An I de l’Alliance Pour le Mali (Apm-Maliko) : Le parti fait le point

1

C’était à la faveur d’une conférence de presse ponctuée par les festivités de célébration  du premier anniversaire du parti.

Citant les avancées de l’AMP-MALIKO, M. Modibo Kadioké, président du parti, a souligné la présence de sa formation politique  dans toutes les 8 régions du Mali ainsi que le district de Bamako. «Le mouvement des jeunes, a-t-il ajouté  et celui des femmes ont été aussi mis en place et sont dynamiques et opérationnels sur le terrain politique».

Aux dires de M. Kadioké,  d’importantes activités  politiques ont été réalisées par le parti. Il s’agit entre autres de la participation, en novembre dernier de l’APM-Maliko aux   élections  législatives partielles de Yorosso à la suite desquelles le parti  a occupé le 7ème  rang sur 12 candidats en compétition.

Du 23 janvier 2014 au 23 janvier 2015, a aussi précisé M. Kadioké,  APM MALIKO compte 798 Conseillers, 49 Maires repartis sur l’ensemble du pays.  S’agissant des structures du parti, 718 comités et 49 sous  sections ont été mis en place.

Cette conférence de presse a été conjointement animée par les quatre présidents du parti que sont, outre Modibo Kadioké,  Pr Moussa Doumbia, Honorable Yaya Haidara et Pr Akary Ag Iknane. Ils  ont affiché leur ambition à conquérir le pouvoir : « Nous voulons conquérir le pouvoir par ce que nous avons une autre vision de la politique et une autre vision de la gouvernance».

Cette  vision politique de l’APM-MALIKO se résume en trois  lettres, le PNP qui est défini comme «PAR  NOUS, NOUS POUVONS » Et cette vision s’articule autour de dix grandes axes  dont les plus importantes et prioritaires  sont  la reconnaissance et la magnification  du mérite, la promotion de  la culture de l’Excellence.

Signalons que le parti a rencontré d’autres formations politiques avec lesquelles il partagé sa vision « PNP ». Il s’agit notamment  des FARE ankawili, la CNAS Faso hère ; le RPM, l’ADEMA, le MPR, la CODEM, SADI.

Bibata  Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il devait faire ce travail pour le parti qui a fait de lui un minister mefiez vous des politiciens

Comments are closed.