Pour son second mandat 2018-2023 à la magistrature suprême le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta, a mis à jour, le jeudi 6 septembre 2018, auprès de la Cour Suprême, la déclaration de ses biens au titre de l’année 2018. Preuve de sa soumission stricte à la Loi fondamentale du Mali.

Nouhoum Tapily,  Président de la Cour Suprême du Mali, a, dans un communiqué en date du jeudi 6 septembre 2018, informé l’opinion nationale que le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, réélu à la Magistrature Suprême de notre pays, a procédé à la déclaration de ses biens conformément à l’article 37 de la Loi fondamentale du 25 février 1992. Celle-ci, en son dernier alinéa stipule qu’«après la cérémonie d’investiture et dans un délai de 48 heures, le Président de la Cour Suprême reçoit publiquement la déclaration écrite des biens du Président de la République».

Comme ses prédécesseurs, Général Amadou Toumani Touré et Alpha Oumar Konaré, IBK a réédité la tradition. C’est la preuve qu’il tient au respect des lois de la République, même si quelques apprentis sorciers tentent de lui en vouloir.

Cyril ADOHOUN

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. IBK et le président de la Cour Suprême tient les Maliens comme des IDIOTS !!!
    Ou ça se trouves que la Déclaration de biens est CONFIDENTIELLE ! Macky SALL du Sénégal a donné la liste de ses BIEN : Milliards, les bus, les terrains …
    IBK a peur des maliens qui savent ce qu’il avait comme bien, il donne en catimini une liste au juges (confidentielle) que personne que peux consulter !
    Sacher Mr. KEITA, que le prochain président peut dévoiler ces listes et t’envoyer un Mandat auprès des juges !

    • Au pays de Sardou ringardisé dont les grands parents sont partis au Maroc
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Valentin_Sardou pour ça que c’est un collabeur en puissance…avec Chimène Badi, à eux 2 “ils viennent du sud”… mais du sud de quoi?
      et du gros fric
      regardez Sarkozy le soir de sa soit disante garde à vue il pouvait rentrer chez lui, comme il rentre de vacances de son yacht prété par l’autre mafi€ux de Bolloré …

      Bref écœurant cette FrançAfric!

Comments are closed.