Cérémonie d’adhésion de la section II UDD au PDES, N’Diaye Bah déclare : « La victoire du PDES est certaine en 2012 »

0

C’est devant des milliers de militants, venus des treize quartiers de la Commune II, que les démissionnaires de l’UDD de la dite commune, conduits par Drissa Sangaré ont concrétisé symboliquement leur adhésion au Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES), représenté par ses responsables N’Diaye Ba, Abdoulaye Diop et Harouna Diarra. C’était le jeudi 23 juin dernier à Niaréla.

La forte pluie abattue sur la ville de Bamako ce jeudi 23 juin 2011 n’a aucunement constitué un facteur de report pour cet important événement. En effet, ils sont sortis nombreux les populations de la CII pour témoigner de leur adhésion à l’arrivée de toutes les sous-sections de l’UDD en CII  au sein du PDES. C’est pourquoi, le coordinateur du PDES dans le district de Bamako, M.Abdoulaye Diop n’a pas manqué de déclarer d’emblée qu’il est « particulièrement ému et fier de cette mobilisation réussie ».Avant d’affirmer qu’il s’attendait à un tel succès compte tenu de la capacité mobilisatrice de Drissa Sangaré, l’ex président de la section II UDD. « Je connais Drissa Sangaré, nous avons travaillé ensemble à la mairie de la CII, c’est un homme politique envié » a laissé entendre M.Diop, avant de souhaiter la bienvenue la plus cordiale à tous ceux qui ont librement choisi de faire désormais cause commune avec eux au sein du PDES. « Au PDES l’idée reste unique : soutenir le Président ATT » a lancé Abdoulaye Diop.

Auparavant, au nom de ses camarades, qui ont choisi de militer dorénavant au PDES, Bina Sogoba, dans son allocution a d’abord retracé les symboliques du dit événement avant d’évoquer les raisons qui ont motivé leur choix et de rendre un hommage à celui qu’il considère comme leur leader, Drissa Sangaré. Selon lui trois symboles relatifs au temps à l’essence et au jour permettent d’admettre que cette union qui a été scellée sera couronnée de bonheur et de succès.

« Quelque soit la force du vent, il ne pourra jamais renversé une montagne, les gens du PDES sachez que vous avez désormais érigé une montagne en CII » a affirmé Bina Sogoba.

Une union de raison !

A en croire toujours, M.Sogoba, cette adhésion découle d’une décision prise à l’unanimité des responsables de toutes les sous sections et des membres de l’ex  section  UDD de la CII, lors de sa conférence de section, tenue le 11 juin dernier. Laquelle, n’a fait qu’appliquer celle tenue le 04 juin au siège de leur parti et qui a entre autres proclamé la démission collective et individuelle de l’UDD, donné mandat à une commission d’entamer des négociations avec des partis forts de la scène politique. « Nous avons été  démarché par une dizaine de partis politiques, avec lesquels nous avons engagé des entrevus, après le compte rendu des rencontres effectuées, tous les responsables de quartier  à l’unanimité ont librement choisi le PDES » a rappelé Bina.

C’est pourquoi, il a invité ses collègues à s’armer de courage pour mériter de la confiance placée en eux par les amis d’ATT.

A signaler que l’un des cordons ombilicaux de cette heureuse circonstance a été le jeune Oumar Diakité, SG de la jeunesse PDES de Missira, lequel au cours de la cérémonie a témoigné de la portée de cet acte politique accompli par le PDES. « Le PDES, ne serrait ce que par les actions du Président ATT, est un parti qui a répondu aux attentes des Maliens, si  en CII nous avons pu avoir avec nous un homme respectueux et populaire comme Drissa Sangaré, je reste convaincue que le PDES fera des émules ici » a déclaré M. Diakité.Son intervention a été suivie par celle de Mme Diakité Fatoumata Simpara, ancienne présidente des femmes UDD de la CII. Elle a invité ses sœurs à faire encore plus montre de leur dynamisme et à répondre toujours présente partout où l’on parlera du PDES.

Avant la levée de la séance sur les vœux de l’imam Mamadou Haidara, le 2ème président du comité directeur du PDES, le Ministre N’Diaye Bà sous des fortes acclamations de l’assistance a délivré le message de son parti au regard de cet événement grandiose. « Sachez qu’au PDES, il n’ya ni de nouveaux ni d’anciens militants, nous sommes tous animés d’une seule foi. Doter ce parti de ses bases vitales, pour qu’il contribue encore plus d’avantage à accompagner le Président ATT dans ses nobles missions » a déclaré N’Diaye Bà. Pour lui un travailleur exemplaire comme Drissa Sangaré, qui a été un pionnier du secteur industriel de notre pays n’avait sa place qu’au sein d’un parti qui se réclame d’un autre travailleur, à savoir le Président ATT. « Au PDES, nous sommes des fils, des héritiers d’ATT, avec une telle adhésion nous restons convaincu que notre victoire est certaine en 2012 » a proclamé N’Diaye Ba.

Moustapha Diawara

 

Commentaires via Facebook :