C’est cette CEDEAO qu’il attend pour le ramener dans son pays, mais le son des clairons opportunistes et très intéressé, qui le sortira
même du fauteuil de son salon du ‘’ Petit Palais’’ de Dakar, sa résidence.
ATT, ATT, ATT, ambe sa inofè, ce bruit, il aurait aimé l’entendre le jour où, Amadou Aya Sanogo et sa bande ont prit d’assaut son palais.
Ce jour là, il aurait pu laisser sa vie, pire, celle des membres de sa famille. De loin, nous pensions ce jour là, que ces millions de
maliens qui, pour un oui ou pour un non, à toutes ses sorties, se rassemblaient pour lui crier leur soutien, un soutien total, très total. Mais qu’a- t –on vu ? ATT, sa femme et ses enfants aidés par la garde rapprochée, se frayer leur chemin pour sortir du palais en flammes, pour l’ACI 2000.
Des jours d’angoisse et de stress avant que la CEDEAO, ne le fasse sortir de Bamako, à la grande indifférence de tous ceux qui des années durant, scandaient leur soutien total et inconditionnel. Grâce à Dieu, grâce à la CEDEAO, avec sa famille, il est parti de Bamako, soulagé de n’avoir pas laissé une babouche sur le tarmac de Senou. Aujourd’hui, ce sont ces inconditionnels lâcheurs d’hier qui font la voix, qui promettent de battre le pavé afin qu’il revienne. Non, restez tranquilles, ce ne sont plus ces voix qui le toucheront. Il a ouvert les yeux et connaît enfin ses amis. Le jour où la CEDEAO qui l’a fait signer le papier de sa démission du pouvoir avant de le faire partir de Bamako, entier, se décidera à le faire rentrer au bercail, elle le lui signifiera sur papier et rentrera tranquillement avec toute sa famille. Mais pas avec du bruit qui pourrait même résonner en quête d’espèces sonnantes et trébuchantes qui le fera bouger du fauteuil de son salon du Petit Palais dakarois.
On entend ici à Bamako, que des personnes qui donnent de la voix dans la perspective de son retour, tenteraient de sortir des poches de
certains de ces proches, des sous qui serviraient à organiser des marches, graisser les micros de radios de proximité si ce n’est des
journaux, amis du président ATT. Alors gare.
Sory de Motti
Bonne analyse de la situation de ATT.
Chers compatriotes
Cessons d’oublier très vite. ATT, pardon l’Erreur de la nature sait ce qu’il a fait. Les Bamanans le dissent “on abandonne jamais sa patrie pour rien” surtout une patrie au bord du gouffre. Enfermer des chefs de famille, des honnêtes citoyens, nobles, entacher leur honneur et leur dignité sur du faux. endeuiller des familles. etc….
Ces faits ne sont pas encore passés à l’oubliette de l’histoire.
Axons les débats sur la recherche de solutions pouvant nous permettre de faire le Malicoura.
Oublions cette erreur de la nature.
Ce qu’il n’a pas fait étant au pouvoir, il ne pourra pas le faire étant ancien Président.
D’accord si vous voulez le faire venir pour qu’il réponde de ses actes.
“Ceux qui ont fait ça aux maliens et au Mali, savent pourquoi ils l’ont fait”
Mon président ATT tu es le digne fils de ce pays que tu as tant aimé . Des ignares .l’écume du peuple, ces abrutis ,qui n’ont aucune once d’intelligence ne comprendront jamais pour éviter un bain de sang. Tu es habite par un sentiment de patriotisme qui est l’apanage des hommes d’État .Tu n’as commis aucune peccadille, aucun délit, aucun crime aucun forfait. Que Dieu te bénisse et qu’il maudisse tes détracteurs Amin!
Il a honte de venir au Mali parceque il a trop voler
Pourquoi il viend au Mali c est pour lui mettre en prison
“Chaque chose a son temps ” pour le moment le Mali fait face au plus urgent d’abord qui est l’insécurité et l’intégrité de notre territoire . Donc patience le retour d’ATT se fera mais pour l’instant c’est trop inopportun .
Donnons nous plutôt la main pour combattre le terrorisme sur notre mère patrie !!!
Retour d’ATT…retour d’ATT, s’il vous plait, foutez nous la paix !!!! N’est-ce pas le président TOURE même qui est parti de son propre chef se réfugier à Dakar ? Quel article de la constitution du Mali lui interdit de revenir vivre dans son pays ?
Alors, pourquoi ne pas vous occuper des vrais problèmes de notre pays ?
zambougou TOTO. vraiment tu a trouvé ton nom même.tu es un vrai TOTO.voleur.escroc que tu est .ha ce lui qui peut juger ATT n’est pas né.c’est toi qui le dit.parce que tu est bette comme betterave. ATT n’a pas besoin de vos conneries.vous êtes des escrocs.des profiteurs.dieu vous puniras tous.
“.ha ce lui qui peut juger ATT n’est pas né”
Avec une telle mentalite, c’est normal que le mali soit un pays de lache, que les tchadiens viennent sauver…
Sory de Motti ignore que le coup t’etat est un crime selon la constitution malienne et que c’est après la demission de ATT que tout est reparti c’est par amour pour son pays qu’il a quite la presidence si non il ya une armee entiere a Koulouba
Merci Sory. Il faut cependant noter que celui qui doit” juger ATT au mali n’est pas encore né”.
J’ai toujours condamné la légèreté et le laxisme de ATT qui ont fini par l’emporter: dans l’armée et dans l’administration. Mais force est de reconnaitre que ATT vaut mieux que IBK mille fois!
IBK a fait pire que ATT:
– La perte de Kidal
-L’achat du Boeing à 21 milliards au lieu de 5 milliards
– L’achat ou le contrat ” d’habillement militaire” à 69 milliards
– L ‘intrusion de la Mafia Internationale couplée à la mafia locale( Boubeye, Mahamadou Camara Alias Louis de Funès De Camara, Fily ,l’exciseuse des finances au Mali……
-Le mensonge d’état est devenu monnaie courante
En un mot, tels des chiens enragés des fils de pauvres comme IBK mais se prévalant du statut de bourgeois, se sont jetés sur les biens du peuple malien…avant le jour de la REDEMPTION.
Merci Sory de MOTTI pour cette mise au point faite à Amadou GOITA et ses acolytes…Des opportunistes réunis qui ont fini par croire qu’ils ne pourront pas s’en sortir sans ATT.Je ne sais pas comment faisaient-ils avant la venue d’ATT au pouvoir pour nourrir leurs familles!Il y a même BagnaNanibaliBougobali qui ferait partie de ce cercle de désespérés déçus de la république…. 😉
IL FAUT DIFFERER LA DEMANDE RETOUR D’ATT
Quelle analyse? Sory. Merci de l’avoir fait. Sinon on ne sait plus ce que veulent ces escrocs d’inconditionnels et à la fois lâcheurs d’ATT.
Merci Sory de MOTTI pour cette mise au point faite à Amadou GOITA et ses acolytes…Des opportunistes réunis qui ont fini par croire qu’ils ne pourront pas s’en sortir sans ATT.Je ne sais pas comment faisaient-ils avant la venue d’ATT au pouvoir pour nourrir leurs familles!Il y a même BagnaNanibaliBougobali qui ferait partie de ce cercle de désespérés déçus de la république…. 🙄
Comments are closed.