Au sujet de la révision de la constitution : Le président IBK lance une série de concertations

34
Référendum constitutionnel : IBK entre le marteau et l'enclume

Suite aux controverses sur la révision de la Constitution, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta lance une série de concertations autour de ce sujet pour la prise en compte des préoccupations des différentes couches de la Nation à propos de la révision de la loi fondamentale de février 1992. Cette série de rencontres a commencé hier lundi par le ballet des présidents des institutions de la République.

Les échanges ont porté sur le référendum du 9 juillet prochain sur le projet de  révision de la Constitution de février 1992. Selon des informations en provenance de la Présidence, après les présidents des institutions, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, recevra les chefs religieux et traditionnels, les centrales syndicales, et la société civile. C’est à la suite de ces concertations qu’il va trancher la question sur la révision de la Constitution qui divise les opinions.

Il faut noter que cette révision de la Constitution fragilise, depuis son adoption par l’Assemblée nationale, le tissu social. La semaine dernière a été marquée par une marche pacifique de l’opposition et des organisations de la société civile ainsi que plusieurs conférence-débats pour contester contre  la révision de la loi fondamentale.

O.D

Commentaires via Facebook :

34 COMMENTAIRES

  1. Une constitution chèrement acquise après la mort de plus d’une centaine de maliens considérés comme des martyrs et qui sont couchés au cimetière de Niaréla ne doit pas être détruite de la sorte par ceux-là mêmes qui étaient des acteurs fulgurants de cette lutte contre un régime dictatorial en mars 1991. Il faut qu’IBK et son entourage sachent que cette constitution sera couverte par le sang de ces hommes et femmes qui se sont battus mains nues contre un régime qui a fait les mêmes comportements que vous êtes entrain de faire actuellement et c’est leur sang qui a permis d’écrire ce document précieux en février 1992.
    Attention! Attention! Attention! ne banalisez pas le sang des maliens tombés en mars 1991 en considérant les combattants d’aujourd’hui comme des pestiférés qui sont couverts par un esprit divin échappant au contrôle des mécréants comme IBK et son entourage. Pour tripatouiller un tel document, il faut beaucoup de sacrifices.

  2. “Le président IBK lance une série de concertations”

    Tiens tiens tiens… Curieuse coïncidence!

    Les Nations Unies ont sévèrement mis en garde IBK pour son intention de se tripatouiller une constitution “sur mesure” et SANS LA MOINDRE CONCERTATION, et voilà tout à coup qu’ilo prend à Zonkeba une subite envie de…………..LANCER DES CONCERTATIONS! lol lol lol lol

    Le porte parole des Nations Unies disait textuellement “J’EXHORTE” le président Ibk, ce qui, en langage diplomatique, signifie J’ORDONNE!

    On passe notre temps à vomir sur tout ce qui “extérieur” au Mali, mais on est quand même bien contents dans certains cas que des instances “extérieures” au Mali observent les conneries de notre bouffon Zonkeba, et tapent du poing sur la table quand il va trop loin!…

    Houbien?

    • Kopin ladji bourma woloni kabakoh alias le super hyper vampire de tous les temps du Mali de 1960 a lui meme. lololllll.
      Il a ete averti par le peuple, par l’ONU, et sa conscience mais comme il est maloma eeehhh Allah il descendra de koulouba en rampant. lololollllll…..
      Un pays frere et ami comme le Senegal a abouti son foutu senat parce que inutile, execivement cher au tresor public et perte de temps et endroit de pire corruptions.
      Mais notre super hyper vapire avec sa tete d’ane insiste et signe et persiste. Alors on verra bien………..

  3. Les Magistrats et les Démocrates milliardaires ont peur de la Cour des Comptes qui a le droit de fouiller partout où il y a malversations financières même dans la cour de la justice.
    1992 demeure à nos jours la constitution des vainqueurs !!!

  4. Monsieur le Président,comme ce fut le cas pour le projet de code de la famille,avec votre prédécesseur,retirez votre projet de constitution,je vous prie.Par ailleurs je souhaite de tout coeur que les conseils des chefs d’Institutions et des chefs religieux ,aillent dans ce sens.quant à la société civile,il n y a aucun doute ,quant à leur souhait.Par ailleurs ,revisitez les réactions des chefs d institutions suite a leur invitation par votre prédécesseur à l’occasion du traitement des suites réservées par les confréries religieuses après l adoption du code de la famille.QUE DIEU LE TOUT PUISSANT INSPIRE LE PEUPLE MALIEN EN CE MOIS SACRE DE RAMADAN.AMEN

  5. Le problème Malien n’est autre qu’une volonté manifeste des sages, souvent corrompus à l’aveuglette, en leur disant qu’ils n’auront aucun danger conséquent pendant leur existence tant qu’ils sont là c’est à dire par les responsables à la solde des nantis pour obtenir des vœux homicides du peuple Malien . Voilà le profit constaté de cet obscurantisme de certains âgés qui nous prend en otage l’opulence de toute la génération future par une constitution fallacieuse et cuisante pour l’avenir.
    Ne soyons pas taillables et corvéables à merci quand il s’agit de notre avenir !
    La colonisation passée et son prolongement(le néocolonialisme), son objet est très dialectique, n’ ont jamais été favorables pour nous de façon éthique à travers le monde si nous nous regardons déjà sur notre propre continent à cause d’une sévérité fomentée par notre geôlière qui est encore présente chez nous et actrice de notre malheur de tous les maux et partout.

  6. Le pire c’est que tous ces gars qu’il invite ne représente pas le peuple, qu’ils soient leaders religieux, société civile ou quoi que ce soit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. ça c’est faire une procedure à l’envers. On fait des concertations avant de proposer quoi que ce soit sur une constitution. Soyons vigilent c’est peut une maniere pour de reconquerir certains malien. IBK ne merite plus la présidence du Mali. s’il a un peu de sagesse encore il ne derva même pas se representer!!!

  8. “Seïtanè kana i nèguen IBK” je sais que tu veux reculer dans ton fort intérieur, donc écoute toi et revient sur ta décision le temps de comprendre. Tes courtisans ne te dirons pas la vérité inchallah
    wa salam !

  9. Il parle de concertations à moins de deux semaines de son fameux référendum ? Alors il n’a pas encore mesurer l’impact de la mobilisation du peuple lors de la marche du 17/06/2017. Le combat ne fait que commencer entre IBK et le peuple malien.

  10. Monsieur le président écoutez la voix du peuple. Votre entourage et votre “majorité présidentielle” ne vous disent pas la vérité. Ne tombez pas dans les mêmes erreurs qu’a connu Moussa Traoré au crépuscule de son règne. Son entourage lui a tout dit sauf la vérité. Vous vous êtes entouré de vampires qui ne songent qu’à eux mêmes et non pas au Mali. Souvenez vous de la fameuse expression de feu le professeur Mamadou Lamine Traoré quand ce démissionnait de l’ADEMA, je cite: “les frelons ont envahi la ruche”. Nous assistons aujourd’hui au pouvoir des carnassiers prêts à tout pour sauvegarder leurs intérêts, mais ils trouveront le peuple sur leurs chemins.

  11. Le texte dans sa forme actuelle n’est pas bon!!!
    President IBK, je vous conseille de vous limiter aux changements qui permettront l’application des Accords d’Alger. Savez-vous que la Mauritanie voisine est sur le point d’eliminer son senat? Est-ce que le Mali a besoin d’un senat? I DOUBT IT!!!!! La voix des notabilite’s traditionnelles est certes importante dans un pays ou’ les traditions sont encore fortes MAIS NE PERDONS PAS DE VUE QUE LESDITES NOTABILITE’S SONT DEJA TRES INFLUENTES ET ONT UN POIDS A’ TRAVERS DES ELUS ET DES HAUTS CADRES DE L’ETAT. C’est egalement anti democratique de proposer que le president nomme des senateurs qui seront charge’s de controler les actions du gouvernement. SEUL LE PEUPLE A TRAVERS LES URNES, DOIT FAIRE CE CHOIX!!
    Je suis convaincu que certaines grandes autorite’s morales comme Bouya et Cherif Madani Haidara n’ont pas besoin d’etre des senateurs pour continuer a’ avoir une influence au Mali. Ils ont des partisans dans Presque tous les partis et leurs mots ont un poids tres important.
    Vous pouvez nommer les autorite’s traditionnelles qui sont interesse’es aux postes politiques comme MINISTRES D’ETAT CONSEILLERS A’ LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE. VOUS LES AUREZ AINSI A’ VOS COTE’S A’ KOULOUBA POUR VOUS CONSEILLER SUR LES GRANDES AFFAIRES DE L’ETAT. Mes propres observations des politiques africaines me dissent que les autorite’s traditionnelles ont besoin de RESPECT ET DE CONSIDERATION and nothing else! Ils veulent egalement des moyens materiels pour aider leurs communaute’s respectives!!!
    Mr le president, je vous conseille d’eloigner les opportunistes qui sont autour de vous et qui n’ont de respect ni pour vous ni pour le peuple.
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!
    RESTONS SEREINS, CALMES ET SAGES! EVITONS DE CREER DE NOUVEAUX PROBLEMES AU MALI. LE PEUPLE MALIEN MERITE MIEUX!!!

    • Le roi Butté à Ségou, avez-vous réellement lu et compris l’accord d’Alger ?
      Qu’un malien conseille à IBK de se limiter à une modification permettant l’application de l’accord, cela démontre son ignorance totale du contenu de l’accord et de ses objectifs.

      Décentralisation poussée, révision constitutionnelle et agitations du régime IBK visent la mise en oeuvre du compromettant accord pour satisfaire les prédateurs des populations ignorantes.

      Mais il n’ y aura jamais de paix ou d’unité si cet accord est appliqué.

      L’Histoire en jugera.

    • LE ROI BITON DE SEGOU,
      si vous n’aviez encore pas lu et compris ce fameux projet en entier, il est tjrs chargeable sur le Net et laissez-vous instruire sur les zones d’ombres au cas où! Restons rien que sur la Mauritanie que vous évoquez en liaison avec le Senat…Par ex: Art 63… et alinéa sur l’AN, sur les circonscriptions électorales et la Répartion ds sièges à l’AN au Senat. C’est très simple à comprendre:

      1- D’abord on n’indique même pas de quelle loi il s’agira (ordinaire ou organique)…

      2- Ensuite on aura, puisque Kidal, Ménaka, Taoudénit, Tombouctou, Tessalit…sont ou seront des régions, plus de députés et sénateurs de ces régions que de députés des autres régions, contrairement à tout caractère démocratique de l’ancienne constitution qui faisait qu’un député devrait représenté 60.000Individus…

      3- Ce qui, enfin, mais vraiment le pire, amène dans la constellation à la Mauritanienne où une minorité blanche opprime la majorité noire de plus de 80%. Le risque est un génocide en gestation
      qui peut abourtir à du genre Rwanda…Déjà il y a un mouvement nommé Ir Ganda qui a vu le jour à Gao. Donc il faut faire attention, dès demain déjà…

      • J’ai lu les Accords d’Alger. La representation au niveau du parlement a toujours etait un probleme meme au niveau des grandes democraties du monde. Les personnes qui ont ecrit la Constitution des USA, etaient partage’es entre deux plans. To make a long story short, pour resoudre la peur des petits etats qui ne voulaient pas etre ecrase’s par les grands etats, ils ont decide’ d’avoir deux chambres au niveau du Congress. L’une des chambres, THE HOUSE OF THE REPRESENTATIVES (la chamre des depute’s), est choisie en fonction de la population de chaque etat. PLUS UN ETAT EST PEUPLE’ PLUS IL AURA DES DEPUTE’S A’ LA CHAMBRE DES DEPUTE’S. L’autre chambre est appele’ THE SENATE (le senat). Chaque etat a droit a’ deux senateurs, que tu sois un grand etat comme California, tu as deux senateurs. Si tu es un petit etat comme Rhode Island tu as deux senateurs. LE PROBLEME FUT RESOLU AINSI.
        Notre probleme se situe au niveau de nos cultures qui sont habitué’s aux HOMMES FORTS (DICTATEURS) au pouvoir. Nous ne voulons pas partager le pouvoir D’OU’ NOS FAILLITES!!!!!
        IL FAUT SAVOIR PARTAGER!!!! CESSEZ VOS MANIERES ARCHAIQUES DE PENSER. ON NE PARLE PAS DE DONNER UNE PARTIE DU POUVOIR A’ DES ETRANGERS. NOUS PARLONS PLUTOT DE PERMETTRE AUX POPULATIONS LOCALES DE GERER LEURS AFFAIRES SANS PORTER ATTEINTE A’ L’UNITE’ NATIONALE DU MALI!!!

        • Je me demande si tu as bien lu Mossad? Si je ne m’abuse si au niveau des régions sud il faut un député pour 60000 habitants dans les régions nord il faut peut être la moitié un député pour 30000 habitant. De la sorte le sudiste avec 1.000.000 d’habitants aura le même nombre de député que le nordiste qui en a seulement 500.000. Si tel est la cas c’est pas juste.

          • 1- C´est très simple: Un député, un sénateur ne sera plus élu, la loi octroyera aux circonscriptions le nombre de siège. Donc plus question de réprésentatatvité par le peuple…Si TOMBOUCTOU, GAO, MENAKA, KIDAL, TESSALIT, TAOUDENIT, ANSONGO sont déjà ou seront des régions:

            1- N´importe quel bandit armé verra se faire élire par la loi à travers ces régions puisque c´est qui ont pris les armes, dixit l´accord, même si Gao et Tbtou s´y sont désolidarisés du terme l´Azawad…

            2- Tessalit aura la même représentativité ou même plus en nombres de sièges par ex que Sikasso, Taoudenit avec Ségou, Ménaka avec Mopti…Où sont la JUSTICE, l´EQUITE, l´EGALITE?

            3- Cela amène quoi? La frustraction comme en Mauritanie, la guerre comme au Rwanda/Burundi!
            – On ne veut être ni l´un ni l´autre…

        • Vous êtes vraiment à la plaque et on ne se planquera plus ici avec vos histoires de Cow-boys…

          1- Les USA, c´est un pays fédéral…!!!!
          2- Il a les moyens pour s´occuper de ses CHAMBRES…
          3- Evidemment lire, comprendre et l´adapter sont différents…
          4- Parce que des gens comme vous ont été avertis dès les départs que les Maliens ne voulaient pas de cet accord d´Alger!
          5- Pourquoi, pcq il donnait lieu à des histoires du genre Sénat & Sénateurs, et autres création d´institutions budgétivores que la réalité du Mali ne peut pas tenir…!!!!

          6- Comparer donc M LE ROI BITON DE SEGOU ce qui est à comparer et dites-nous pourquoi la loi US ne permet que deux mandats de 4 ans chacun et que dans le projet de loi de M IBK ce serait 10 ans et tt droit reservé après au gré du Prsdt…!!!

          7- Evidemment vous aviez du lire et comprendre cela ds l´accord d´Alger puisque c´est vous payez les factures en fin de journée…Mais retenez que nous, la nvlle génération malienne, on ne veut plus aller quémander pour nos factures comme M IBK, nous allons ns battre ici au Mali, sans avoir recours à vos idées inovatrices balancées à partir de n´importe où…!!!!

          • Si vous dites que les “MALIENS” n’aiment pas les accords d’Alger, je t’informe que le mot MALIENS ici , est un slogan! As-tu demande’ aux 16 millions de maliennes et de maliens leurs avis sur la questions? Si je ne me trompent pas ce sont des maliens qui ont negocie’ et signe’ lesdits accords. EST-CE QUE TU CONSIDERES LES MOUVEMENTS DU NORD SIGNATAIRES DES ACCORDS COMME… MALIENS? TE CROIS-TU PLUS MALIEN QUE LES TOUAREG DU NORD?
            “NOUS ALLONS NOUS BATTRE ICI AU MALI SANS AVOIR RECOURS A’ VOS IDE’ES NOVATRICES BALANCE’ES A’ PARTIR DE N’IMPORTE OU’!!!” Ne sais-tu pas que le monde est un petit village ou’ les uns apprennent a’ partir de l’experience des autres? La democratie que nous voulons pratiquer au Mali est un concept occidental. Il faut continuer a’ vous battre mais pour la bonne cause. Il faut etre humble et respectueux. QUI PAIENT LES FACTURES? QUI PAIENT LES FACTURES POUR LA PRESENCE DE 12 000 SOLDATS ONUSIENS AU MALI? QUI FINANCENT LE DEFICIT BUDGETAIRE AU MALI?
            Mon ZAMI, il faut vous battre pour la creation des emplois! Il faut vous battre pour qu’on elimine le chomage des jeunes en creant des projets de developpement generateurs d’emplois!
            En ce qui concerne ta question a’ propos des USA, je t’informe qu’aux USA, on n’aimait meme pas avoir un president. L’Amerique s’est declare’e independante le 4 juillet 1776 et elle a attendu 1789 pour avoir son premier president en la personne de Georges Washington. Les americains avaient peur d’avoir un president qui allait se comporter comme le roi d’Angleterre qui leur a inflige’ un mauvais traitement. The Articles of the Confederation (la premiere Constitution des USA) NE DONNAIENT AUCUNE PLACE A’ LA PRESIDENCE! The Articles of the Confederation ont echoue’ parceque le Congress n’avait ni le droit de prelever les impots ni le droit d’appliquer les traite’s internationaux ni le droit de dire comment les echanges commerciaux entre les etats doivent se faire. Chaque etat avait droit a’ un vote (qu’il soit grand ou petit). Le vote unanime etait une exigence pour les amendements.
            Franklin D Roosevelt etait president de 1933 a’ 1945 (12 ans.)
            C’est le 22e amendement a’ la constitution americaine qui a limite’ le president a’ un maximum de deux mandats. (la duree du mandat presidentiel est de 4 ans. il peut etre renouvele’ une seule fois!!!!!
            Mossad, mes vancances commencent dans deux jours, je vais certes enseigner durant l’ete’. Je prefere prendre des vances de ce que j’enseigne!!!!
            Je ne vous demande point de copier a’ 100% les autres. Je vous conseille plutot d’etudier leurs cas et y tirer des conclusions qui peuvent aider le Mali.

            Mossad, il faut faire attention avec tes conclusions sur la Mauritanie. QUELLE PLACE RESERVEZ-VOUS A’ NOS CULTURES. Je suis un fier BAMANAN QUI VOIT LES CHOSES SOUS PLUSIEURS ANGLES CULTURELS. JUST BE CAREFUL WITH YOUR CONCLUSIONS.

          • ROI BOUFFON, avons-nous besoin de taper à la porte de chaque Malien pour savoir qu’ils adhérent pas à cette arnaque institutionnelle ? Avons-nous besoin d’aller à Gao, Tombouctou ou ailleurs pour savoir que ces tripatouillages constitutionnels les laissent Verts, leur souci est l’urgence sécuritaire ?

            C’est comme ça que vous les enfermez dans les tours d’Ivoire jusqu’à ce que le peuple les jette par la fenêtre ! 💡💡💡💡

        • Tout ce que tu dit de l’Amerique est vrai les Usa ont etabli leur constitution TRES ROBUSTEMENT AVEC DES IDEES DE L’EPOQUE SORTI TOUT JUSTE DE LA COLONISATION BRITANIQUE .Celui du mali totalement differente.Copie collee de la constitution francaise.
          En 1991 on voulait le depart de Moussa T. sans pour autant trancher des choses importante.s .C’est a l’epoque qu’il fallait penser a un SENAT AU MALI.
          alorsque les peres fondateurs americain ont mis dans la balence tous les aspectsJefferson t.a ecarte tout idee de religion .Il a planifie la separation de l’etat et de l’eglise
          Mais au Mali on sent dans cette revison le silence totale de nos imames chose qui sous entend une complicite.

          • Est-ce parce qu’on a fait un copier-coller du système Français qu’on n’a pas pensé à créer un Sénat en 1991 ? Je me demande souvent si les Pintades mesurent la portée des conneries qu’elles déversent ici. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

            ENCORE LA FRANCE !!!!

          • 1- Puisque vous parlez ,M SIKO, des problèmes de fond du Mali, donc parlons du Mali, les choses changeraient…

            2- On fera ainsi économie de ces histoires de Constitutions US et Francaise…

        • 1- LE ROI BITON DE SEGOU, il va falloir compter désormais sur une autre type de jeune génération malienne consciente et déterminée à aller jusqu´au bout…
          Que personne ne s´y méprenne, les VRAIS Maliens y W énormément là-dessus:
          – Ce Projet IBK ne passera pas…
          – Le Mali ne sera jamais dirigé comme en Mauritanie…

          2- Vous savez il ya ceux qui W réellement au / pour le Mali et ceux qui bavardent sur le Mali. Mais en entendant vous pouvez évidemment continuer le bavardage avec vos élèves dans un coin du village…Vous aurez bien-sûr de nos nvlles…

          • yugubané il faut lire entre les lignes .soit sensible aux mots .
            Toi et moi nous avons une opposition commune le Non doit remporte ou le retrait du chiffon propose.

    • Le Senat au Mali?
      Une autre institution inutile et bugétivore.
      Nos princes, pour se maintenir aux pouvoirs et à vie, ne font que bousculer les lignes de la constitution.
      Cette dite révision constitutionnelle ou referendum ne va rien changer de façon positive ce processus de paix.

  12. IBk il faut aller à Canosa .Arrete ces consultations et retir ce sale chiffon de merde de révision de la constitution malienne .Ca ne va pas passer car les religieux sur qui tu compte ton laisser tomber .Il reste à te le dire franchement .Les lettre et l”esprit de cette révision est très politique juridiquement non négociable. On ne veut plus de révision ni d’amélioration.

  13. Comment un régime se comporte toujours de façon bizarre et très bizarre dans la gestion de son pouvoir en considérant l’opposition et le reste du peuple malien comme des pestiférés depuis sa mise en place en septembre 2013?
    Un Président bizarre et très bizarre qui n’a pas vu malheureusement le 26 mars, mais que le mouvement démocratique a accepté de lui laisser la part du lion après la chute du dictateur Moussa TRAORE. C’est dommage de la part de ce mouvement démocratique qui a laissé faire trop, trop et trop de bêtises après la chute du régime dictatorial de Moussa TRAORE, pourtant les vrais hommes et femmes qui pouvaient prendre cette part du lion sont restés sur leur faim et leur soif. Ce mouvement démocratique était aussi bizarre et très bizarre et voici aujourd’hui les conséquences de ce comportement bizarre après la chute du dictateur Moussa TRAORE.
    IBK ne devrait pas être accepté par le mouvement démocratique, mais avec les bêtises en répétition des ténors de ce moment, c’est à dire Alpha Oumar KONARE et son entourage l’acceptation d’IBK est devenu une réalité en bannissant d’un revers de main les vrais hommes et femmes qui devaient prendre le pouvoir exécutif à la place d’IBK.
    Aujourd’hui, il devient un fléau, un homme désorienté et qui confond les tout et tout dans l’exercice de son pouvoir.
    Comment peut-on accepter toucher une constitution conçue dans le sang de maliens aujourd’hui considérés comme des martyrs dans le carré des martyrs de Niaréla?
    Décidément IBK et son entourage sont de véritables ignorants, pourtant des comme Makan Moussa SISSOKO et Youssouf H. DICKO étaient parmi les grands combattants de cette chute du régime dictatorial de Moussa TRAORE. L’argent dénature les hommes, c’est cela seul qui peut expliquer le comportement bizarre de ces deux hommes que je ne reconnait plus.
    IBK, on ne peut pas changer une constitution chèrement obtenue après une lutte mortelle en mars 1991. Arrêtez IBK et ses hommes! Arrêtez IBK et ses hommes! Arrêtez IBK et ses hommes pour le bonheur de vous mêmes, de vos familles et de l’ensemble des maliens. Qu’Allah le tout puissant protège le Mali.

  14. En tout cas! ! Il fallait cela avant de consulter tes “the-mina” a l assemblée. Tu dois partir et laisser le Mali IBK. Tu es incapable, corrompu, hautin, insouciant, etc alors si tu pars ta famille et le Mali auront la paix et le pain. Vivement ton depart!!!

  15. 1- Quand l’âne renverse, on n’a plus le temps de voir ses oreilles!

    2- M IBK, le peuple Malien ne veut de cette CONSTITUTION. POINT!!!!!
    Vous aviez avalé vos propres vomissures par cet accord d’Alger, parce que vous l’aviez tjrs refusé il fut un temps!

  16. IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE. SI TU NE COMPRENDS PAS CETTE CHANSON TANT PIS POUR TOI. TU DOIS PREPARER SON CERCUEIL OU PRENDRE LES DISPOSITIONS POUR FUIR. FAIS TON CHOIX.

  17. IBK ECOUTE TON PEUPLE – BK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE – IBK ECOUTE TON PEUPLE. SI TU NE COMPRENDS PAS CETTE CHANSON TANT PIS POUR TOI. TU DOIS PREPARER SON CERCUEIL OU PRENDRE LES DISPOSITIONS POUR FUIR. FAIS TON CHOIX.

    • IBK n’aura pas droit à un cercueil car il sera brûlé vif. Article 320, WALLAYE !! 😛😛😛😛😛😛

Comments are closed.