Croustillante révélation dans la Ruche :Alpha et ATT veulent imposer Modibo Sidibé au Mali

0

L’ancien président, Alpha Oumar Konaré et ATT préparent un putsch contre la démocratie et la République. Un baron de l’Adema tire la sonnette d’alarme.

" Ce qui se trame est anti démocratique…On veut imposer Modibo Sidibé au Mali. ATT et Alpha sont en train de tout mettre en œuvre pour que Modibo Sidibé soit le candidat de l’Adema…Ils ont déjà créé un mouvement de soutien pour sa candidature au sein de la Ruche ", a lancé un député de l’Adema, très en colère, qui a requis l’anonymat. Pour lui, Modibo Sidibé n’est pas de l’Adema et des militants ont déjà déposé leur candidature pour être candidats du parti à la présidentielle de 2012.
rn" Si le président ATT et l’ancien président de la République, Alpha Oumar Konaré choisissent un candidat, cela  n’augure pas des élections libres et transparentes ", a commenté ce baron du Pasj. Ce qui corrobore notre article intitulé " Perspectives 2012: rencontre secrète entre Alpha Oumar Konaré et Modibo Sidibé", paru dans le Matin N°67 du jeudi 04 août 2010. Car depuis des lustres, l’actuel Premier ministre et Alpha filent le parfait amour.
rn
rnLa main basse d’Alpha Oumar Konaré sur la Ruche est symptomatique de ce qui se passe actuellement dans cet état major politique, où il a réussi à créer un camp qui soutien Modibo Sidibé pour être candidat à la candidature du Pasj dans la perspective de la présidentielle de 2012.
rnEn revanche, il y a une forte résistance au sein de la Ruche, dirigée par Dioncounda Traoré contre cette manœuvre, lui-même candidat à la candidature. Une guerre froide oppose actuellement les deux camps. Pour le moment, tout se murmure, rien d’officiel, les actes posés sont souterrains. Chacun attend le moment opportun pour se découvrir. Ce qui est dangereux pour ce parti, considéré comme le plus important du landerneau politique.
rn
rnEn tout état de cause, les candidats officieux ont la peur au ventre, à l’idée que le président ATT et l’ancien président, Alpha Oumar Konaré soutiennent déjà un homme.
rn
rnEn définitive, si cela se réalise, la démocratie malienne, citée en exemple en Afrique, prendra un coup dur. ”La politique du dauphin” n’est pas une valeur de la République. Aux démocrates sincères de se réveiller donc ! A suivre.
rnAlhassane H. Maïga et Badou S. Koba

Commentaires via Facebook :