Député Ilias Goro : Un élu au service du peuple

2

Originaire de Dinangourou dans le Cercle de Koro, Ilias Goro garde le souvenir d’une petite enfance rythmée par les travaux de la vie rurale. Il a élevé avec les principes de rigueur et du sens du devoir. Il comprendra très vite que la véritable émancipation de l’Homme passe par la culture et le savoir et pour lui, un homme n’a de la valeur qu’en fonction de ce qu’il fait pour ses semblables.

Cette prise de conscience va le guider vers des activités où il va réussir, dans un souci constant d’être utile à ceux qui l’entourent.

Son choix professionnel sera le commerce qu’il exerce. Il va s’installer à Douentza comme un commerçant au service du peuple. Ensuite, il va décider de se lancer en politique à la demande de nombreux des compatriotes.

Son choix politique sera le Mouvement Citoyen de l’ancien président Amadou Toumani Touré. Il va participer activement aux activités de ce mouvement politique jusqu’à la création du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES).  Il sera élu député dans la circonscription électorale de Douentza en 2007 avant d’être réélu en 2013.

Patriote  engagé, Ilias Goro pense que l’action citoyenne est indissociable de l’engagement militant.

Homme de convictions, profondément attaché aux valeurs  de la démocratie, Ilias  Goro siège à la Commission du Développement Rural et de l’Environnement de l’Assemblée Nationale. Sa curiosité et son goût du travail bien fait l’amènent à se pencher sur d’autres textes concernant les rapatriés, la santé, l’agriculture, la sécurité… qu’il défend ou dénonce selon les cas à l’hémicycle.

Fidèle à ses engagements, pragmatique  et très discret, il a toujours refusé l’arrogance et la facilité. Il parle couramment l’arabe, le dogon, le peuhl et le bambara. Il aime la lecture du Saint Coran, le sport et les voyages.

Solo Minta

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. C’est un homme de conviction. Il a été élu en 2007 suivant un coup d’état électoral organisé par ATT grâce à l’honorable Mme Dicko sous les couleurs du PSP.En suite à la Revenge de l’histoire il est réélu.Oui il est honnête et sérieux.

    • Ce sont les français qui sont INCAPABLE d’obéïr et de respecter par exemple la limitation de la vitesse à 80 km/h, mesquin, ils ne veulent même pas réduire leur vitesse de 10 petits km/h!
      Pour eux c’est une perte de temps… sur la route du travail soit disant…
      Mais ça ne les genent pas d’en perdre du temps et polluer pour aller se dorer en vacances!!!
      Bref marre de ces Hypocritoccidentaux!

      Pendant ce temps, ils préfèrent s’occuper de
      Que des pesticides venu des USA se retrouve en Europe pourtant interdit!
      Anne Laure Baral de RFi: Les Français se rassurent “on est pas les plus mauvais élèves”…
      ils accusent que c’est l’Egypte et la Tunisie qui jettent plus de dechets plastiques dans la Mer Méditerranée!

      Interdire l’accès aux trottoires parisiens aux trottinettes electriques
      la Kpop
      Football féminin!

      Telles sont les préoccupations en ce vendredi matin sur leurs médias Francofiottes…

Comments are closed.