Départ du Gouvernement en vacances : L’URD s’indigne et parle d’abandon du peuple à son triste sort

11
Demba Traoré
Me Demba Traore

Communiqué de l’URD suite au départ du Gouvernement en vacances

Le Lundi 03 août 2015 vers 05h30 le camp des gardes de Gourma Rharous a été attaqué par des djihadistes faisant 11 morts et un blessé parmi nos vaillantes forces armées.

Le Gouvernement de la République du Mali, après avoir informé l’opinion nationale et internationale de cette attaque terroriste intolérable, a décidé immédiatement, sans faire le deuil de nos braves soldats disparus, de partir le même Lundi 03 août 2015 en vacances.

Sous d’autres cieux, des actes terroristes de moindre gravité que ceux connus dans notre pays ces derniers jours auraient conduit tout Gouvernement responsable à interrompre  ses vacances afin de faire face à la sécurité des personnes et de leurs biens.

Dans le contexte actuel d’insécurité généralisée, l’URD a rappelé avec insistance que la montée fulgurante des attaques et le nouveau mode opératoire des groupes terroristes et djihadistes dans notre pays requièrent une vigilance sans faille  et une mobilisation permanente du Gouvernement à travers des actions appropriées pour combattre ces menaces.

Curieusement et contre toute attente, le Gouvernement a choisi ces moments douloureux pour se mettre en vacances abandonnant ainsi les populations meurtries et inquiètes à leur triste sort.

L’URD condamne cette attitude déplorable du Gouvernement et l’invite à mettre rapidement nos forces armées et de sécurité dans toutes les conditions afin qu’elles puissent faire face à leur mission de défense et de sécurisation du territoire national.

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré

Officier de l’ordre national

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. dans ce pays on ne sais plus comment fonctionne l’opposition, ils se permettent de seulement critiqué le gouvernement sans se soucier de la population, l’opposition dans sa déclaration n’as même pas apporter ses condoléances à la famille des victimes.

  2. Me Demba parle comme si il n’a jamais participé à un gouvernement au Mali. Quand un gouvernement s’en va en vacance, cela veut îl dire qu’il n’y a plus de travail? Non Demba, ne soyez PAS aussi méchant jusqu’à ce point. Parlant de la présente vacance, le gouvernement a opté pour le système de rotation. Un premier groupe est mis en vacance juste pour 15 jours tandis que l’autre reste au travail. Voilà une opposition stérile, pressée de venir aux commandes. Après son piètre passage dans le gouvernement du régime défunt, voilà ce médiocre ancien ministre qui crie à chaque occasion sans discernement pour insulter le peuple à travers des déclarations mal placées dans le contexte actuel.

  3. la vacance du gouvernement est légal, certes une partie de la population a connu du malheur mais ce n’est pas toute les structures du gouvernement qui partent en vacance. que dieu accueille ces brave maliens dans son paradis.

  4. BANDE D’OPPORTUNISTE RÉUNIS EN CLASSE D’OPPOSITION.
    JUSQUE Là SOUMI N’A PAS CONSOMMÉ SA DÉFAITE FACE A IBK.

    ALORS FAIT ATTENTION SOUMI,TU NE PEUX PAS PARER A LA VOLONTÉ DE DIEU

  5. c’est le moment,le gouvernement dans sa première année de pouvoir ne s’était pas donné de vacance,dans toutes choses il faut un temps de répit pour avoir une meilleure allure de redémarrage des activités.
    La parole de l’urd est blasphématoire.

  6. l’URD doit savoir que le peuple malien l’ont compris à travers ce message honteux. au lieu de présenter sa condoléance aux familles des victimes, ce parti opportuniste va à l’accusation inutile. ce comportement ne peux pas acheter la confiance d’un peuple très meurtri dans sa chaire. ce parti est allé à un moment difficile de l’histoire du Mali plaider auprès des pays puissants pour infliger l’embargo sur le peuple malien.le parti doit chercher la confiance du peuple d’abord au lieu de fausses critiques.

    • LE MESSAGE DE L’URD N’EST QUE DE L’ENFATILLAGE POLITIQUE.

      CE NE SONT PAS DES PROPOS DIGNES D’UN HOMME POLITIQUE D’OPPOSITION CRÉDIBLE.
      MALHEUREUSEMENT NOUS N’AVONS PAS DES PERSONNES D’OPPOSITION CRÉDIBLES POUR LA DÉMOCRATIE MALIENNE.

      LE GOUVERNEMENT N’EST PAS UN ROBOT OU UNE MACHINE;MIME LES MACHINES ONT BESOIN DE TEMPS DE REPOS.

  7. pourquoi le gouvernement panique pour ça s’il a raison. c’est irresponsable de voir des ministre en pacha pour un pays en deuil.

  8. Voilà l’opposition de “contestation” et de “destruction” à la malienne en action! Le ministre Choguel a bien raison. Cette opposition est vraiment spéciale! Au lieu de parler de “deuil” du côté mouvance, il faut tout d’abord penser soi même à présenter ses condoléances et sa compassion aux victimes comme cela se doit chez nous! Comme si ces opportunistes n’attendaient que cette occasion pour faire de la récupération politique! Le peuple malien se souviendra toujours que l’URD aussi était aux affaires aux côtés d’ATT quand les djihadistes ont occupé le Mali. 👿

  9. C vrais que ses pas le moment que les ministres partent en vacances le pays en feu et au sang eux ils vont se dorent les ?

    • De quelle manière tu comprends la vacance d’un ministre?
      Mon cher il ne s’agit pas là de l’arrêt total pendant ce temps des activités du gouvernement.
      Le gouvernement a plus que droit a ce congé.

Comments are closed.