Depuis son installation à Koulouba le 4 septembre dernier, IBK ne cesse de commettre des erreurs de communication. D’abord, lors de sa prestation de serment le 4 septembre 2013 au centre international de conférences de Bamako(CICB), IBK avait oublié ou omis la formule sacrée du serment qui stipule que le président de la République doit jurer devant la Cour Suprême de « respecter et de faire respecter la Constitution ».
Pour se racheter et corriger cette grosse erreur commise lors de la cérémonie de prestation, IBK a profité de la cérémonie du 19 septembre 2013 au stade du 26 mars pour dire devant Dieu et les hommes qu’il « respecte et fait respecter la Constitution ». Comme cela ne suffisait pas, quatre mois après sa prise de fonction, IBK vient de remettre sur la place publique une bavure en revenant sur une polémique aussi vieille que son pouvoir concernant la déclaration de ses biens conformément à la Constitution. Dans un communiqué laconique, il a annoncé avoir déclaré ses biens à la Cour Suprême le 9 septembre 2013 soit 5 jours après sa prestation de serment. Une violation flagrante de la Constitution qui ne saurait être justifiée par un simple communiqué émanant de la présidence.
La constitution dans son article 37 précise que le président de la République doit déclarer ses biens à la Cour Suprême 48 heures seulement après sa prise de fonction. Et le nouveau locataire de Koulouba est allé jusqu’à 120 heures et en catimini. Alors, que cache IBK aux Maliens ?
Zakariyaou Fomba
🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 ,vous n’avez rien vue,encore,le président IBK,sait bien joué son role,car il a occupe des places de trés trés haut niveau ds notre maliba??mais il es avidé de pouvoir soif de blé ➡ ➡ ➡ ➡ ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯 😯
QUE DES EXAGERATIONS !
IBK ne pouvait pas faire de DECLARATION PUBLIQUE ” parce qu’il n’a rien a declare.
Le President IBK n’a rien 😥 😥 , zero 😥 😥 , meme pas “pekeni 😥 😥 ” ou “kopeck 😥 😥 ” ou encore cents 😥 😥 😥 😥 😥 . Les termites ont bouffe tous ses biens: 😥 😥 😥 immobiliers, mobiliers, ses comptes en banque, ses action dans le PMU, tous les boubous ou costumes qu’il a amasse tout au long de sa longue carriere de vol-i-(poli)ticien dont 2 dans l’antichambre du Palais, 6 en tant que Vice-ou egale- President, 5 en tant que “amuseur” en Chef de l’Assemblee. Le President ne vit- et ne vivait _ que par les biens de ses enfants et de Mme. Et aussi bien sure, des miettes de son “God-macon” Ali, et autres bienfaiteurs de l’international des “franc-socialistes”.
DEMAIN, OU APRES DEMAIN, PIOUR CONTENTER NOUS LES “BANIENGOW” 👿 👿 👿 👿 , LA COUR SUPREME PUBLIERAIT UNE FEULLE VIERGE COMME DECALRATION DE BIEN DU PRESIDENT IBK.
qu’il declare aussi ses maitresses là même si on le surprend il est dans la légalité
EXPOSER est le rôle des journalistes
Marietou a peu être Raison
EXPOSER EX{OSER EXPOSER tous les criminels voleurs et Menteurs
parce la lumière brillera toujours dans l’obscurité.
c’est de part sa décision de la lutte contre la délinquance financière et la corruption que beau nombre de nos compatriotes journalistes soutenus par des voleurs endurcis entêtés qui perdent confiance on vite fouillés dans le texte fondamental l’article qui appelle le président à déclarer ses biens dès après son investiture et dans un délai de 48heures et remis publiquement. Alors dis nous lequel de ses prédécesseur avait déclaré ses biens ? la cour n’a pas le pouvoir de lui rappelée cet ordre constitutionnel? soyons des bon citoyens cette violation que vous dite n’apporte rien de mal à la gestion de L’État et il a reconnu avoir violé quoi de plus allons y devant regardons les actes qui ont mis le Mali en genou et suite de quoi il saigne. Salue
Si les choses qui sont dites ici vous depassent, de grace BOUCLEZ-LA.
Vous n’etes pas oblige de nous etaler votre ignorance, on en a pas besoin.
Quelle honte!!!
Avec des personne telle que vous,TG,le Mali a encore des décennies afin d’être un pays démocratique,pour l’instant toute personne aussi nulle comme IBK peut être élu président de la république du Mali,alors qu’il a coalisé avec les putschistes et les djihadistes, s’opposer l’intervention de toute armée étrangères au sol Malien,avec comme excuse:conférence nationale immédiate dont tout le monde connaît la suite…Aujourd’hui son fils est député,le beau-père du fils est député et ce dernier veut être président de l’assemblée nationale… le pire est qu’au,Mali personne ne soulève le petit doigt;oui le peuple Malien est seul responsable de sa déchéance au abîme…Maudit est le nom qui convient le Mali d’abord de IBK…Think it over…
Mais qu’est ce que ce article apporte de nouveau? A lire le titre, on s’attend tout de suite à une révélation, alors qu’il n’en ait rien. Faites des enquêtes, messieurs les journalistes et arrêtés de nous attirer avec des titres bidons.
Tout a fait Marietou.
un anticorruption doit tout d’abord etre transparent et legaliste.
Il cache ce qu’il a volé depuis 1992 comme conseiller qui dérange à la présidence, comme ambassadeur en Côté d’Ivoire, comme ministre des Affaires Étrangère, comme premier ministre, et comme président de l’Assemblée Nationale.
La maison où il loge à été construite après qu’il soit renvoyer de la primature à coût de centaine de million. C’était le champ de son père, il doit dire ou ce argent est sorti.
IBK voulait payer la primature de sa poche, et le president Alpha a refuse. C’est la le point de depart du divorce Alpha-IBK car le president etait etonne que son premier ministre qu’il croyait connaitre soit plus riche qu’il n’etait suppose l’etre. 😆 😆 😆
Comments are closed.