels. c’est parce que j’ai les mains dans la chose que je parle en connaissance de cause, demande lui pour quelle raison il avait été suspendu. il est temps d’abattre ses apatrides de chiens de rages dont leurs soucis sont de mordre les autres. Aucune conscience et quelle honte!

Comments are closed.