Le Groupe parlementaire du Rassemblement Pour la Mali (RPM) s’est réuni le mercredi 22 octobre 2014 à l’Assemblée nationale dans la salle Aoua Keïta.
Après un examen approfondi des questions importantes de l’heure touchant à la vie de la Nation, notamment l’Audit de la Cour Suprême, le rapport du Vérificateur Général et les conclusions et recommandations de la mission du Fond Monétaire International (FMI) relatifs à l’achat de l’avion présidentiel et au marché de fournitures militaires, le Groupe Parlementaire RPM:
- Considère que des insuffisances mises en évidence part l’Audit de la Cour Suprême, le Vérificateur Général et la mission du FMI, si elles ont eu l’avantage de mettre à nu certaines pratiques répréhensibles tant sur le plan de la morale que des procédures administratives et financières de l’Etat, ne concerne ni de près ni de loin le Président de la République contrairement à une information distillée dans la presse.
Le Président de la République ne saurait répondre à la place du Gouvernement dédié à la gestion des affaires publiques dont il a la charge d’orienter et de coordonner l’action. C’est pourquoi le Groupe Parlementaire RPM condamne avec la dernière énergie ces pratiques d’une autre époque, au moment où le pays se bat pour son unité, son intégrité territoriale et la réconciliation des toutes ses filles et de tous ses fils pour lui permettre de reprendre sa place d’antan dans le concert des nations sous la clairvoyante direction de son Excellence IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA.
- En conséquence, le Groupe Parlementaire RPM recommande que des suites judiciaires et administratives soient réservées à ces dossiers conformément aux principes d’un Etat de droit.
- Le Groupe Parlementaire RPM rappelle au peuple malien que : Tout en comprenant les attentes et l’ardent désir qui sont les siens de voir notre pays sortir de l’impasse dans laquelle l’ont plongé des années de mauvaise gestion, les crises institutionnelles militaires , sécuritaires et économiques, le Groupe Parlementaire RPM reste convaincu que les difficultés que traverse notre pays ne sont guère une fatalité.
L’histoire nous enseigne que toutes les grandes nations ont connu leur moment de dures épreuves voire de doutes. Le Mali, une vielle nation ne saurait en être une exception.
Le Mali est notre «maison commune», qu’il n’est dans l’intérêt de personne d’aggraver outre mesure une situation déjà très difficile et que toutes les filles et les tous fils de ce pays doivent se donner la main et conjuguer leurs efforts afin de permettre à notre chère patrie, le Mali, de surmonter dans les plus brefs délais les contingences de l’heure, et d’amorcer un véritable développement et de voguer vers de nouveaux sommets.
- Réaffirme son soutien indéfectible à son Excellence IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA, Président de la République du Mali
- Réitère sa confiance totale dans la vision du Président de la République et du projet Présidentiel «Pour l’Honneur du Mali et le Bonheur des Maliens» sous-tendus par le projet de société du RPM.
Cependant, le devoir de transparence, d’intégrité, de compétence et d’abnégation doit gouverner le choix des cadres dignes pouvant relever les défis de tous ordres qui assaillent le pays.
- Lance un vibrant appel au peuple Malien pour qu’il reste soudé et solidaire de l’action de son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République.
- Exprime sa conviction et sa foi inébranlable que sous la haute direction de Son Excellence IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA, que le projet présidentiel «pour l’honneur, la dignité et le bonheur des Maliens » et le projet de société du RPM feront du Mali un pays émergeant.
- Demande aux militants et sympathisants ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont placé leur confiance en son Excellence IBRAHIM BOUBACAR KEÏTA de se tenir mobilisés autour du Président de la République et de son programme de gouvernement et de rester à l’écoute des mots d’ordre du Parti.
Fait à Bamako, le 27 octobre 2014
Le Président du Groupe Parlementaire RPM
Honorable Seydou DEMBELE
Bandes de mecreants
C EST BON
Le peuple se réveillera très bientôt et on va les foutre tous dehors.
Quoi qu´il (IBK) fasse il y a toujours des cons pour le defendre. Continuez à le mettre dans l´erreur le reveil sera brutal pour vous ces faux deputés qui ne pensent qu´à leur poche.
Vraiment j’ai honte pour mon pays à travers ces députés qui nous honorent pas. Vous avez oublié ce que vous avez fait comme déclarations à l’interpellation de Mara! Inconscients que vous êtes et les Sonrhai disent: ‘AL HARAM ‘
Mettez vous en tête que vous avez des familles. Mais faites beaucoup attention’ le peuple vous observe, ‘ À bon entendeur, salut’
vous n avez meme pas honte !!!!! je me demande que devient le Mali et les Maliens !!!! un president en tant de crise qui ne fait que sillonner le monde quelle honte ce IBK
continuez a faire des betises, au nom de que toutes les nations ont eu leur moment difficile .
la difference avec la notre est que dépuis la naissance de cette jeune nation on a pas encore connu un moment de bonheur ,et j’ajouterais meme qu’a reflechir tu dira directe que c’est une nation maudite .mais tel n’est pas le cas, ce sont dirigeant qui sont des pires especes de vermine.
imaginez un peut en un an des scandales du cout des milliards dans l’air ,et des responsables de ce scandale ,ne sont ,et je dirai ne seront pas menacé
quel dommage pour cette jeune nation qui a été resumé par ces dirigeants au mal
Decidement, les griots ne manquent pas au Mali. ce pays est foutu, des élus de la nation qui jouent aux griots et qui racontent leurs vies il ne manquait que ça. Honte à vous. Le peuple attend des sancions exemplaires sinon sinon!!!!!!!
En plus de se foutre de nos gueules ils nous insultent, je suis un ferveurs opposant des actes négatifs d’IBK, on ne veut pas coup d’état, on ne veut pas la démission ou sa fuite et celle de sa suite, mais on veut juste que justice soit rendu pour que les coupables soient punit comme prévu par le code pénal Malien, pour ça il faut que peuple prend ses responsabilités et demande que justice soit faite par la plus grande détermination, et je sait que le peuple peut car on avait montré le chemin il y a 23 ans en dégageant l’un des plus grands dictateurs et sanguinaire de son époque en 1991, donc pour IBK s’il ne fait pas attention c’est très facile comme à manger des cacahuètes ou Mais chaud, Aywa, IBK c’est à toi de faire en sorte que de rentrer dans rentrer dans l’histoire par la grande porte et la plus belles manière, les hommes disparaissent l’histoire reste à raconter aux générations et des descendants suivants, An koni, Akera djougou yé wa, Akera gnouma yé wa amb-asseben pian,
Nous le peuple Malien on est bon seulement a aller applaudir le “PERE NOEL CHINOIS”.
Sinon on a ete temoin occullaire de fait capable de mettre en ‘RAGE’ une ‘COLOMBE’.
Quand une partie de la maisonnée soutient le chef de famille dans son errement, sûr que le gateau a été succulent. Messieurs du RPM, dites la vérité au chef de famille. Il vous en sera reconnaissant un autre jour.
Parole de scout
Il faut lancer un appel au peuple burkinabé de venir une bonne fois pour toute de gérer ce problème de surfacturation .
INK! arrêtze-le vite…!Sinon il va fuir comme ATT.
“Le Président de la République ne saurait répondre à la place du Gouvernement dédié à la gestion des affaires publiques dont il a la charge d’orienter et de coordonner l’action.” ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😕
-Qui a amene Marc GaffiJoli, aussi représentant de Tomi, propriétaire d’Afrijet Sa a la Presidence comme Conseiller? IBK
-Qui a amene Kagnassy a al Presidence comme conseiller? IBK
-Qui a amene Ben Barka au gouvernement? IBK
-De qui Mahamadou Camara etait le Conseiller? IBK.
Messieurs du RPM, cherchez autre chose….
Rappelez-vous. “Ni san ka prin , beh ba koun de mina”. Vous ferez mieux de vous chercher des amis”qui vont vous envoyer ” avions ou Helico 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 pour vous exfiltrer 😆 😆 😆 😆 😆
bjr a tout le monde franchement si jamais ces personnes ne sont jamais sanctionner ?le peuple doit sortir pour monter a IBK de reagir ds le bon sens
Tous des chiens ces gens là. En foi rés nés. Qu'est ce que vous avez à soutenir le Président de la République. On lui demande de faire traquer ceux qui sont à l'origine de ces malversations même si ce sont ses proches. Donc vous là que pour ça? Vous avez bien vu le sort qui a été réservé aux députés burkinabè.Faites attention, votre mission ne consiste pas à soutenir le Président à tout bout de champ. Vous auriez dû lui demander de faire la lumière sur ces malversations. Bande de dé ma go gues !!!!!!!!!!
Vous n’avez franchement aucune considération pour les raisons de votre présence à lAN. Vous vous foutez des pauvres citoyens qui vous ont choisi. VOUS N’ETES A L’ASSEMBLEE QUE POUR LES INTERETS DE VOS ELECTEURS.
Le peuple malien ne va pas se solidariser a l’action d’un grand voleur comme IBK, non loin de la, car nous ne sommes pas un peuple de voleurs.
Je cite ‘le Mali est notre “MAISON COMMUNE”.
MAIS DEPUIS QUAND?…..QUAND??…….QUAND??? …..QUAND?????????? AUJOURD’HUI (ca je savais pas de ce bien commun).
Quel role le “RPM” veut jouer maintenant:
-LE MEDECIN APRES LA MORT,
-OU LE CROQUE MORT,
-LE REPOSSITIONNEMENT AVEC CLASSE………….. (??????????????)
LA POLITIQUE NE PAS TOUJOUR ETRE LA PREMIERE INDUSTRIE D’UN PAYS AUSSI PAUVRE QUE LE MALI.AUTRES TYPES DE TRAVAUX VOUS ATTENDENT.S’ IL VOUS PLAIT Mr. (POUR L’AMOUR DU MALI), et n’oublier pas de vous decharger de notre commission defence, on est en guerre.
Ne doit pas tjr etre
Le plus grave est que tout le RPM soit “SAINT THOMAS”. Declaration seulement apres le passage du”VERIFICATEUR” ?????????
C’est l’explication qu’on peut donner de l’absence du RPM a la primature. (PREMEDITATION)??????
On rentre dans le “KOMO”, mais on ne sort pas du “KOMO”. (OU BIEN)?????
Ou c’est le debut de la decaputation. ?????????
L’imputation a commencer. ?????
Comments are closed.