Déclaration de Soumaila Cissé : Le candidat de l’URD se déclare « président de la République » et rejette les résultats non-officiels collectés

8
Soumaïla Cissé à son QG de campagne
Soumaïla Cissé à son QG de campagne

Après le vote du second tour de l’élection présidentielle, nous sommes dans l’attente des résultats provisoires, qui devraient être proclamés d’ici vendredi prochain par le ministère de l’administration territoriale. Mais depuis dimanche soir, les deux camps des candidats en lice se disputent la victoire à travers des caravanes qui sillonnent les rues de Bamako.

Le président de l’URD Soumaïla Cissé vient de se déclarer « président de la République »  avant d’annoncer qu’il rejette les résultats non-officiels collectés.

 

Avec ST

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Le pauvre Mali, je n en veux pas ni a Soumaila , ni a IBK, mais aux Peuple maliens qui reste toujours accole aux jetons de campagne et salient leur dignite. reveillons nous, nous devrons chercher a savoir qui a fait quoi de bien sa famille ( non pas ses seulement sa femme et ses enfants) au sens elargie du terme, ses voisin, son quartier, son village, et enfin son pays…. Si je me trompe pas il ya environs 20 ans que ses deux hommes se batten pour la meme place, mais Soumi qui n a pas eu la chance d etre president, mais a occupier de nombreuses postes internationals, et dans son quartier il ya une penuisie d eau potable, alors pourquoi ne pas faire des forages pour ses gens au lieu de financer les consert , les match de football pour la campagne. ou encore entame un programme fix qui cree des emplois aux yeux du monde, en ce moment il n aura meme pas besoin de faire campagne, c est la population qui va te choisiren, il en de meme pour les autres candidats except 3 qui ont leurs mieux pour leur village, ou leur ancien lieu de travail,. Nous devrons dire non aux campagnes de manipulations et choisir les candidats selon leur degree d engagement dans l advancement du pays a travers des actes palpables, il faut voir une fois les elections finis et qu il occupe les meilleurs postes internationals, ils ne reviennent vers le people que lorsqu il ont besoin de vous, alors reveillons nous. aimer c est pas seulement etre President du Pays, mais faire en sorte que ton pays sort de ses galeres. cessons de parler et passons a l acte. selon Dr Martin Lutter King ” Si tu ne peux être pin au sommet du coteau, Sois broussaille dans la vallée. Mais sois la meilleure petite broussaille Au bord du ruisseau. Sois buisson, si tu ne peux être arbre. Si tu ne peux être route, sois sentier ; Si tu ne peux être soleil, sois étoile ; Ce n’est point par la taille que tu vaincras ; … et encore “Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.” Alors mes freres et soeur pensons a ces mots et sauvons notre cher Mali

  2. ce n’est plus une question de programme mais une querelle d’individu pour le pouvoir, on dit le héros se tue pour celui qui porte le drapeau ,le peuple malien va encore souffrir faute d’avoir trouvé des hommes digne de ce nom qui ont l’amour de la patrie et non la soif du pouvoir,

  3. Sérieusement je suis un peu perdue…
    Soumaila a vraiment dit qu’il “rejette les résultats NON OFFICIELS COLLECTES”?
    Ce ne serait pas”l’Indicateur du renouveau” qui transcrit mal ses propos?
    A ce que je sache, tous les résultats qui circulent pour le moment sont des résultats NON OFFICIELS non? collectés par son camp ou celui de IBK?
    Donc s’il les rejette cela veut dire qu’il rejette aussi les résultats collectés par son camp. Comment se déclarer président dans ces conditions?
    J’ai besoin d’explications.

  4. SOUMI veut s’engager dans la voie de la violence. Il veut tout casser. Il veut brûler le pays parce qu’il est certain de perdre. Est ce là le comportement d’un Homme d’État même s’il a “des preuves” ? Vous vous êtes trompé en vous liant à des hommes comme TIEBLE qui n’ont plus rien à gagner et qui n’ont plus rien à perdre. Sauf qu’à être martyr. Un délinquant comme RasVache qui te trahira face à plus offrant. Mon Cher CISSE, reveilles toi, SABALI. ON SAIT OÙ ET COMMENT COMMENCE LE BALAWOU, MAIS ON NE SAIT PAS QUAND ET COMMENT IL FINIRA.

  5. C’est facile de se déclarer President de ses TESTICULES dis lui de monter à KOULOUBA s’il est HOMME!

    • Ce n’est pas Soumaïla qui monte à Koulouba.
      C’est le peuple du Mali qui ira à Koulouba pour déloger les Voleurs, les fraudeurs, les fossoyeurs et les faux bourgeois ridicules.

Comments are closed.