Déclaration de la COPAM

61
Younouss Hamèye Dicko, président Copam
Younouss Hamèye Dicko, président Copam

Pendant 1825 jours, l’Assemblée Nationale du Mali a voté toutes les lois du Mali dont celle du Code de la famille qui mit 50.000 Maliens, en colère, au stade du 26 Mars, pendant que les hauts responsables de l´état et du gouvernement créèrent le vide à Bamako, qui au Canada, qui à Tripoli, qui à Paris, mais aucun au village dans le Mali profond! Elle a aussi voté la loi relative au découpage administratif du territoire qui consacra l´Azawad en transformant la majorité démographique de la boucle du Niger en minorité démocratique. Elle a également voté le projet de constitution qui voulut remplacer la Constitution de notre pays par une loi non fondamentale à base ethnique et à valeurs non partagées.

Elle n´a été qu´un «appareil voteur» et une chambre d´enregistrement ; elle a ainsi trahi le peuple et desservi son propre gouvernement en n´ayant pas su être un contrepoids et un organe de contrôle à un gouvernement incompétent !

Au même titre que le gouvernement, elle est responsable des Accords d´Alger, de l´abandon des régions du Nord, de l´installation de tous les intégrismes et du narcotrafic dans le septentrion. Plus que le gouvernement, elle est d´intelligence avec la rébellion constituée par ses élus, députés, conseillers nationaux, maires et conseillers municipaux qui continuent encore d´émarger, avec sa complicité au budget national et de prendre les armes contre la patrie.

Le 22 Mars 2012, son régime s´écroule à la suite d´une  « mutinerie ». Le fonctionnement des institutions est rompu. Le Front pour la Démocratie et la République (FDR) et la CEDEAO bloquent notre pays avec une hargne antinationale inégalée. Le couple CEDEAO-FDR obtient des militaires la signature de l´Accord Cadre du 6 Avril 2012 qui donna une prime à l´Assemblée Nationale en la prolongeant sine die pour récompenser son travail de trahison de notre nation. L´Assemblée Nationale a terminé son mandat de 5 ans (1825 jours) ; elle totalise aujourd´hui 2007 jours, soit 5 ans et 6 mois. Elle est donc illégitime depuis 6 mois en se référant à notre constitution.

Cette Assemblée Nationale n´a donc d´autre source d´existence que l´Accord Cadre qu´elle vient de violer en adoptant impudiquement et arrogamment la Feuille de Route de la Transition qui ne peut être adoptée, selon l´Accord Cadre, que par la Concertation Nationale. La nation comprend aujourd´hui que le trio CEDEAO-FDR-AN constitue le plus grand danger démocratique pour notre pays. Depuis 2002, le duo néfaste FDR-AN a détruit notre nation, l’a fraudée, humiliée, corrompue et trahie.

A travers la Feuille de Route illégale et illégitime, l’Etat d’Urgence prolongé pour trois mois, le FDR-AN s’apprêtent à refaire main basse sur nos institutions pour continuer à semer la fraude, l’achat des consciences et la corruption dans notre pays , à travers des élections bâclées. La Communauté Internationale et même la CEDEAO commencent à comprendre de plus en plus que le FDR et son clan sont disqualifiés et ne peuvent prétendre revenir gouverner le Mali, malgré l’argent mal acquis. Le peuple malien, lui, ne le permettra pas car il a compris que ce clan n’a fait que desservir et perdre ce pays depuis au moins dix ans.

La COPAM, forte du soutien de notre peuple, œuvrera pour la renaissance de notre nation, luttera pour la tenue des concertations nationales avant les élections. Si la CEDEAO et la Communauté Internationale forçaient le Mali à tenir des élections bâclées, c’est qu’elles veulent aider le FDR et son clan à garder le pouvoir contre la volonté de notre peuple et la COPAM reste à  côté de notre peuple et du CHANGEMENT.

Bamako, le 7 Février 2013

P/ LA COPAM

Le Président

Pr. Younouss Hamèye DICKO

Commentaires via Facebook :

61 COMMENTAIRES

  1. 1. Au même titre que le gouvernement, elle est responsable des Accords d´Alger, de l´abandon des régions du Nord, […]
    2. La COPAM, forte du soutien de notre peuple, […]

    1. nulle part dans les accords d’Alger, il n’est mentionné que l’État abandonne les régions du nord. et mieux, les clauses desdits accords concernent principalement la région de Kidal. comment peut-on donc accoler le titre de professeur à son nom, et raconter de pareilles inepties ?

    2. le soutien du peuple ne s’invente pas, il se conquiert. qui de toute votre bande d’apatrides peut vraiment se targuer d’avoir été choisi par qui que ce soit pour se poser en “seul et valable” représentant du peuple ? encore une fois, c’est plus qu’indécent, voire malhonnête intellectuellement, de prendre une foule d’énergumènes pour le peuple.

    • Il est au service de ses maitres du MNLA. Ne l’oubliez pas. C’est timbré dans sa tête, les coups de cravaches de son tendre enfance.
      Même s’il est parti à l’école par erreur, il ne peut pas s’affranchir.

  2. Tout cela n’honore pas le Mali, à peine un malien ouvre la bouche, un autre pointe pour répondre dans l’insolence totale, donc que faire? Observer, se taire, laisser faire, non tout cela s’appelle abduquer, non et non respectons nous en apportant nos argumentations qui peuvent ne pas plaire.

  3. Sans être COPAM ou FDR je reconnais qu’il est inutile d’organiser des élections dans un Mali partiellement occupé et totalement à l’enver.

  4. pouvez-vous dire a ce petit fils d’esclave bella de nous foutre la paix ces gens de la copam sont indigne ils sont l’incarnation de la malediction.
    Younouss j m’adresse a toi fils de merde ecarte toi des affaire du mali

  5. DONC LA COPAM PENSE QUE LA GUERRE EST TERMINEE ET QUIL FAUT COMMENCER LA BATAILLE POUR LA PRESIDENCE. SI VOUS AVEZ DU MONDE DERRIERE VOUS ARRANGEZ A CE KE LES ELECTIONS SOIENT JUSTES ET APRS VOUS POURREZ FAIRE LES REFORMES QUE VOUS VOULEZ AVEC OU SANS CONCERTATION. DE GRACE SVP LAISSEZ NOUS SORTIR UN PEU LA TETE DE LEAU.
    POUR CE QUI EST DE LACCORD DALGER, CETAIT PAS LE PREMIER: IL Y A EU LACCORD DE TAMANAREST SOUS MOUSSA, CELUI DE 1992 SOUS ALPHA ET CELUI DE ATT ET TOUS AVAIENT LA MEME VOIX CELUI DE DIMINUER LE NOMBRE DE MILITAIRES.DONC TOUT CE KI ONT SERVIS PENDANT SES 3 REGIMES ONT TRAHIS. LA SOLUTION DE MODIBO KEITA NA RIEN REGLE AUSSI….. DONC DE GRACE SVP ARRETER DE MANIPULER LES GENS. ONT SAIS TOUS QUE LES GARS DU FDR SONT DES VOLEURS MAIS QUI DENTRE NOUS NE VOLE PAS OU NE CORROMPT PAS {dans la vie de tout les jours ont fait des actions de corruption}

  6. Tout change, tout évolue, seuls les imbéciles (COPAM et sa Clique) ne changent pas; ils (COPAM et sa Clique) ont décidés de rentrer dans l’histoire en reculant (de 1968 à 1991) mais ils se trompent d’époques et d’adversaires. Pour nous maliens aujourd’hui la seule bataille qui vaille est celle de la libération totale et définitive de notre territoire aux mains de leurs complices et associés.

  7. Vraiment, trop d’imbéciles au Mali 😈 Au lieu de faire une union sacrée sur les ruines de nos institutions en ce moment difficile de l’histoire de notre pays, ces charoganards du COPAM veulent encore enfoncer le clou 😈 C’est honteux!

  8. MAIS GRAND PERE DICKO,C’EST QUOI TON PROBLEME MAINTENANT,VUE QUE L’AN A DEJA VOTEE EN UNANIMITE LA FEUILLE DE ROUTE DU GOUVERNEMENT.IL FAUT ACCEPTER TA DEFAITE AU MOINS,TU AS VOULU JOUER DEPUIS LE 22 MARS 2012,MAINTENANT JE DIS GAME OVER,C’EST FINI GRAND PIPI.VOTRE SOUHAIT C’ETAIT D’EBRANLER LA STABILITE QUI REGNAIT A BAMAKO,EN FAISANT SORTIR DES PAUVRES GENS INONSCENTS POUR PROTESTER CONTRE L’AUTORITE TRANSITAIRE,MAIS AVEC L’ETAT D’URGENCE,TU FERAS MIEUX DE RESTER A LA MAISON,SANS QUOI ON RISQUE DE VOUS DECULOTTER HEIN,HEY EXCUSEZ MOI, DE VOUS TCHANTCHAN(BOTTER VOTRE CUL) JE VEUX DIRE LOL.

    • pas besoin de dissoudre la copam car ils ont perdu toute crédibilité et ses dirigeants ont été vomis par le peuple !!!! oui le même peuple pour lequel ils parlent depuis fort longtemps!!!! donc laissons les moutons brairent !!!! nous le peuple nous avons d’autres preoccupations que des comérages …..

  9. vraiment si il faut un mandat d’arret contre les fous de COPAM,on n’a pas besoin de vos problemes unitulele,le pays a besoin d’etre libéré de vous tous, SANOGO ,COPAM, MNLA ,ASANR DINE, TOUT AUTRE MERDE comme ces gens malade qui ne cherchee que pouvoir.

  10. Pendant les periodes de crises nationales,c’est le patriotsme qui fait l’unite ,qui donne la legalite et qui mobilise toutes les forces vives pour retablir les institutions democratiques et faire revivre la vie democratique.

  11. le vieux Younouss hamey Dicko pense qu’il est plus malien que nous autres ou quoi, il fut ministre de l’éducation au temps Alpha qu’a t il fait pour l’école si c’est que remplir sa poche, il faut qu’il se mefis, il n’a pas honte un vieux comme lui au lieu de donner le bo exemple avant de mourir non il continue à courir dernière l’argent. L’actuel ministre de l’éducation est issue de son parti. pour le reste de sa vie il va continuer à se prostitué pour avoir une place.

  12. Chaque fois que COPAM parle de légitimité … je ne peux m’empêcher de penser a l’investiture du PRÉSIDENT SANS LE PRÉSIDENT qui avait choisi la modeste rançon du STATUS D’EX-CHEF D’ÉTAT SANS JAMAIS ETRE CHEF D’ÉTAT …..

    http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/7265457082/

    ILS N’ONT TOUJOURS PAS DIGÉRÉ….

    Moussa Ag,… LES CONCERTATIONS OU LA MORT … NOUS VAINCRONS … 😆 😆 😆 😆

  13. le vieux Hamadoun Dicko pense qu’il est plus malien que nous autres ou quoi, il fut ministre de l’éducation au temps Alpha qu’a t il fait pour l’école si c’est que remplir sa poche, il faut qu’il se mefis, il n’a pas honte un vieux comme lui au lieu de donner le bo exemple avant de mourir non il continue à courir dernière l’argent. L’actuel ministre de l’éducation est issue de son parti. pour le reste de sa vie il va continuer à se prostitué pour avoir une place.

  14. J’invite les Maliennes et Maliens à lire le nouvel Observateur du 7 au 13 février 2013, il titre: le Mali, histoire sécrète d’une guerre surprise en page 12. C’est incroyable , mais vrais et édifiant de lire que les 8,9 et 10 janvier que les leaders des manifestants (COPAM,COPA,MP22,IBK2012) étaient en contact permanent avec les groupes terroristes, particulièrement Ansar Dine. Leur plan était que les djihadistes et les manifestants contrôlés par le capitaine Sanogo, s’étaient mis d’accord pour mener une action conjointe: les premiers (djihadistes ) prenaient Sévaré tandis que les seconds (Sanogo et les leaders des manifestants) dénonçaient l’incapacité du pouvoir en place à empêcher la chute d’une ville importante. Résultat : le président par intérim, Dioncounda Traoré , chutait dans les 48 heures, et un nouveau pouvoir s’installait à Bamako. De mèche avec les terroristes, les putschistes n’auraient pas autorisé le déploiement de la Misma et encore moins une intervention…

    • …(suite et fin). II

      militaire française. Toute la stratégie de Paris s’effondrait . Et le Mali devenait, de fait, un sanctuaire pour les djihadistes.
      Voilà les faits. C’est un traite de cette nature qui se permets de taxé des partis politiques et organisations qui défendent le retour des institutions et de la démocratie d’intelligence avec l’ennemi. Le ridicule ne tue plus au Mali.
      Je prie de toutes mes forces, qu’un jour tous les acteurs politiques, militaires, associations, qui ont plongés le pays dans le chaos, rendent un jour, des comptes au peuple malien, afin que plus jamais une telle chose ne se produise.

  15. Ces vieux apatrides aigris nationaux, après avoir échoué dans leur projet d’anéantissement du pays, font présentement ce que l’on pourrait appeler la “fuite en avant”.
    Sachant bien qu’ils ne pourront jamais venir par les urnes, ces vieillards s’empressent à préparer psychologiquement l’opinion nationale à des éventuels trucages des élections à venir.

    Espérons que le peuple se souviendra de leur complicité avec les bandits qui ont failli nous envahir avant la bataille de Kona. L’histoire se souviendra de votre patriotisme, lequel patriotisme s’est manifesté par une haute trahison à l’égard de ce que vous avez pas honte d’appeler votre pays.

    Ses individus sont déterminés à mettre la main sur le pays par n’importe quel moyen, même s’il faut sacrifier la totalité des maliens. Que dieu nous préserve de ces démons! Que dieu n’exhausse jamais leur vœux pour ce pays! Bande de lâches. Honte à vous et à tous les malheureux qui croient en vous. Merde!

  16. Younouss…tu dis : COPAM fort du soutien du peuple?…

    MAis de quel peuple parles tu??une centaine de personnes?..venant justement de vos familles et des badauds qui attendent le derapage d’une marche pour piller les boutiques??

    Ou bien de qlq obsedes faisant le culte du Cherrif de nioro et non de l’islam?..c’est ca ton peuple???????????

    NIA-MOGO den file….il faut vraiment tue-r cet energumene la…il empoisonne le pays avec mariko et amion…..il faut commencer a les traquer ds bamako et les lyncher a la premiere occasion…

    ICI je lance un appelle aux bamakois…si vous voyez younouss ou mariko qui se fait garder par kati..si vous les voyez tiriez les de la voiture et lyncher les…..lyncher ces ba–tards la

    • MALIWEB DOIT CENSURER LES APPELS AU MEURTRE ET AU LYNCHAGE DE FOUS COMME CE BLEO. PAUVRE TYPE QUI NE SUPPORTE PAS QUE LES AUTRES VOIENT CLAIR 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 ET QUE LUI SOIT UN VOLEUR ET CORROMPU DE CEUX QUI SOUTIENNENT LES POURRIS DE CE PAYS 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 . MAIS LA VERITE TRIOMPHERA ET TOI ET TES IDOLES BANDITS SEREZ TRADUITS DEVANT LA JUSTICE . DIEU EST GRAND ET LE MALI HONORERA LES PATRIOTES ET LES HOMMES INTEGRES PAR DESSUS VOS DIFFAMATIONS, INSULTES ET MENACES 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 .

  17. Il faut être obsédé, idiot et vraiment aigri pour compter jusqu’à 1825 jours comme si tout ce temps on n’a pas son prix de condiments ou qu’on est en prison 😆 😆 😆

  18. Ce n’est vraiment pas le moment…

    La guerre des bérets à Bamako êndant que des militaires étrangers risquent leur vie pour nous… c’est une honte.

    Ces politiciens assoiffés de pouvoir doivent attendre la libération du pays.

    J’ai honte.

  19. Au moins les “Pionniers du Mali”ont radié le touareg traître de leur rang et jusqu’à présent l’ADEMA et l’URD gardent les députés touareg dans leurs rangs.N’oublions pas que le”MOUVEMENT PIONNIER”est une création de l’US RDA du Président Modibo Keita.
    Les militants du FDR sont des apatrides voleurs.

  20. SI les maliens laissent faire ces hommes politiques, c”est la catastrophe au Mali. Bougez vous, les maliens, prennez votre destin en mains, balayez tous ces hommes politiques, sinon le Mali perdra

  21. YOUNOUSS Tu es un homme périmé.
    Tu es plus proche de l’hopital du point G que du palais de Koulouba dont vous revez avec vos je ne sais qui…….

  22. Dicko et autres sont habités par Satan! C’est possible qu’ils soient derrière ces agissements entre bérets verts et rouges juste pour saboter la transition. Nom de DIEU! pensez ne serait-ce qu’une minute aux populations qui vivent le calvaire au Nord-Mali à cause de votre égocentrisme et de votre insouciance! Oubliez un peu vos intérêts terrestres et pensez à l’au-delà!

  23. il faut eliminer physiquement ces antipatriotes,ils deshonorent le mali,il faut que des patriotes maliens s organisent pour eliminer les ennemis de l interieur

  24. Pure obsession. propagandiste sans aurocritique.Procès d’intention.
    Les leaders de ce clan (COPAM) essaient de faire oublier leur part de responsabilité dans la faillite de l’état (Mali) à travers les petits arrangements politiques de l’époque ATT, en s’érigeant en grands donneurs de leçon de vertu alors q’ils ont été les proches et/ou alliés (intimes) de ceux qui étaient aux commandes du pouvoir.

  25. MON CHER YOUNOUS N ÊTES VOUS PAS DU NORD? N AVEZ VOUS PAS D ABORD LE SOUCI DE LIBÉRER TES PARENTS OPPRIMES QU AU LIEU DE PENSER A DES INTÉRÊTS SORDIDES TU ES VIEUX ET IL TE RESTE PEU DE TEMPS VIVRE SUR CETTE TERRE TU N AURAS PLUS RIEN QUE TU N AS PAS EU AVANT QUELLE HONTE POUR NOUS LES NORDISTES TU NOUS FAIS HONTE TU NE MÉRITES PAS D ÊTRE NORDISTE MÊMES LES Français LES PAYS AFRICAINS SONT ENTRAIN DE SE SACRIFIER POUR NOUS ET TOI ES LA INCONSCIEMMENT A COURIR ENCOR DERRIÈRE LE POUVOIR TU NE L AURAS JAMAIS CAR AUCUN NORDISTE NE VOTERA POUR TOI ESPÈCE D ÉGOÏSTE CARACTÉRISÉ

  26. les apatrides de la copam, attention aux kamikazes touaregs, une ceinture de bombe pourrait exploser pres de vous.

  27. Que maliweb arrêté de publier les images et les déclarations de tous ces apatrides de la CPAM et autres, Mr Touré vous a instruit d’aller défendre le mali face aux mensonges du mnla, comme le fait Mme chatouille maiga, le ministre tieman.
    C est ce que nous avons besoin pour le mali après on écoutera la copam.

  28. je suis camerounais, et j’aimerais dire à mes frères maliens qu’à
    leur actuelle, rien n’est acquis de manière irréversible et qu’il
    leur faudrait consacrer toutes leurs énergies pour éradiquer le terrorisme;les problèmes doivent être mis entre parenthèses et ne
    pas mobiliser les énergies

  29. Vous la copam à intérêt de la fermé en ce moment.vous trouvez pas que vous avez fai assé de dégâts comme ça.ce que vous dénoncé aujourd’hui pourquoi n’avez vous pas fai quand ATT était au pouvoir?aujourdhui nous les maliens ont des solutions pour l’intégrité de notre territoire si vous n’avez pas de solutions à ce sujet léssé les gents travaillé si vous avez encor un peu d’amour pour ce paye merci

  30. Tenez bon car vous serez objet de critique ironie et complots de toute sorte mais vous etes sur la piste de la verite et le FDR-AN sont les allies du diable contre leurs propres freres et la mere patrie! Coco demande: NOTRE PEUPLE, c’est qui? Vous voyez des esprits malsains prets a se moquer meme de ses parents s’il le faut pourvu que la verite soit masquee!!!!! Le peuple c’est nous Coco.. Nous les Maliens issus de la terre benie du Mali fils des agriculteurs et bergers, fils des menageres et des vendeuses au marche fils des commercants et des enseignants des ecoles publiques abondonnes! Tous debout pour dire non! a ceux qui se moquent du peuple Malien de sa souffrance de son combat et de son sort! Non a un autre pouvoir qui nous sucera le sang frais des veins et qui laissera nos enfants sans education et nos familles sans soin et notre armee sans quipement ni formation! Non a la complicite avec MNLA et consorts! Non a l’humiliation du Mali! Non anous mettre sous-tutelle! Non… 🙄

  31. Je suis désolé de voir ce rebel du sud, non cet apatride faire une déclaration au peuple malien. Younouss dicko, les maliens se rappéleront longtemps de votre plan makiavélique du 10 janvier passé visant à fouler au sol le peu qui faisait tenir le Mali débout. Nous nous rappelerons aussi longtemps que nécessaire que toi Younouss dicko, et guindo avaient voulus être membres du gouvernement d’union nationale, donc que vous parlez du Mali mais votre but est tout simplement de vous faire une situation. Honte à vous qui même près de la mort démeurez aveugles et opportunistes au point de provoquer une guerre civile au Mali. Mais soyez sûrs, vous ne tromperez plus jamais les maliens, c’est fini pour vous, votre arrongance et votre insouscience vous a conduit à votre déclin. Faso den diougou ayé aw yèrè lafia, Maliba bé ka wili, tacthignèné koro nounou, malienwou yé isarakè ikairichimoussoukoroniyé

  32. La COPAM Younouss c’est vraiment désolé pour toi. s’il te plais ne melange pas les choses, car nous savons que tu es un très mauvais patriotes.
    si tu n’a rien à dire il faut te taire. Soit honnête et laisse les malien et le mali respire. tu n’est qu’un supporteur de la junte et la junte n’est plus, donc cache toi.

  33. De quel peuple parle Pr. Younouss Hamèye Dicko? Dieu est Grand car le peuple a vite compris que votre parti et tous ceux qui vous suivent ne cherchent rien d’autre que le pouvoir à tout prix. Votre Credo est: “Nous au pouvoir ou pas de Mali.” Cessez de rever! Le Mali existera et continuera à exister avec vous ou sans vous. Ce pays est plus grand que nous tous. Tout ce que les vrais fils et filles ainsi que les amis de ce pays veulent aujourd’hui, c’est la restauration de la paix perdue. La recherche de l’entente entre les enfants du Mali doit etre la seule lutte aujourd’hui que nous devons tous engager. Toute autre voie qui diverge de celle-ci n’est que diversion.

  34. Mr. Younouss Dicko, vous defendez une cause perdue. Le peuple malien est suffisamment responsable. Vous (Younouss, Mariko et consorts) avez perdu sur tous les fronts. Mieux vaut gardez le profile bas par ce que le peuple ne vous pas. Nous preferons une Assemblée Nationale crédible pour nos partenaires nationaux et internationaux que la COPAM qui nous conduit à la dérive. Election ou pas, nous voulons d’abrd gagner la bataille du Nord, puisque la COPAM ne veut pas un Mali paisible. C’est pourquoi, nous doutons d’un lien entre la COPAM et la rebellion. Younouss, je te demande de mettre beaucoup d’eau dans ton vin.

    • Lorsqu’il s’agit de choisir entre une Assemblée Nationale illégitime comme le qualifie Younouss et une concertation Nationale reclamée par la COPAM qui nous conduit à la dérive, le peuple choisira son Assemblée Nationale dans laquelle tous les bons maliens sont réprésentés. Vive l’Assemblée Nationale, vive le Mali.

  35. NOTRE PEUPLE , c’est qui ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Les “jésuites” pintades de Kati ? 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  36. Nous saluons la COPAM. Nous vous soutiendrons et nous sommes avec vous a 100%. En fait vous criez fort ce que nous pensons et meme echangeons dans le debat entre nous! Votre Analyse de la situation qui prevaut dans la scene politique actuelle est.. correcte et pertinente. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 Cependant le Clan d’ATT et les beneficiaires de son regime se sont deja positionnes partout et a l’interieur et a l’exterieur du Mali. Qu’un seul soit tire du lot par ignorance de sa personne ou par tricherie et voila…il tirera a son tour tout son reseau de compagnon de corruption nepotism et detournement! C’est cela le mal du Mali. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
    Ils sont tous contournables si on requiert une coalition nationale forte et on demande l’assistance de Dieu contre la force du Chaitan et ses allies.A bas les profiteurs de tous les regimes et tous les pouvoirs! A bas les comploteurs avec les ennemis du Mali! Vive le Mali fort libre et prospere! :roll

  37. Merci Pr. Dicko. Dommage que le pays n’ait pas plus d’hommes intelligents et intègres capables de nous dire les 4 vérités. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Un guignol qui vous gêne par sa franchiseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et sa vision claire des choses …. trop nuls les gars pour comprendre ce qu’il veut dire burkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 Il a raison quand il dit que le FDR et les députés ont été les acteurs de notre mésaventure. Ces vérités dérangent et vous n’avez que des insultes à proférer… Où sont vos arguments…. les mensonges et les sottises type c’est un bella … (et si cétait un bella, quel problème? Ce gars est un peulh et si vous voulez en faire un bella serait-ce un problème dans un pays démocratique… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 Trop nulles vos interventions, insultes et commentaires…. ça donne la nausée berkkkkkkkkkkkkkk Vive les amis de la Liberté, du Mali des Patriotes et du Renouveau.
      A bas les etthnicistes et autres débiles mentaux!!!! 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

  38. Parler pour parler sans rien dire. La COPAM pactise avec le dialble Cap. Sanogo pour aceeder au pouvoir et elle se permet de se faire appeler “DEMOCRATE”.

    • Copam ou Opam des tenors: dogmatisme, desinvolture et mépris de l’autre camp.Sans aucun souci de vraisemblance ou de logique, elle (COPAM) denonce ce qui lui deplaise de façon hargneuse.
      Obsession propagandiste, melange de contrevérites. et de procès d’intenttion sans autocritique car ils (leaders) partagent la responsabilité(lourde) de la faillite l’état à travers les petits arrangements (politiques) de l’époque ATT voire Alpha. Ces grands donneurs de leçons de vertu étaient les alliés (intimes) de ceux qui étaient aux commandes hier.

Comments are closed.