De retour de Kidal : La candidate Kanté Djénéba N’Diaye souhaite que la paix flotte à nouveau sur cette partie

4

Du 10 au 12 juillet dernier, l’unique candidate à l’élection présidentielle a séjourné à Kidal au cours de laquelle, elle a lancé officiellement sa campagne. De retour, Kanté Djénéba N’Diaye affiche une volonté de voir à nouveau la paix rayonner sur cette partie du territoire national.

Le compte-rendu de cette aventure glorieuse a été donné aux hommes de médias, hier au QG de campagne de la candidate à Lafiabougou en Commune IV du district de Bamako.  Selon Kanté Djénéba N’Diaye, le séjour à Kidal a été triomphal, car pour elle, elle a pu écouter les femmes du côté le plus dangereux de notre pays.  ‘’Je remercie la population de Kidal, parce qu’elle m’a accueilli comme une reine. Je suis allé en tant que femme malienne à Kidal, pour montrer à l’opinion nationale et internationale que nous voulons le retour définitif de la paix sur toute l’étendue du territoire national’’, a-t-elle déclaré.

Première candidate à l’élection présidentielle à lancer sa campagne à Kidal, Kanté Djénéba N’Diaye prévoit une fois élue présidente de la République, une nouvelle Kidal en paix. Pour elle, seul le dialogue pourra amener la paix. ‘’ L’administration ne fonctionne pas à Kidal, les enfants et les femmes de Kidal souffrent énormément. Nous avons échangé sur plusieurs sujets concernant l’avenir de la région. Nous leur avons promis une fois  élue présidente de la République, nous allons faire non seulement notre mieux pour le retour définitif de la paix, mais aussi nous allons chercher des moyens pour aborder des chantiers de développement pour qu’ils ne prennent plus les armes’’, a-t-elle-souhaité.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. RAST BATH : BOUA IBK shou ka fissa ni SOUMAILA yenema ye.RAST BATH: IBK dead buries better than a Soumaïla Cissé alive.Thanks Rastafari . RAST BATH : IBK mort enterre' vaut mieux qu’un Soumaïla Cissé vivant.Merci Rastafari

    Elle est brave la Femme Malienne.Du courage Mme Kante.

  2. C’est dommage de voir que cette candidate n’ait pu comprendre la profondeur de la crise malienne dont Kidal n’est qu’une partie infinitésimale, c’est l’ensemble du Mali qui est malade et qui mérite d’être soigné d’urgence avec des traitements choc sans mensonge, sans gabegie, sans drible entre les uns et les autres, sans comportement éhonté, sans indignité, sans tricherie, sans favoritisme, sans jalousie dans la reconnaissance de la valeur des autres, sans ego fort des uns contre les autres, sans surfacturation des marchés publics, sans trahison entre les uns et les autres. Tant qu’on banni par ces fléaux en finissant avec ce système aucun candidat ne pourrait poser des actes de développement de ce pays. Ne vous méprenez pas Mme KANTE en rejetant d’une revers de main ces fléaux, sinon vous aurez les mêmes résultats étiolés comme ceux d’IBK. Pourtant il faut aller vite et très vite sinon se serait trop tard.

  3. Bravo ma soeur que Dieu te benisse, la seule candidate a se rendre a Kidal la ou les hommes fuient.

Comments are closed.