Le dernier conseil des ministres a entendu une communication écrite relative à la déclaration de politique générale du Premier ministre qui entre naturellement dans le cadre des rapports normaux entre le gouvernement et l’Assemblée nationale.
Cette tradition qui se veut républicaine est consacrée par l’article 78 de la Constitution aux termes duquel, le Premier ministre, après délibération du conseil des ministres engage devant l’Assemblée la responsabilité du gouvernement sur son programme ou éventuellement sur une déclaration de politique générale.
Selon le conseil des ministres, cette déclaration de politique générale est élaborée dans ce cadre, conformément aux orientations du président de la République qui, visent notamment trois axes prioritaires ; à savoir : assurer la sécurité des personnes et la protection de leurs biens dans un environnement de paix, améliorer les conditions de vie et d’existence des populations et surtout promouvoir la justice et l’équité.
Le premier ministre Kéita est appelé à convaincre les députés de la pertinence de sa politique afin d’obtenir les quitus.
Oumar B. Sidibé
Il ne sert a rien ce mr on ne ses même pas qu’il est premier ministre
Comments are closed.