Crise sociopolitique au Mali : Le PACP réaffirme son accompagnement au gouvernement

1

Le président du parti pour l’action civique et patriotique (PACP), Niankoro Yeah Samaké, invite le peuple malien et la classe politique à se mettre au-delà de leurs ambitions personnelles pour jouer leur partition dans la gestion de la crise sociopolitique du pays.

Hier, dans un entretien téléphonique, le président du PACP a donné sa formule de sortie de crise actuelle. Niankoro Yeah Samaké, a d’abord laissé entendre que les difficultés dans lesquelles se trouve le Mali, nécessite la participation de toutes les filles et de tous les fils du pays. Avant de préciser que le gouvernement de Cheick Modibo Diarra a plus que jamais besoin du soutien du peuple et de la classe politique. L’on peut contribuer à la gestion de la crise sociopolitique sans être au gouvernement, a-t-il fait savoir. Au niveau du PACP, la direction du parti a rendu visite aux compatriotes réfugiés au Burkina dans les camps de Mentao et Djibo où elle a offert des  vivres.  Le PACP s’est désolidarisé du mémorandum  conclu entre l’Alliance des démocrates patriotes pour la sortie de crise (ADPS) et le Front uni pour  la sauvegarde de la démocratie  et de la République (FDR) réclamant  la mise en place d’un nouveau gouvernement. Pour le président du parti, réclamer la démission du gouvernement est la pire des pires choses qu’on puisse souhaiter au Mali et aux Maliens. Le PACP veut rester fidèle aux principes et aux valeurs qui ont conduit à la création de l’ADPS. Ces principes fondateurs ne nous permettent pas de nous associer à un regroupement qui est aussi comptable du bilan de l’ancien président ATT, a-t-il expliqué. A l’en croire, les résultats d’une action gouvernementale ne s’obtenant pas à un seul jour,  il a besoin d’un peu de temps pour être s’affirmer. Réagissant à la situation qui prévaut à Gao, il a soutenu qu’il fallait cet éveil de conscience de la part de cette population et que les Maliens doivent savoir que chacun doit jouer sa partition au-delà du rôle régalien à jouer par l’Etat. Le président du PACP Niankoro Yeah Samaké poursuit sa tournée dans le cercle de Kadiolo précisément dans le village de Lofiné où il a inauguré une trois salles de classe et des latrines, financées par son projet fruit d’une coopération entre sa Commune (Ouélessébougou) et une ville américaine.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Voilà un digne fils de la nation qui a enfin ouvert les yeux! Puisse Allah dans sa miséricorde fasse que d’autres politiciens suivent son exemple!”Allah té dji to nônô la” 😳

Comments are closed.