Dénouement en vue dans le contentieux autour du bâtiment des Sports : Moussa Mara sommé le ministre Me Mamadou Gaoussou Diarra d’évacuer les lieux

18

L’affaire du bâtiment des Sports, situé en face de l’ex-Ecole Nationale d’Administration (ENA) vient de connaitre un nouveau rebondissement. Selon une source proche du département des Sports, le Premier ministre  Moussa Mara  a officiellement adressé,  hier jeudi,  une correspondance au désormais ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou Diarra, lui demandant expressément  d’évacuer les lieux. En plus, le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta  s’est personnellement impliqué dans ce dossier afin que le jeune ministre puisse céder son bâtiment à son homologue des Sports, Housseini Amion Guindo.

 

Me Mamadou Gaoussou DIARRA
Me Mamadou Gaoussou DIARRA

Un délai de 48 heures lui a été donné par le chef de l’Etat à compter d’aujourd’hui. Ce qui constitue un désaveu pour l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Me Mamadou Gaoussou Diarra, qui a catégoriquement refusé de céder le bâtiment des Sports à son successeur au motif qu’il y a fait investir plusieurs millions F CFA dans sa réhabilisation.

Alors qu’un nouveau bâtiment (N°7) a été mis à sa disposition à la Cité administrative  après sa nomination  au poste  de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne. Finalement, le ministre Housseini Amion Guindo s’est vu contraint d’occuper  ledit bâtiment à la Cité Administrative. Avec la nouvelle décision venue de la sphère la plus élevée de l’Etat, Poulo prendra possession du bureau que Me Mamadou Gaoussou Diarra s’obstinait à ne pas libérer, donnant la triste impression qu’il le considérait comme un bien privé.
Affaire à suivre
Alou .B.HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Faux article n’insulte pas les gens ki lisent le texte même dans le marche le gouv a donner plus de 30jours en plus forte raison entre ministre de grâce apprenne a respecter les gens ok pauvre gas tu passera toute ta vie a dire des bobards sur les gens: quel pauvre gas mal intentionné ki ne c’est même pas mentir

  2. Faux article n’insulte pas les gens ki lisent le texte même dans le marche le gouv a donner plus de 30jours en plus forte raison entre ministre de grâce apprenne a respecter les gens ok pauvre gas tu passera toute ta vie a dire des bobards sur les gens

  3. Le jeune Ministre doit savoir que la période de désordre est fini pour de bon; alors il faut être au diapason de la vibration du Mali actuel, sinon on disparaît tout de suite. Les millions qu’il a mis pour construire ce bâtiment viennent de la poche du gouvernement et non de lui en tant que Ministre. Donc je vous prie de remettre à César ce qui appartient à César et au peuple ce qui appartient au peuple. Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

    • Monsieur Coulibaly au cas ou vous ne serez pas informer, il a rénove le bâtiment a ses frais pour qu’il puisse être digne d’un ministre car l’état avait d’autres priorités plus pressantes qu’une rénovation

      • Momo,
        “il a rénove le bâtiment a ses frais pour qu’il puisse être digne d’un ministre car l’état avait d’autres priorités plus pressantes qu’une rénovation” et s’il n’avait pas été reconduit dans le nouveau gouvernement?
        Va-t-il démolir les bâtiments rénovés?

        • BRAVO DONKO2, MON FRERE TU SAIS VRAIMENT DES CHOSES ET SURTOUT METTRE LES POINTS SUR i. 😉 😉 😉 😉

  4. apparemment ce journaliste a des dents contre ce ministre. Qu’il l’approche comme à leur habitude et qu’ils règlent leur compte en toute discrétion sans occuper la place publique avec un problème qui intéresse peu de gens

  5. Cet article n’a aucun interet. Ce journaliste fait la cours à Poulo (lire article Independant: Fichez la paix au ministre des sport)pour beneficier des avantages que DIARRA avait jadis recyclé dans le cadre d’une meilleure gestion du denier public. Petit HAIDARA,ne t’inquiete pas ta place est reservée dans l’avion pour la coupe du monde au Bresil 😆 😆 😆 😆

  6. CET MINISTRE A DU CULOT , IL FAUT ENVOYER LES GENDARMES A LUI FOUTRE DEHORS .
    DIRE QU’IL A INVESTI , AVEC. DE L’ARGENT VOLE .

  7. A moins que tu ne mentes, ce qui vient d’arriver n’est pas un nouveau rebondissement, c’est l’Épilogue. Ca veut dire que le roman est fini. Le PM a tranché, le ministre de la jeunesse va faire ses bagages et partir de ce bâtiment. Vous n’aurez plus rien à mettre sous la dent, en tous cas concernant cette affaire.

  8. Donc les millions dépenses sont ses biens à lui ou à l’Etat.
    Et encore un ministère de plus qui n’a aucune raison d’etre. Pourquoi dissocier la jeunesse et le sport.

    • C’est pas nouveaux. le journaliste aurait pu ajoute le cas des retraites de la fonction publique qui refusent de remettre les clés de leur bureau. Personne n y accède par peur d’envoutement!

  9. Il était une fois le menteur et le mégalomane!

    -Eh petit j’ai acheté en douce un avion pour faire la fête, mais je ne sais pas comment faire pour l’intégrer au budget d’état.

    J’ai compté sur Bakary Tatam Ly mais il est parti. Un traître!

    -Mais ça c’est facile ça IBOUKA!

    -Ah bon?
    Comment ça facile, Moro Mara?

    -D’abord il faut faire les “10 commandements” pour que les ministres te jurent fidélité et loyauté.
    Puis je passerai à l’assemblée nationale avec un livre de 70 pages.
    Quand les “déboutés du peuple” auront sommeil, je glisserai l’avion dans les dépenses publiques avec le montant que tu veux.

    Et c’est bon, le tour sera joué!

    -T’es trop fort petit!
    T’as étudié quoi et où?

    -J’ai un diplôme d’expert-comptable menteur et commissaire aux comptes de surfacturation et de dénigrement de documents juridiques spécialité aviation décroché en France avec fracas et brio!

    -Très bien Moro Mara!

    Tu es désormais premier ministre avec rang supérieur à Karim Keita et à Mami.

    -Comment ça rang supérieur à Karim et à Mami?

    -Non parce que Bakary Tatam Ly était premier ministre mais avec rang inférieur à Karim et à Mami.

    Donc pour toi c’est une promotion!

    Et il n’y a plus qu’à mentir maintenant pour mériter tout cela!

    -Sans problème IBOUKA, sans problème.
    “problème Taala”!

    -Inchalaouuuuu!

    -Aminaaaaa!

    “An bè gnongon sôrô missiri la”!

    -À tout à l’heure petit, ta barbe est très bien, c’est ça l’islam!
    “Allaou soubahana Watalla”!

Comments are closed.