Députation en Commune VI : Mme Camara Saoudatou Dembélé fait le point

2
Saoudatou
Saoudatou

Les Echos du Parlement: Mme Camara, pouvez-vous vous présenter à nous?

Mme Camara: Je me nomme Mme Camara Saoudatou Dembelé, élue sortante de la Commune VI et candidate à l’élection législative du 24 Novembre 2013 du parti MPR, dans l’Alliance MPR – ADEMA – URD.

 

 

Quelles sont les raisons de votre candidature?

Ces raisons s’expliquent d’abord par la confiance que le parti a portée en ma personne; et cela grâce aux travaux que j’ai réalisés dans ma commune. C’est sur cette base que j’ai été sollicitée pour un second mandat.

 

 

Pouvez-vous nous énumérer quelques problèmes rencontrés dans votre circonscription?

Notre commune est confrontée à un certains problèmes, au nombre desquels on note le problème d’adduction d’eau potable de Yirimadio et de Zerni etle problème de lotissement de Sénou. Mais la priorité est donnée à celui de l’eau. A ceux-ci s’ajoutent les problèmes d’école, d’emploi des jeunes et de santé.

 

 

Quelles sont les actions concrètes déjà réalisées?

J’ai déjà réalisé des actions dans ma commune, telles que la construction de la salle de spectacles ChéChé Dramé (d’une capacité d’accueil de 300 places), le Foyer des jeunes de Magnambougou, plusieurs dons de moulins et de plateformes multifonctionnelles aux différents regroupements de femmes dans les différents quartiers de ma commune.

 

 

Votre projet de société?

Je compte procéder à la construction d’une bibliothèque salle informatique pour rehausser  le niveau des élèves. Ensuite, je compte trouver une solution au problème d’adduction d’eau potable et au problème de lotissement de Sénou.

 

 

Vos rapports avec les électeurs?

Je tisse de bons rapports avec mes électeurs. Je suis très proche du peuple, je participe aux différentes activités de la commune, mariages, baptêmes, funérailles, etc.

 

 

 

Combien y a-t-il de candidats dans votre commune?

Il existe onze listes de trois candidats, donc au total trente-trois candidats.

 

 

Peut-on dire que les élections législatives sont venues au moment opportun?

Je dirais oui! Elles sont venues à point nommé. Vu que nous sommes parvenus à élire démocratiquement un Président, les élections législatives ont toute leur raison d’être et devaient être vite organisées pour la bonne marche des institutions de la République.

 

 

 

Comment appréciez-vous le dernier mandat des députés, surtout quand on sait que l’Assemblée nationale a été très décriée lors de l’occupation des régions Nord du Mali?

Je peux dire que les députés ont joué leur partition dans la résolution de la crise. Il y a eu la mise en place d’une Commission qui est allée jusqu’au dernier village du Nord. A son retour, elle a fat des recommandations et des propositions de sortie de crise au Gouvernement malien. Après le coup d’état du 22 Mars 2012, l’Assemblée nationale a pleinement joué son rôle pour le retour à l’ordre constitutionnel normal.

 

 

Votre dernier mot?

J’en appelle aux femmes de ma commune, qu’elles se mobilisent pour nous donner la victoire dès le 1er tour. Il y a 2 femmes sur notre liste, qui est le meilleur choix, car composée de femmes et d’hommes d’expérience.

 

Propos recueillis par Adama Bamba

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. cette dame ne connais surement pas le rôle d’un deputé ! elle promet ciel et terre aux populations!!!! pauvre Mali 😥 😥 😥 😥 😥

Comments are closed.