Parti au pouvoir et parti majoritaire, le RPM se vide au profit de ses adversaires politiques. Cette descente en enfer qui doit pousser les camarades du président IBK à une réflexion approfondie, pour arrêter l’hémorragie, est utilisée pour jeter l’opprobre sur les bénéficiaires. Ignorant ou faisant semblant d’ignorer que le RPM détient tout le pouvoir, aussi bien l’argent que tout le pouvoir qui y sied, certains s’adonnent à cœur joie à l’intoxication contre le PDG de Wassoul’Or et non moins président d’honneur d’ADP-MALIBA.
En claquant la porte du parti majoritaire, les quatre députés sont sortis avec des arguments très solides. Notamment,“la mauvaise gestion” et “les scandales à répétition, synonymes de mauvaise gouvernance”.
Depuis cette saignée politique, les critiques acerbes ne manquent pas à l’endroit du PDG de Wassoul’Or et du parti ADP-MALIBA. Pourtant la vérité ne crève pas les yeux, elle les fait seulement rougir.
En effet, cette défection qui risque d’entraîner d’autres n’est ni plus ni moins que l’amateurisme des tenants du pouvoir, leur soif de pouvoir, leur gestion clanique et familiale de l’Etat. Surtout en l’absence de vision.
Le peuple qui est sorti massivement pour voter pour IBK afin qu’il puisse le soulager est finalement déçu, désabusé avec les scandales qui n’en finissent pas, les guerres de clocher pour le pouvoir et le manque d’entraide envers les soutiens ou alliés. Si IBK semble se battre à relever le défi, loin s’en faut, il n’est pas un messie mais un simple individu qui boit, mange et respire. Alors, il doit écouter, accepter les autres. Malheureusement déçu de son parti, IBK évolue en solitaire, il est en train de suer sous la pluie au moment où les cadres de son parti se battent pour des strapontins, pour eux seuls. Face à cette action malencontreuse, ceux-là qui entendaient l’aider mais qui n’ont jamais eu accès à lui et qui ont été traités de tous les noms d’oiseau ont préféré s’en aller. Depuis, le RPM a entrepris une campagne de dénigrement et de déstabilisation du PDG Diallo et du parti qu’il a fondé.
Cependant, à y voir de très près, c’est une honte bue de dire que ces députés ont été débauchés avec de l’argent. Ce qui veut dire que les 500 millions qui servent à alimenter les caisses du RPM n’ont point leur droit d’être. Le pouvoir du RPM serait donc une feuille de paille qui peut brûler à tout moment. Réfléchissons donc et revenons sur terre, car celui qui veut abattre son chien l’accuse de rage. Il ne sert à rien d’entretenir le doute dans l’esprit des gens, la vérité finit toujours par triompher.
Boubacar DABO
L arroseur arrosé, au lieu de siffler la fin de la transhumance politique au mali,en incluant la perte automatique de son mandat en cas de départ sous la bannière sous laquelle le transhumance à été élu.
Le rpm devrait inclure cette loi dan les nouvelles dispositions de la loi électorale au mali,mais oeuvrant pour faire saigner le camp des aitres,le rpm n à pas jugé ne cesse cette loi.
Au lieu que le rpm débauche, c est le rpm qui subit.
L arroseur arrosé
Décidément le ridicule n’aura point tué et ne tuera point dans ce pays. Lorsque le président de l’ADP maliba fait une déclaration pour dire qu’il essuie des critiques parce que les députés ont quitté le RPM pour son parti. Et les concernés même avouent publiquement ce qu’ils ont fait. Que pourrait-il bien nous servir encore pour se dédouaner. Ces politiques font vraiment honte. Mon cher Ouattara tu es une honte! Cheick diallo encore plus.
bravo à toi qui est une fierté?
Comme le philosophe l’aurait dit:”à beau vaincre le naturel; il revient au galop” et moi je dirai bien dans ce sens qu’à beau cacher la vérité; elle finit par être sue. Raison pour laquelle ces personnes que nous pensions honnêtes et qui ont évoqués des prétextes pour quitter le parti qui les a fait tout en compromettant ce dernier, commence aujourd’hui à dire publiquement sans aucune vergogne les réels motifs de leurs départs. Hélas quand la cupidité nous tient!
C’est vraiment bien que cette racaille est quitté le RPM car il n’est vraiment pas recommandable de fréquenter ce genre de personnes ; des personnes qui ne se battent que pour leurs intérêts mesquins. Ce sont les vrais ennemis du pays qui se dévoilent peu à peu.
Et dire qu’on nous a servi tous sortes d’arguments pour justifier ces départs.
C’est vraiment écœurant de voir que des personnes n’ont vraiment pas de vergogne encore moins d’honneur ni même de dignité. Rejoindre le parti de son fils pas par conviction mais par cupidité ; c’est vraiment dire que ces hommes ne méritent vraiment pas d’être nos dirigeants. Avec ce genre de personnes à la tête de nos organes de gestion ; quel genre de société nous pouvons avoir ?
Il n’y a pas de doute que cheick oumar diallo met les moyens afin de s’attirer les grâces des cupides. Quand des personnes qui sont censés nous représenter n’ont elles-mêmes aucune vertu que peut-il bien devenir de notre société. Troquer des années de travail ; troquer son honneur pour des billets de banque. Vraiment déplorable.
Les départs des vautours ne doivent pas en aucun cas perturber le président de la république et son gouvernement. Seules leurs actions pour une gestion efficiente et pour soulager les populations qui sont leur raison d’existence permettra de montrer que ce sont opportunistes qui n’ayant pas été satisfaits décident de partir.
Il est tout à fait normal dans toute institution de la vie que des personne ne tiennent pas fort à leurs convictions et ne font pas l’essentiel pour lutter dans ce sens. C’est le cas de ces députés qui ont décidé de fuir leurs responsabilités au moment où l’action commune doit être la clé du succès. Le temps permettra de leur donner tort ou raison.
Les démissionnaires sont les mieux placés pour expliquer aux citoyens lambda ce qui est fait pour eux. Ne nous voilons pas la face car malgré les efforts ; ce n’est pas en 3 ans que nous trouverons satisfaction à nos problèmes.
Ce n’est pas en 3 ans que nous sortirons de cette léthargie car nous sommes un pays où tout ; absolument tout est priorité et si les députés n’ont pas pu comprendre ça et l’expliquer aux populations qui selon eux souffrent ; c’est vraiment dommage !
Les prostituées politiques qui fuient aux premiers problèmes pour ne pas à avoir à rendre compte de leurs actions. Un combat ; il se mène jusqu’à la fin. Sur les situations qu’ils présentent comme les motivations de leur départ ; qu’on t’ils bien pu faire pour y remédier ?
Ils sont supposés avoir une part de responsabilité dans les « dérives » qu’ils évoquent et la solution n’est pas de prendre la tangente.
C’est là tout le problème de rejoindre un groupe sans réellement partager sa vision. Ces hommes ont été élus sous la bannière du RPM mais en réalité ne travaillent pas pour le bien du pays et celui du pays. Etant à l’assemblée nationale ; ils sont au cœur des légifération pour le bien du pays. Mais il semble que les intérêts soient ailleurs.
Quand nous sommes désillusionnés ; nous accusons de tous les péchés d’Israël. Et c’est le cas de ces députés du RPM qui choisissent le mauvais moment pour partir. Le mandat du président IBK c’est bel et bien 5 ans et pourquoi partir après 3 ans ?
Les actions entreprises dans le cadre de l’amélioration du vécu des citoyens ne manquent pas ; qu’ils trouvent d’autres prétextes.
Tous les moyens sont bons pour affaiblir indirectement IBK. Voilà l’explication.
Que les députés qui se sentent mal à l’aise avec la gestion du pouvoir aient le courage de démissionner. Cette démission ne devrait pas être motivé par de l’argent ou par une quelconque retour de l’ascenseur. Et s’il y avait une contrainte dans le règlement qui imposait une certaine loyauté des députés à leur base qui les a donné des voix car il sont venu avec un parti, on aurait évité le nomadisme et l’achat des politiciens par des formations plus lucratives et plus aisées financièrement.
Je m’en fous que les gens quittent RPM ou URD, mais j,ai du mal à comprendre que celui qui est élu avec un parti décident de rejoindre le camps adverse sans en dire un mot à ses électeurs. Au mieux on devrait les imposer d’évoluer en indépendant.
Argent est en train de montre les vrais visages de nos maudits politiciens voilà la preuve Adp/Maliba a moins de 1 mois combien Honorable on quitte leur parti pour rejoindre a cause d’argent.
ADP/Maliba est un parti qui est en train d’acheté les politiciens avec des argents et échanges leur dignité après ils nous disent que le pays est mal gouverne fiche nous la paix wari mogo nounou vraiment comment notre pays va se développe aves des politiciens comme eux.
Ce n’est pas une question de mauvaise gouvernance du pays mais plutôt vous avez profité du parti présidentiel pour être honorable maintenant que la cible atteint vous démissionne la honte.
Pourquoi les gens n’aiment pas travailles voilà une preuve des honorables qui devraient tous faire pour que son pays avance mais non au moment où on n’est en train de trouve une sortie de crise et cherche leur intérêt sois disant que le pays est mal gouvernes vraiment déçu.
Les personnes qui on quitte RPM prouve qu’ils n’aiment pas leur pays mais plutôt intérêt personnel sinon si le pays est mal gouverne vous pouvez trouver des solutions ou bien vous êtes élu pour ça.
Adp/Maliba est un parti des bandes de traites réunit et tôt ou tard ils vont se lachent c’est sûr. N’oublie pas que RPM a tout fait pour vous maintenant que Adp/Maliba vous a corrompus avec de l’argent et vous dites que le pays est mal gouverne déçu. Jan fan ti deh partis Adp/maliba parti des traites.
Vous n’avez pas pensé à ce que le partis a fait pour vous, juste que vous des bandes de traites et vous restes traites jusqu’à votre mort des im bec iles.
Ce n’est pas une question de mauvaise gouvernance du pays mais plutôt vous êtes des bandes profitaire qui c’est profit du parti RPM vraiment la honte.
S’il n’y a plus de morale, il faut dissoudre l’assemblée nationale
Le prostituer parti politique au Mali c’est l’ ADP Maliba nous avons pas besoin de leurs arguments tout le monde sait que les députés corrompus qui rejoint leurs parti le fait a cause de l’argent ce n’est pas la peine de nous apporté des arguments pour dire le contraire s’est mieux que vous vous taisez
Seul les inconscients seulement peuvent se permette de faire ses genre de comportement vous n’avez pas pensé ce que le parti a fait pour vous et pourtant c’est grâce a RPM que vous êtes députés aujourd’hui, ces quatre députés sont des ingrat tout simplement.
En âme et en conscience ces quatre députés doivent avoir quel que choses en eux, comment un parti qui t’a fait tout, c’est grâce à RPM qui vous aviez été élu national, qu’est ce que ce parti pourrait faire qui pourra faire démissionner, ces quatre députés sont des traitres, il y a jamais un sans deux, le parti qu’ils vont rejoindre ça sera le même cas comme celui du RPM.
C’est souvent mieux de se séparer a des personnes qui sourie avec vous hors en réalité ils veulent pas que vous réussisse, le départ des opportunistes de RPM est plutôt une victoire du parti parce que tout simplement ils étaient là seulement pour leurs propre intérêt personnel.
Elu par la coloration du RPM aujourd’hui comme tu as beaucoup d’argent maintenant tu t’en va en disant des conneries que c’est rentré ici c’est sortie ici, je suis vraiment désolé il doit y avoir des mesures pour ces genres de choses, des pseudos députés.
De toute façon leurs départ ne va rien changé dans le fonctionnement dans les affaires de l’Etat on l’avait dit dans le passée que l’entourage du président est pourri et remplient par des opportunistes affamée du pouvoir et maintenant certains de sont entourages viennent de le prouver aux yeux de tout le monde.
Les quatre démissionnaires sont constipés mentalement, n’importe quelle cause ne peut justifier leur démission seulement le partage de gâteau n’est pas encore fait, parce que pour eux le RPM allait partager le gâteau comme convenu, mais tel n’a pas été le cas.
C’est le traitre prof Kalilou Ouattara s’est en aller avec les trois autres, ce Mr n’est pas digne de confiance, je n’aurai jamais cru que ce dernier quittera le RPM mais au Mali, les politiciens ne sont pas respectables de leur parole, je suis vraiment désolé, la prostitution politique bat son plein au Mali jusqu’à présent.
Je demande au président du RPM de faire tout pour que plus jamais ces sa lauds de la politique ne retourne pas au sein de notre parti, des imposteurs, des détracteurs qui t’approche pour t’analyser, et après s’en va avec ton nom.
C’est bien on n’a pas besoin des traitres au sein de notre parti, même s’il y a mauvaise gouvernance cela ne justifie en aucun cas votre démission, dites autres choses sinon, la mauvaise gouvernance n’est pas la cause.
Je mets pas la démission de ces quatre députés dans le cadre de la mauvaise gouvernance, il y a peut être une cause interne dans tout ça, c’est pour cela que je disais au secrétaire général du RPM de faire énormément attention, la gestion d’un parti au pouvoir n’est pas facile.
Imagine que ça soit de l’opposition ou de la majorité, les députés quittent dans ces grandes groupes pour aller vers l’adp/maliba, est ce parce que c’est l’adp qui un parti politique digne non, est ce parce que l’adp a plus de conviction que les autres non seulement adp a plus de wari pour acheter.
Hier soir Diallo d’adp était sur la radio klédu qu’adp verra la politique autrement, c’est ça leur façon de faire la politique autrement, l’achat de conscience des députés, vraiment cette façon de faire la politique n’amène pas le changement.
Parti des prostitués, Adp/Maliba, Association des Prostitués du Mali, il n’y a aucun député dans adp qui est là que parce qu’adp/maliba est un parti politique d’idéologie, mais seulement que le propriétaire est waritiki.
Wassoulou or, ADP/maliba est content maintenant qu’il a beaucoup de député qui court derrière lui, hahaha, c’est un jeu purement politique, ces députés sentent l’odeur de l’argent seulement partout ou il y a wari eux ils sont là bas, une chose est claire, ils ne vont pas dans adp/ maliba que parce que c’est par idéologie non, c’est par amour de wari, les profs Kalilou Ouattara et autres sont des matérialistes.
Ces députés me font honte wallaye, vendre son honneur sa dignité, vraiment un texte doit être pris concernant la prostitution, la transhumance politique, comment un parti t’a élu député, un parti t’a fait tout ce que tu es et du jour au lendemain comme par hasard ce dernier s’en va en disant des conneries.
Tout ce que je peux dire dans ce trick, c’est que quand le vent souffle, les feuilles mortes de l’arbre tombent, et ces feuilles mortes permettent à l’arbre de survivre, la prostitution politique bat son plein au Mali, ce n’est pas seulement les partis Majoritaires, même l’opposition aussi en paye le prix de la prostitution des chefs de familles mal honnêtes quelle indignation ça.
Le prostituer parti politique au Mali c’est l’ ADP Maliba nous avons pas besoin de leurs arguments tout le monde sait que les députés corrompus qui rejoint leurs parti le fait a cause de l’argent ce n’est pas la peine de nous apporté des arguments pour dire le contraire s’est mieux que vous vous taisez.
Les moins que rien comme Kalilou Ouattara ne fait ni moins ni plus dans le rang de la majorité des traîtres comme lui est a bannir de la majorité trop de partenaires qui mégotent sur le dos du président c’est bien fait qu’il se casse lui-même
Les moins que rien comme Kalilou Ouattara ne fait ni moins ni plus dans le rang de la majorité des traîtres comme lui est a bannir de la majorité trop de partenaires qui mégotent sur le dos du président c’est bien fait qu’il se casse lui-même
le retrait de ce indigne élu par le logo de RPM s’explique par le fait qu’il pensait qu’en adhérant la majorité il allait avoir leur part du gâteau tel n’est pas le cas avec IBK les opportunistes claque les potes quand leur désir ne sont pas satisfait il voulait échanger son soutien contre un poste au gouvernement
Si ce merdeux pensait que les choses allait être comme sous le règne d’ATT faire du pouvoir un partage du gâteau il s’est tromper de soutien parce les pseudos politiciens maliens sont habitué à ce rythme voilà la raison qu’on n’a une opposition indigne de ce nom même ceux qui crient sur tous les toits en dénonçant la mauvaise gouvernance cherchent à intégrer le gouvernement
Si tous les incapable pouvaient quitter la majorité qui déguisent leur intérêts sous le soutien au président serait une bonne chose la majorité doit être composés des personnes qui veulent réellement le changement de la situation et non des opportunistes comme Kalilou Ouattara qui voulait juste occuper un poste de responsabilité dans la majorité
L’opportuniste Kalilou Ouattara ton départ ne changera rien dans le fonctionnement du régime d’IBK rien on ne remarque même pas que tu es partie . Quand une fourmi enlève son pied dans l’affaire d’un éléphant c’est qu’il n’a rien fait. Traître que tu es.
quand une fournie pique un elephant dans sa narine, il meurt
Ceux qui soutiennent que le depart du RPM est un bleme d argent, est ce à dire que celui du SADI l est aussi? ouvrez les yeux car le bas peuple souffre
Comments are closed.