20 COMMENTAIRES

  1. le premier ministre et son gouvernement nous on humilié et doivent démissionner ou être destitué

  2. Quand le mensonge, la mediocrite, le vol, la paresse sont devenus le quotidien d’un peuple ce peuple est appele a disparaitre un jour sur la scene internationale

  3. Ce n’est pas le capitaine Ammmmmm Ayyyy SANOGGGGG du CNRDRDRDRD qui avait dit qu’aucun militaire de la CEDEAO ne mettre pied sur le sol malien, parceque les Institutions sont bient protegees et que le Mali a assez de soldats et de materiels pour combattre le NORD… Alors pourquoi il y a pas assez de soldat pour PROTEGER LE PRESIDENT PAR INTERIM Mr DIONCOUNDA TRAORE…. Et qu’est ce que lui et ses soldats attendent pour aller liberer les sols maliens occupes par les bandits armes…… HONTE A TOI PETIT SOLDAT…..
    TU AS FAIT A TOUS LES SANOGO….
    MAIS je jure que SANOGO FINIRA tres tres mall…
    Dieu en jugera…… REGARDEr dans quel ETAT il a mis notre pays le MALI…..
    RESTE A VERIFIER sil est un vrai malien qui aime son pays

    • qu’est ce que tu entends par maintenir l’ordre, qu’il tire sur les manifestants, on dirai que tout le monde arrete de reflechir et ne fait que accusé de tordd à travers, que peut faire une force de l’ordre face à une masse, la diference entre eux et nous ce sont les armes qu’ils detiennent, s’ils peuvent pas s’en servir, ils feront quoi, et également si le président lui meme demande à recevoir les manifestants, refléchisser un tout petit peu

  4. Une pense’e speciale a’ notre THIECOROBA, notre pere, notre tonton et le President par interim de notre FASSO Djoncounda Traore’!

    Le Mali est deja tres fragilise’ par des difficulte’s politiques et economiques. Il ne sert a’ rien de continuer a’ discrediter et desavouer le Capitaine Sanogo, son comite’, CMD et Djoncounda. Notre priorite’ doit etre d’oeuvrer ensemble pour endiguer les tensions politiques, redresser la situation economique catastrophique, reussir la reorganisation et l’equipement des Forces Arme’es et de Securite’ et reconcilier les maliennes et les maliens avec eux memes.

    La mediation de la CEDEAO est toujours la bienvenue. Je tends a’ croire que ladite mission serait efficace si les conditions suivantes existent:
    1- La creation d’un comite’ de suivi des accords qui ont ete’ signe’s entre les differentes parties.
    2- Un soutien financier, logistique et operationnel de la France, des USA, du Canada, de la Chine, de l’Allemagne et de la Grande Bretagne.
    3- La CEDEAO doit etre discrete dans certaines de ses decisions pour ne pas donner l’impression d’avoir usurpe’ les domaines de souverainete’ reserve’s au peuple malien.
    4- Tout doit etre fait pour ne pas fragiliser et exclure le Capitaine Sanogo et son comite’. Tenter de les mettre sur la defensive, peut donner des resultats qui ne sont pas souhaite’s.

    Mes amis, laissons nos emotions de cote’!!! Travaillons ensemble pour sortir de l’impasse!!!

  5. “Principe democratiques” my ass on renverse un president democratiquement elu a 2 mois des elections on tabasse le president interimaire on amnistie un caporal pushiste criminelle responsable de la mort de plusieurs maliens avec un statut d’ancien chef d’etat.
    ON EST BIEN AU COEUR DE L”AFRIQUE DES TENEBRES. SI LE MALI FUT UN SYMBOLE DE DEMOCRATIE EH BIEN AUJOURD”HUI IL EST LE DERNIER DES DERNIERS.

    • quel président democratique élu, que deux mois des élections, tu rèves ou tu est du regime tombé, ces discours doivent etre classé dans l’oubli, il faut enlevés les incapables chaque fois qu’il est necessaire

  6. quel gouvernement de fanfaron avec quel justice vous allez faire cet enquette mon noeil! il y a l’amnetie vous pouvez envoye ca a l’AN il vont vote et quand dioncouda ce retablira il va le signe. et apres appeler la cedeao pour venir faire sa mediation et donnez les aussi le statut de l’ex president et tout les droit qui y vont avec. bravo la justice et le gouvernement Malien! oh!!! avent que je n’oublie dites nous il y combien de gouvernement au Mali? par ce que c’etait une declaration du gouvernement et apres la cnrdre donc pourais je savoir il y en a combien s’il vous plais?

  7. Par son coup d’état le capitaine a renvoyé le mali à 1ans en arrière. Comme les maliens regrettent!
    La CEDEAO a recensé toutes les personnes commanditaires de cet acte d’agression et les frappera (même de façon informelle) des sanctions sévères et sur longue durée

    • la cdeao n’a qu’à recenser d’abord ces chefs d’états qui ont commis des crimes au vu et au su du monde entier et les traduire devant la justice, si tu attends les sanctions de ces gars contre des maliens ça sera peut etre au moment où tu locataire du cimetière de niarela ou ailleurs, mon cher ces gars ne savent que foutre du bordel

  8. Les fauteurs de troubles ne sont autre que le (copam de Hamadoune Guindo et autres.Quant au cnrdre ils ont négocié cas et les insensés continuent à crier sur le toit malheur à vous ennemis du Mali.

  9. NOUS DEMANDONS LA DEMISSION DES MINISTRES DE la DEFENCE ET DE L’INTERIEUR

    ATTENTION UNISSONS NOUS POUR COMBATTRE L’ENNEMI EN COMMUN (MNLA,AQMI,ANSAR DINE)

  10. Je condamne au nom des maliens de l’extérieur et à mon nom propre tous actes de vandalisme et d’apatride perpétrés contre le Mali et son chef d’état.
    Je m’emploie personnellement à déposer plainte contre X (les auteurs et commenditaires) de ces actes barbares et ignoble ainsi que les cataliseurs (certaines radios libres) pour qu’ils repondent devant les jurductions internationales.
    Ces actes ne demeuront point impunis.

  11. Moi je pense que cette fois ci le gouvernement sera ferme en arrêtant tous ces individus impliqués dans cette sale affaire qui ne fait que ternir l’image du Mali et fait fuir encore les investisseuses. Les auteurs sont:Oumar Mariko le satan avec son satan de radio kaira, Boubacar Togola l’Ingrid de la radio kledu, Amion guindo le salaud, Aminata Dramane la sorcière, le MP 22 les maudits, Mountga Tall le clochard et IBK le malheureux. Ceux sont les pires bâtards du Mali.

  12. Nous ne voulons plus entendre du CNRDRE s’adresser au peuple malien car nous avons dejà un gouvernement qu’on écoute qui est avec le president les seuls habilités à faire des déclarations à l’adresse du peuple malien. Donc nous leur disons :taisez-vous car vous n’existez plus sur le terrain politique.
    Ce que nous attendons de vous ce sont des informations en provenance du champ de bataille qui doivent aussi être les bonnes.
    Par allieurs nous demandons à nos soeurs épouses des militaires d’exhorter nos beaux frères à s’occuper des devoirs qui sont les leurs. Merci

  13. Pourquoi ne pas former (militaire) ces voyous et les renvoyer tous au nord pour la reconquête de nos villes ?! Avec un peu de chance la force ECOMOG sera à leur côté !!!!!!
    ça sera l’occasion pour eux de montrer au monde entier qu’ils savent se battre.

    Sinon quant aux bidasses qu’ils soutiennent, ces derniers n’ont même plus de coµilles pour sortir de Kati, à plus forte raison sécuriser un Président !!!!

    Bande de froussards – Inutile d’emprisonner ces cafards.
    Tous au nord et maintenant!!!!!!! 👿 👿 👿 👿 👿

  14. Si on pouvait pour une fois arrêter tous les individus impliqués dans de tels comportements, on serait ravi !!!! Des enquêtes sans suite, non SVP!!! Un ignorant est celui qui ne comprend pas et cherche à comprendre mais un ignare est celui qui rampe de l’ignorance!!!! Bande d’ignares 👿

    • Parfaitement… Patron… Parfaitement… 😀 😀 😀

      Il faut les arrêter, et arêter les responsables de la marche sur le palais… 🙁 🙁 🙁

Comments are closed.