Déclaration du rassemblement pour le développement et la solidarité (RDS) sur l’accord nucléaire avec l’Iran

1

Le nucléaire iranien a fait couler beaucoup d’encre et a causé beaucoup d’agitation dans les milieux hostiles à toute émergence d’un pays du tiers monde et tout particulièrement d’un pays musulman !

 

 

La République Islamique d’Iran a toujours affirmé qu’elle ne nourrit nulle ambition militaire dans sa quête de la connaissance nucléaire. Mais les ennemis de l’Iran se sont coagulés ensemble pour battre une campagne furieuse contre ce pays en orchestrant la menace sur Israël et en montant les pays musulmans contre un des leurs ! Les uns sont pressés d’aller bombarder l’Iran après avoir détruit l’Irak, la Libye et après avoir raté la Syrie grâce au rôle hautement responsable joué par la Russie et la Chine ; tandis que les autres ne parviennent pas à digérer que l’Iran émerge scientifiquement et leur fasse perdre un marché juteux de centrales nucléaires !

 

 

La nation iranienne a résisté comme un roc et le mensonge a capitulé devant la vérité. Les efforts de 39 ans de recherche scientifique aboutissent aujourd’hui à la plus grande victoire diplomatique de la République Islamique propulsée en interlocutrice respectée et privilégiée des grandes puissances dans l’ensemble du Moyen-Orient ! Ainsi, le 24 Novembre 2013 restera une date mémorable pour l’émergence de l’Iran dans le concert des nations modernes qui possèdent la connaissance du nucléaire.

 

 

En conséquence, le Conseil Exécutif du RDS :

  1. Salue la nation iranienne pour cette victoire éclatante remportée à Genève (Suisse) le 24 Novembre 2013.
  2. Félicite le Gouvernement iranien qui, par sa ténacité, sa diplomatie et son savoir-faire, a contraint le monde à reconnaître à l’Iran, le droit inaliénable d’enrichir sur son propre sol son uranium et le droit de ce pays à construire son propre destin scientifique.
  3. Salue la Communauté Internationale et notamment l’Union Européenne qui a privilégié la négociation à la guerre au profit de la sécurité et de la paix
  4. Ainsi, le monde est désormais loin de la déclaration scandaleuse faite avec bravitude, en 2007, par un candidat européen à l’élection présidentielle de son pays, qui affirmait que « l’Iran ne doit même pas avoir droit à la connaissance nucléaire ».
  5. Exhorte l’Iran et tous les démocrates épris de paix à rester vigilants afin d’empêcher la remise en cause de l’Accord du 24 Novembre 2013 par les ennemis de l’Iran qui restent hostiles et tapis dans l’ombre.

 

P / Le Conseil Exécutif

Le Président

 

Pr El Hajj Younouss Hamèye DICKO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. qu’est ce qui s’est passé tonton ? on ne te voit plus t’agiter là. ça va j’espère.

Comments are closed.