Départ de la Primature : Moussa Mara, limogé !

1
FMI, Toumani, le RPM persistent, Mara résiste et IBK hésite
Moussa Mara

Connu pour être un homme qui ne recule absolument devant rien, Moussa Mara contrairement à ce qui se racontait depuis mercredi, a été contraint à la démission par le Chef de l’Etat. Les choses se sont allées vite, hier jeudi.
Aux environs de 13 heures 45, Moussa Mara a été reçu par le chef de l’Etat.  Selon une source proche de la Présidence de la République, celui qui était déjà devenu l’ancien Premier ministre se serait présenté au bureau du Président de la République avec en poche, une nouvelle proposition dans la perspective de la constitution d’une nouvelle équipe, dirigée par lui. Déception ! Le Président de la république, lui aurait alors dit qu’il n’était pas question de nouvelle proposition, mais de sa lettre de démission et sans doute de son équipe. L’aller- retour entre Koulouba et la Cité Administrative aura, peut- être, duré une bonne heure et demie. Et, c’est aux environs de 15 h 15, qu’il réapparut à Koulouba. Cette fois-ci, il avait en possession sa lettre de démission. Toujours selon notre source, l’audience d’adieu entre le désormais ancien Premier Ministre et son patron, n’a pas dépassé une bonne minute.
L’histoire retiendra, que Moussa Mara, le plus jeune Premier Ministre de l’histoire du Mali, aura fortement marqué le règne du Président Keita, en prenant sur lui, la responsabilité de se rendre à Kidal en pleine crise politique. La suite est connue.
Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. vous ne pouvez pas le salir , DIEU n’acceptera pas car tout ce quil a posé comme acte il la fait pour l’amour du pays ,donc calmé vous et un peu de respect et retenu a l’égard du monsieur

Comments are closed.