Après son séjour à l’intérieur du pays, le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé, a fait une rentrée triomphale le vendredi soir dernier à Bamako, accompagné d’une centaine de motos et de véhicules.
Accueilli au Palais de la culture par les militants et sympathisants venus de partout, Soumaïla Cissé n’a pas caché sa satisfaction quant à la dimension de l’accueil à Bamako et partout où il s’était rendu.
Le samedi dernier, l’esplanade du Palais de la culture a refusé du monde et pour cause le retour du candidat de l’URD, Soumaïla Cissé qui a séjourné pendant plusieurs semaines à l’intérieur du pays dans le cadre de sa campagne électorale. Un séjour qui l’a conduit dans les régions du Nord, Mopti, Ségou et Sikasso.
Il s’est dit très satisfait de la dimension de l’accueil et de la mobilisation des militants et partis alliés. “Ensemble, nous allons construire un Mali debout, émergent. Je me battrai pour vous, c’est pour cela, que je me réveille très tôt pour me coucher tard dans la nuit, dans le souci de pouvoir donner un nouveau souffle à notre pays”, a expliqué Soumi champion.
Il a également informé de la distribution à 12 000 chefs de villages du pays, une lettre d’engagement. Un contrat moral, qu’il a juré de respecter une fois élu à la tête de la magistrature suprême. Il a aussi lors de cette rencontre promis de rétablir la dignité des Maliens, de mettre fin à l’immigration de la jeunesse par la création d’emplois décent.
Ousmane Daou
Campagne présidentielle du 28 juillet prochain :
Soumaïla Cissé séduit la Jeunesse
La Jeunesse de l’URD a mobilisé des milliers de jeunes le samedi dernier au stade Omnisports Modibo Kéita à la rencontre du candidat Soumaïla Cissé. Une rencontre qui a comblé l’attente de cette jeunesse séduit par le programme du candidat du parti qui a promis la création de 500 000 emplois et entend financer également le même nombre de projets de jeunes et de femmes pour un Mali émergent.
La rencontre de samedi du candidat, Soumaïla Cissé avec la Jeunesse de l’URD a tenu toutes ses promesses. Une cérémonie qui a permis au candidat d’étaler son programme à l’endroit des jeunes.
Arrivé aux environs de 16 h 30 dans le stade, Soumaïla Cissé dans une ambiance festive a fait le tour de l’arène sportive saluant les militants et sympathisants sortis massivement à sa rencontre. Le candidat, à travers des signes et gestes, prônait le changement pour un Mali nouveau avant de regagner la loge officielle, où l’attendaient les membres du bureau politique et partis alliés.
Soumaïla Cissé, nommé Soumi Champion s’est adressé à cette jeunesse après les mots de bienvenue du secrétaire général des jeunes, Madou Diallo déterminé à faire gagner son candidat.
Pour Soumaïla Cissé, les problèmes auxquels les jeunes maliens sont confrontés touchent à la formation et l’emploi, la protection contre la drogue, la délinquance, la prostitution et la violence, la lutte contre l’exode rural et l’analphabétisme, ainsi que le développement de loisirs sains, l’écoute et l’information, etc.
Les défis sont donc nombreux, a dit Soumi champion, qui a promis une fois élu d’assurer un meilleur encadrement socio-éducatif des jeunes, le développement de l’esprit citoyen et le volontariat jeunes, la participation des jeunes à la vie publique et au développement.
“L’objectif est de parvenir à une meilleure intégration des jeunes à la vie sociale et le développement de leurs aptitudes en recherche d’emplois. J’ai à cœur de prendre toutes ces questions en charge avec le soutien et l’accompagnement des jeunes. Nous identifierons avec les jeunes les domaines et actions prioritaires, pour développer ensemble des projets au lieu de leur amener des projets clés en mains à travers lesquels ils ne se reconnaissent pas et qui n’ont aucun impact positif sur leur environnement”, a expliqué Soumaïla Cissé face aux jeunes ce jour au stade Modibo Kéita.
Dans le programme de société du candidat figurent également la création de plus de 500 000 emplois et le financement de plus de 500 000 projets de jeunes pendant son premier quinquennat.
Ousmane Daou