Déclaration de création du groupe : Parlementaire ADEMA-PASJ-ASMA-CFP

1

A l’occasion de la constitution des groupes parlementaires de la législature 2014 – 2019, l’ADEMA – PASJ qui avait apporté son soutien au candidat Ibrahima Boubacar KEÏTA au second tour du scrutin présidentiel de 2013, a décidé à travers groupe parlementaire de continuer à apporter son soutien au Président élu en optant pour la majorité parlementaire.

L’ASMA – CEP qui, elle, l’avait soutenu dès le premier tour s’est prononcée pour la même option au sein d’un collectif de onze partis politiques ayant constitué le groupe parlementaire APM.

Le vote de la Déclaration de Politique Générale de Monsieur le Premier ministre, le rejet de la motion de censure en son temps déposée par l’opposition parlementaire, l’adhésion et la participation à l’animation des structures de la Convention des partis Politiques de la Majorité Présidentielle (CMP) par l’Adema-PASJ et l’ASMA-CEP, entre autres, prouvent, s’il était besoin, le respect de l’engagement des députés des deux partis.

Chemin faisant, au gré des contacts interpersonnels, des débats parlementaires, des échanges autour des préoccupations essentielles de notre pays, des affinités se sont créées entre des députés de plusieurs partis politiques notamment ceux de la majorité.

C’est ainsi que les députés de l’ASMA et ceux du groupe parlementaire de   l’ADEMA – PASJ ont estimé judicieux de se rapprocher et de constituer, ensemble, un même groupe parlementaire dénommé Groupe Parlementaire ADEMA – ASMA.

Les députés des deux partis membres de ce nouveau groupe parlementaire réaffirment leurs engagements à soutenir le Président de la République, Son Excellence, Ibrahim Boubacar KEÏTA et le Gouvernement de la République, en symbiose avec les autres groupes parlementaire de la majorité présidentielle, et ce, conformément aux orientations politiques de leurs partis respectifs.

Les députés des deux partis ont désigné l’Honorable Issa TOGO de l’ADEMA – PASJ comme Président du groupe parlementaire ADEMA – ASMA.

Bamako, le 19 Décembre 2014

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.