Déclaration politique du Groupe ADEMA-PASJ : «Oui au Mali du sursaut»

0

En cet instant hautement significatif pour ma personne et Ie parti que je représente, je voudrais commencer par rendre hommage à I’Adema-Pasj, ce parti historique dont les fondateurs furent parmi les pionniers de la démocratie dont nous vivons une des étapes cruciales aujourd’hui.

 

 

Aux militants de l’Adema-Pasj, à  ces députés qui m’ont fait confiance en me confiant la direction de leur groupe parlementaire, je dis que je serai fidèle aux idéaux et aux principes de notre grand parti et ceux du 26 Mars 1991.

 

 

Je serai fidèle à notre ligne, qui est celle de la constructionde la défense de la démocratie et de I’acceptation du compromis dynamique, chaque fois que celui-ci permet au pays d’avancer, d’éviter I’enlisement, et de viser I’intèrêt des populations que nous représentons ici.

Conscient des enjeux de notre pays après la grande crise que nous avons traversée, j’inscrirai, avec Ie concours de mes homologues, notre action dans la stratégie d’une majorité présidentielle qui soutiendra I’action du Président Ibrahim Boubacar Keita.

Avec mes collègues de I’ ADEMA-PASJ et de I’Alliance, je dis oui.

 

 

Oui au Mali que Ie Président de la République est résolu à hisser à la hauteur des nations qui gagnent.

 

 

Oui au Mali qui corrige les erreurs et les fautes du passé et qui, par une gouvernance irréprochable, travaille à donner aux Maliennes et aux Maliens un cadre de vie décent, une qualité de vie constamment améliorée.

 

 

Oui au Mali du sursaut.

Oui au Mali de la fierté retrouvée.

Oui au Mali de I’intégrité et la souveraineté préservée, tout en restant acquis au dialogue qui permet I’écoute et la représentation de toutes les sensibilités nationales.

Ce faisant, à I’Adema PASJ, nous sommes conscients que nous ne faisons là que continuer à être fidèles à la doctrine de nos aînés, Feu Amadou Baba Touré, Feu Mohamed Lamine Traoré, Feu Kadari Bamba, Feu Sada Sy, Feu Jean Etienne Guédiéré, Alpha Qumar Konaré, Mamadou Kassa Traoré, Ali Nouhoum Diallo, Mme Sy Kadiatou Sov, Bakari Koniba Traoré, Ibrahim Boubacar Kéita, Professeur Dioncounda Traoré, Ie Président intérimaire sortant, qui a donné son sang et avait accepté de sacrifier sa vie pour la réussite de la transition.

Qu’il en soit salué! Que Dieu Ie protège! Et qu’il sache que les députés de son parti se battront, jusqu’au dernier souffle, pour la démocratie et pour un Mali à I’éclat rehaussé!

C’est son sacrifice et celui de ses collaborateurs qui nous permet à nous tous et à nous toutes d’être dans cet hémicycle aujourd’hui.

 

 

Nous n’aurons pas d’autre ligne que celle qu’ils ont tracée.

 

 

Nous n’aurons pas d’autre but que la sauvegarde des intérêts supérieurs du Mali.

Le chemin est escarpé, mais la lutte continue.

Merci, merci à vous toutes et à vos vous tous.

Commentaires via Facebook :