Va-t-on vers un dénouement de l’affaire des équipements militaires ? L’annulation de certains contrats et le blocage de la livraison des équipements instruits par l’ex Premier ministre Moussa Mara, appartiennent désormais au passé. Selon nos sources, jusqu’à une date récente, les militaires ne savaient pas que leurs équipements étaient arrivés à Kati. L’avocat de Guo Star, Me Tapo avait parlé de plus de 150 containers d’équipements, lors de sa conférence de presse. Ce n’est qu’avec le départ du Premier ministre Moussa Mara et du Colonel Bah N’Dao, ancien ministre de la Défense, que le blocage qui frappait les équipements a été levé, précisent nos sources. Ainsi depuis quelques jours, les officiers et hommes de rangs sont en train d’être servis de leur paquetage. « Les tenues et les chaussures sont disponibles », selon un officier contacté au ministère de la Défense. Il s’agit de deux tenues et quatre paires de chaussures pour les officiers. Quant aux hommes de rangs, en plus des quatre paires de chaussures, ils ont trois tenues. « Ces paquetages viennent après les kits que l’armée a reçus, il y a quelques mois. Des kits permettant à nos troupes d’avoir une certaine autonomie sur le terrain », indiquent nos sources.
——————————————————————
Enseignement supérieur
Me Tall remet 14 tablettes numériques aux majors de l’ENSUP Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Me Mountaga Tall a remis mardi 13 janvier 2015, 14 tablettes aux majors de la promotion 2014 des sortants de l’Ecole normale supérieure (ENSUP), un don provenant du ministère de l’éducation nationale pour récompenser les meilleurs. Il s’agit de 10 (dix) professeurs d’Enseignement secondaire et 4 (quatre) de l’Enseignement fondamental ayant bouclé leur cursus à l’Ecole normale supérieur durant l’année 2014. Ils ont reçu chacun une tablette numérique et 25.000 FCFA en espèces. Ce geste pour encourager et féliciter l’excellence dans l’éducation de notre pays. Les récipiendaires ont obtenu entre 12,51 et 15,51 de moyenne sur 20. Les disciplines concernées pour les professeurs d’enseignement secondaire sont l’allemand, l’anglais, l’arabe, la biologie, l’histoire et géo, les lettres, la mathématique, la physique-chimie, la philo-psycho-péda et le russe. Pour les professeurs d’enseignement fondamental, il s’agit des disciplines «lettres-histoire-géo », « sciences », « anglais » et « arabe ». Le ministre a félicité les récipiendaires et les a exhortés à faire bon usage du matériel reçu. Source (MESRS)
Tous pourris
Alors ou sont les chaussettes a CFA 30 000? Alors IBK le Mande Zonkeba avec les teenues et chaussures les soldats maliens vont liberer Kidal!
Ce n’est pas avec des paquetages , des chaussures et des rangers qu’on va libérer KIDAL. Il ne faut des avions de combat et autres engins lourds et légers dont les prix sont allés dans l’achat de l’avion présidentiel et autres dépenses de prestige de la famille du chef de la mafia malienne, l’ami de Michel Tomi , IBRAHIM BOUBACAR KEITA.
Pourquoi ces équipements étaient bloqués?
Tiéman n’est-il pas imprudent face aux motifs?
Pouvez nous édifiez les vraies causes de blocage identifiées par le colonel-major?
N’êtes-vous guère subjectif face à la situation?
NB:En ce temps d’instabilité un militaire à la défense peut donner une place de choix à nos FAMA, ne nous referons pas aux pays qui ont désigné un civil à la défense, mais nous avons notre cas exceptionnel au Mali.
🙄 🙄 🙄 , dites tous ceux que vous voulez mais plus menteur que vous , on moura tous et toutes. .
Comments are closed.