Un dernier avertissement de l’Imam Dicko au Président IBK : « Il y a trop de laisser-aller dans le pays, Dieu le punira s’il dévie »

6
20 Janvier 2017 : Le Discours du Chef de l’État à l'occasion de la fête de l'armée Malienne

IBK doit vite se ressaisir ou Dieu le punira sans ménagement. C’est dire les leaders religieux le lâcheraient. Les Maliens savent que c’est un élan de soutien des organisations musulmanes qui a permis de hisser IBK au diapason de Koulouba, par un vote sans appel qui frise le plébiscite. Aujourd’hui les leaders musulmans désenchantent. « IBK a juré dans toutes les mosquées du Mali qu’il défendra l’islam. Ce n’est pas à moi de lui rappeler à l’ordre car Dieu le punira s’il dévie », selon le président du HCI. Pour lui, « il y a trop de laisser-aller dans le pays. Mais vaut mieux tard que jamais. Nous l’avons interpellé dans ce sens. Il doit revoir sa copie avec l’ensemble de ses collaborateurs. Ce n’est pas pour rien que les Maliens l’ont surnommé Kankélétigui. Nous lui avons dit de tenir bon, et il y a de l’espoir de croire encore en lui, mais à condition que la situation change. Tant qu’il sera juste, il aura toujours le soutien de la communauté musulmane». A vrai dire, renoncer au projet d’interdiction de l’excision s’entend. A bon entendeur…
—————————————————————
Le ministre de la justice Mamadou Ismael Konaté
Un verrou désigné par le président du HCI
c’est la première fois que l’Imam Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil islamique, prend le nom d’un ministre pour le vouer aux gémonies, traitant son acte de « malhonnête ». Selon le président du Haut Conseil Islamique, le ministre de la justice Mamadou Ismael Konaté, a tenté de diviser les musulmans après sa promesse de faire adopter une loi contre la pratique de l’excision au Mali lors de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. L’une des principales motivations du meeting était contre ce projet de loi. « Les musulmans sont unis… Celui qui s’est engagé à adopter une loi contre la pratique de l’excision au Mali, le saura », selon l’Imam Dicko, qui n’a pas manqué d’avoir des mots durs à l’endroit du Président IBk.

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Dieu punira les Cancervateuropéens & néo-Américains en reunion à Washington, toujours aussi stérile et culotté ces néo-Américains de se clamer chez eux alors qu’ils se sont permis le droit du sol en terre Amérindienne … Alors qu’ils doivent retourner en Europe !

    Ajouté à cela Macron, et son discours protectionniste contre la viande d’Amérique du sud, alors que les paysans français ne gênent pas pour bénéficier de leurs subventions agricole, véritable dumping agricole envers tout les autres paysans de la planète !

  2. Quand un état est faible il devient la sible des tous les hommes ou groupe qui le haïsse .
    Je suis horrifié de voir un lideur religieux qui s exprime comme etant le message d Alan en promettant une punition divine a l égard du président de la republique .
    Il est qui pour parler de cette manière incongrue . J attire l attention des tous les maliens de faire très attention à des discours religieux . Des pions de l Arabie saoudites , qui trompent les ignorant via la religions pour des fins personnelles .
    Le Mali n appartient pas à Dicko , il n est qu imam point a la ligne .
    Qu il s occupe de sa mosquée et laisse l état gère le pays .
    L islam politique ne marche pas , ça n’a jamais marcher . Chaque chose à sa place .
    Vive le Mali uni et indivisible.

    • Monsieur tu te trompes. J’ai juste une question pour toi. Pourquoi le Haut Conseil Islamique dans le gouvernement alors?
      Donc refléchissons avant d’agir.

  3. L’ excision est un phénomène dont l’origine se perd des le temps. Ça n’a pas de rapport avec la religion. Le corps de la femme est parfait, tout organes a son rôle. Assez la sensibilisation ! Passons au concret, il faut légiférer toute barbarie contre l’humanité tolérance zéro,

  4. L’excision est une mutilation criminelle qui est condamnee par Dieu.Car c’est aller contre le plan de Dieu.Pourquoi la femme est-elle creee ainsi pour aimer son mari de tout son coeur et de tout son corps.L’excision fait partie de toutes ces manoeuvres perfides de cacher la femme des cheveux et aux orteils des pieds.S’il en est autrement ,prouve-le ?Tout comme l’homme la femme est creee avec un droit absolu sur son corps
    avec un jugement sain pour distinguer ce qu’elle doit faire et ce qu’elle ne doit pas faire.Cesser de reduire nos soeurs dans votre systeme esclagiste personnel.Cessez de maintenir le Mali dans des moeurs proches de la barbarie.Occupez-vous de votre mosquee et laissez la societe Malienne evoluer avec les temps modernes.

  5. Quelle situation pathétique, des leaders religieux qui montent au créneau pour proférer des menaces à l’endroit du chef de l’Etat, qui refusent ces présents pour manifester leur mécontentement, une banalisation sans précédent de la fonction suprême de chef d’Etat qui ne cesse de vaciller devant ceux qui ont significativement contribués à le hissé à ce niveau, ceci doit servir de cas d’école pour ses devanciers.

Comments are closed.