Déclaration du FDR

12

 Le FDR a appris avec surprise sur les antennes de l’ORTM la démission du  premier Ministre Cheick Modibo Diarra.

Iba N’Diaye: Le 1er vice-président du FDR

Le FDR exprime sa vive préoccupation face à cette gestion de l’Etat qui rompt avec les règles du bon fonctionnement des institutions de la République.

Le FDR est grandement  préoccupé par les menaces pressantes qui pèsent sur le retour effectif à l’ordre constitutionnel.

Le FDR invite le Président de la République par intérim à mesurer la gravité de la situation et à consulter dans les meilleurs délais les forces vives de la nation en vue de la nomination d’un Premier Ministre consensuel au fait des affaires de l’Etat et former un gouvernement d’union national inclusif.

Le FDR invite les populations à la vigilance et au sens des responsabilités.

Le FDR invite la communauté internationale à continuer à accompagner le mali dans ces moments extrêmement difficiles que traverse notre pays.

Le FDR lance un vibrant appel à l’ensemble des Forces Vives de la Nation, à l’armée  que dans un élan patriotique tous réalisent que Mali est en danger et il est indispensable que nous nous donnions tous la main pour sauver le pays.

Notre Pays, le Mali a plus que jamais besoin de cohésion et de sens de la mesure face aux principaux défis qui sont la libération  des zones sous occupation et l’organisation d’élection libre, transparente et crédible.

Fait à Bamako, le 11 décembre 2012

 

Pour le Président du FDR

Le Premier Vice-président

Ibrahim N’DIAYE

 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. So you can call him as a catalyst which makes the deal easy and fast.
    To the best reputation in the hierarchy of the most authentic real
    estate blog services at the request of leading professional societies
    and their properties and services listed are
    available for real estate web design Nevada company web design real estate.

    Sell4Free employees are trained to be able to determine what properties are best
    for clients no matter where they are located, as well as be able to quickly make the
    purchase no matter where the property is.

  2. on se croit ou?mes camarades internautes si vous coonaissez une republique irréprochable avec des dirigeant irréprochable a cent pour cent citez les, moi j’en connait pas les maliens veut nettoyer d’un coup si sanogo ne cesse pas ses provocations il a offert le nord et il va vendre le sud aussi parcequ’on va plus s’asseoir et regarder la maison paternelle en feut levons nous
    au moins il saura notre colère

  3. C’est qui plus ecoeurant c’est voir ce vieux qui se dit musulman et qui passe tout son tps a mentir aux peuples.On sait tous que le FDR est très joyeux de la démission de CMD,puisse qu’il y a quelques mois,il avait adresse une lettre au président la démission de CMD.Maintenant que le gars a été contrains de démissionner par la force.Votre tour viendra,car la folie de ce pt salopard de kati retombera bientôt sur vous. L’échec de CMD est en grande partie a cause de FDR,ils ont toujours boycotte ce Mr,c’est très méchant walaye.

  4. Ne vous en prennez pas à Iba, il a été de tout le temps cohérent et beacoup plus depuis le coup d’état de mars dernier.
    Il est logique dans ses analyses et oeuvre pour la démocratie et le respect des institutions.
    on ne peut être plus clair et précis que Iba N’DIAYE
    Vive le Mali démocratique

  5. Monsieur N’Diaye bien parler mais je ne pense pas si Exl-Diango va composer avec vous parce qu’il vous connait très bien et sait qui vous êtes dans notre Maliba.

  6. BASKY si tout ce que vous dite je cite “n’est il pas le plus grand propriétaire terrien de Bamako comment il a fait pour construire ses immeubles commerciaux de Banankabougou et les Halles de Bamako leur société qui s’occupait de l’écoulement sur le marche local du ciment, fer à béton, bois,exonéré qui entrait dans le cadre de la construction des halles avec ses 2 associes donc de grâce qu’il ferme sa gueule car il n’a de leçon à donner à personne espèce de voleur, traître” il na pas à avoir peur seulement il aura intérêt a méditer sur son sort en prison car la nouvelle génération ne fera pas de cadeau IBA et semblable a vos “marabout soma” etc… ON VOUS A A L’OEIL
    PLUS D’IMPUNITE AU MALI TOUT LE MONDE DOIT REPONDRE DE SES ACTES

  7. FDR, c’est vous qui avez demandé la démission de CMD? C’est maintenant que vous réalisé que le pays est en danger? Bandes d’incohérants. Nous avons un nouveau PM! Pas besoin de concertations nationales pour cela!

  8. Iba NDIAYE à peur d’aller en prison ou quoi quand il s’agite à tout événements en nous faisant croire qu’il aime le Mali qu’il n’a jamais oublié n’est il pas le plus grand propriétaire terrien de Bamako comment il a fait pour construire ses immeubles commerciaux de Banankabougou et les Halles de Bamako leur société qui s’occupait de l’écoulement sur le marche local du ciment, fer à béton, bois,exonéré qui entrait dans le cadre de la construction des halles avec ses 2 associes donc de grâce qu’il ferme sa gueule car il n’a de leçon à donner à personne espèce de voleur, traître

    • Baksy comment Iba N’diaye peut aller en prison alors que le PM n’est autre que l’ancien collaborateur directe d’ATT pendant 3 ans , arrêtez de rêver et la pire des chose c’est qu’un voleur en juge un autre , si vous vous engagez dans cette voie , ça sera la guerre civile , faites un peu attention le risque au sud est beaucoup plus grave que celui du nord .

Comments are closed.