Daba Diawara à Koulikoro :«Le PIDS a son candidat pour les élections de 2012»

0

Le Parti de l’indépendance pour le développement et la solidarité (Pids) dirigé Daba Diawara a tenu le 19 février dernier, dans la salle de spectacles Siramory Diabaté de Koulikoro,  sa conférence régionale. 

Composée de ténors comme Dioncounda Samabali, Ballia Badian Kouyaté, Sidi Thiam et conduite par Daba Diawara, une forte délégation du Parti de l’indépendance pour le développement et la solidarité (Pids) s’est rendue le 19 février dernier à Koulikoro pour sa conférence régionale. Une rentrée politique qui a consisté à faire en quelque sorte le point : la situation actuelle au sein du parti, les récentes tentatives d’unification inter parti, les élections de 2007 à 2009 et les perspectives. 

Le maire de la commune urbaine de Koulikoro, Youssouf Traoré, s’est réjoui du choix porté sur sa commune tout en souhaitant la bienvenue à la délégation. Pour M. Guindo le secrétaire général sortant, le parti est à l’honneur sur l’échiquier politique à Koulikoro. Car, dit-il, la Mairie de la Cité du Méguétan est dirigée par le PIDS. 

Le premier responsable du Pids a déclaré les ambitions du parti pour l’élection de 2012. « Le PIDS est candidat pour les élections de 2012 », a officiellement déclaré  son président Daba Diawara. Pour cela, le président du Parti a invité les militants à plus de mobilisation et de fermeté dans leurs engagements. Daba Diawara a donné des instructions fermes à toutes les sections de mettre en place leur comité conformément aux statuts et règlement intérieur du parti. « On ne gagne pas les élections avec un parti qui n’a pas de structures de base », a affirmé le président du parti qui recommanda la mise en place de telles structures pour les jeunes et les femmes. « Ce sont les femmes et les jeunes qui font gagner les élections » a-t-il ajouté.
rn 

Dans ce contexte, le président du parti a évoqué les réformes constitutionnelles, l’insécurité au nord du Mali. Le Pids soutient l’initiative des réformes et invite les autorités à mettre les moyens légaux pour le retour de la sécurité et la quiétude dans notre pays. Un hommage e été rendu aux pères de l’indépendance de notre pays qui constituent des références pour le PIDS. Un débat a permis aux participants de mieux connaître la situation actuelle du parti. Une manifestation folklorique a mis fin à la rentrée politique du PIDS à Koulikoro.
rnZ NAYTE
rn
rn

Commentaires via Facebook :