Le M5-RFP exhorte le Peuple à maintenir et à renforcer la mobilisation jusqu’à l’atteinte de l’objectif qui est et demeure le changement, l’instauration d’une gouvernance vertueuse : « Le mouvement M5-RFP demande également à la Population de ne pas céder à la provocation de ceux commis pour commanditer des actes de violence et de vandalisme dans le seul but de ternir l’image de notre Mouvement qui reste démocratique, populaire et pacifique », a-t- il souligné.
Par ailleurs, le M5-RFP rappelle aux Forces de l’ordre leur mission première qui est la protection des citoyens et de leurs biens, et les exhorte à protéger, en toutes circonstances, les manifestants aux mains nues qui ne défendent que les valeurs démocratiques, laïques et républicaines. Dans l’attente de faire le point sur l’évolution de la situation, le M5-RFP tient pour responsable le pouvoir IBK de toutes les violences et leurs conséquences sur les personnes et les biens publics et privés.
Le Mouvement M5-RFP appelle le Peuple malien à demeurer mobilisé et déterminé, dans les heures et jours à venir, sur l’ensemble du territoire national et dans la Diaspora, jusqu’à l’aboutissement du combat patriotique pour la survie du Mali et le bonheur des Maliens.
Et la a démission d’IBK, reste la priorité du mouvement et le mouvement de contestation ne mâche pas ses mots. La démission du chef de l’État redevient la priorité des priorités, selon le dernier texte signé par les trois organisations qui composent le M5.
Cette revendication initiale avait été mise au second plan dans le mémorandum du 30 juin. Pour sortir de la crise politique, l’opposition proposait alors de nommer un nouveau Premier ministre et de dissoudre la nouvelle Assemblée nationale contestée depuis les législatives d’avril. Des propositions qui ne semblent pas à l’ordre du jour à la présidence.
Mémé Sanogo
IBK est un vieux bandit voleur des ressources de son pays.
Si IBK ne démissionne pas, des Maliens auraient perdu la vie inutilement.
—
Pensées rebelles.
Il est grand temps que la jeunesse malienne fasse attention à ses politiciens qui ne visent que leurs propres intérêts. C’est des gens qui utilisent la jeunesse pour avoir gain de cause dans leur combat. Aucun d’entre eux n’a le souci du Mali, sil est vrais qu’ils mettent le Mali au dessus pourquoi organiser une telle manifestation dans un pays qui est déjà fragile . ils nous foudent la paix c’est des opportunistes
Peut-on avoir pire qu’un 1er responsable d’un pays en guerre qui affiche sa débauche aux yeux du monde entier. Karim a sali l’honneur du Mali et doit payer le prix.
Pour moi le m5 c’est des terroristes et tout le monde pense comme ca
Nous préférons des terroristes à des corrompus. La corruption tue plus que le terrorisme! Vive le M5
si ces fous du m5 arrivent au pouvoir, Adieu la republique, bonjour la dictature !!
Le Mouvement M5 veut faire passer notre pays en dicature, battons nous pour garder notre droit de vote !
IBK doit rester fermer face a ces bandits !!
Comments are closed.