Le mouvement du 5 juin compte faire sa troisième sortie aujourd’hui vendredi et cela sur toute l’étendue du territoire national pour continuer à réclamer la bonne gouvernance par le régime IBK.
Cette déclaration a été faite lors de sa conférence de presse le mercredi dernier en présence de presque tous les responsables du Mouvement 5 juin.
Le Mali travers une de ses plus grave crise sociopolitique dans son histoire avec la création surtout du mouvement 5 juin associé avec d’autre plateforme composée des partis politiques.
A cet effet, après deux manifestations du 05 et 19 juin 2020 dernier qui a mobilisé des milliers de centaine au boulevard de l’indépendance, les organisateurs comptent sortir ce vendredi pour une troisième fois. Cette manifestation est inscrite dans le dynamique de la revendication de Imam MamoudDicko et alliées.
Pour sortir le Mali dans cette crise multidimensionnelle, un mémorandum avait été élaboré par le mouvement et remis au Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keita.
A la date d’aujourd’hui, pour résoudre définitivement le problème, Imam MahamoudDicko et allié ont formulé une feuille de route. Il s’agit, selon eux, de la dissolution de l’assemblée nationale, la dissolution de la cour constitutionnelle et la nomination d’un premier ministre avec plein pouvoir proposé par le mouvement. Sans l’application de ces différentes propositions, le mouvement 5 juin ne compte pas abandonner sa lutte pacifique et démocratique. Pour les organisateurs, la manifestation de ce vendredi sera observée sur l’ensemble du territoire national de notre pays.
A la différence des autres manifestations, les organisateurs demandent cette fois-ci la désobéissance civile.
Cette manifestation est alors considérée comme une manifestation de tous les risques. Car en cas d’une répression, notre pays risque de tomber dans une autre crise que personne ne souhaite aujourd’hui.
Sery Diarra
Source: La Priorité
“A la date d’aujourd’hui…” ou “…jour d’aujourd’hui…” c´est aujourd´hui, M le journaliste!!!!………..Pléonasme!
On fera une marche pour montrer que le vrai peuple soutiens IBK
Ce mouvement est dangerueux pour notre Mali attention
∁𝔄𝒫ℜI∁I€Uℜ0𝒫É€ℕ
Ð𝔄$$𝔄UℒŦℜ0ℒℒ0∁∁IЀℕŦ𝔄UX
GIG0ℒ0∁∁IЀℕŦ𝔄UX
GUIGℕ0ℒ0∁∁IЀℕŦ𝔄UX
🤮 VOUS POUVEZ VOUS TOURNER ET FAIRES CENT ANS DANS LE PUIS DANS LEQUEL L ISLAM ARABE ET L ASSIMILATION ABRAHAMIQUE VOUS A PRECIPITE, MAIS TANT QUE VOUS N AUREZ PAS LA VOLONTE D Y SORTIR , VOUS Y RESTEREZ, ….C EST UN CHOIX!….OUI! ‘ L ESCLAVAGE EST UN CHOIX, L ESCLAVAGE MEME TEMPORAIRE PEUT ETRE UN CHOIX STRATEGIQUE, MAIS CELUI DE PLUSIEURS CENTENAIRES ET VOIR MEME MILLENAIRE EST UN CHOIX DE LACHES ET DE CASTRES, DES TESTICULES ET DE L ESPRIT’….🤮
🤮 FAAROH, KAAFAROH EST D ACCORD! ‘ L ESCLAVAGE (ARAB=ABRA), QUELQUE SOIT SA NATURE, EST UN CHOIX, PUISQUE ACCEPTE PAR QUELQU UN , MEME PAR DES GROUPES, MEME PAR DES PEUPLES’ 🤮
Comments are closed.