Crise socio-politique au Mali : «La transition ne saurait être objective et apaisée sans le CNRDRE»

0

C’est devant la Bourse du Travail que le mouvement «Trop c’est trop», la coordination des associations, le MP22 et yerewoloton ont organisé une conférence de presse, vendredi dernier, sur le thème : « «point sur le Mali a cent jours du coup d’Etat ». Cette conférence était co-animée par M. Perignama Sylla, Me Mariam Diawara, Djibril Diallo entre autres.
Selon les conférenciers, ce coup d’état, qui a permis de relancer le débat sociopolitique dans notre pays a été salutaire pour la grande majorité du peuple Malien et «nous croyons que le monde entier a été surpris du rétablissement, deux semaines après, de l’ordre constitutionnel à travers l’accord cadre du 6 Avril 2012 signé la CNRDRE et CEDEAO».
Pour eux, la bonne foi de la junte était manifeste et certifiée par les différents accords signés. Cependant, rapidement les maliens se rendront compte du manque de bonne foi de la CEDEAO. « Par une attitude des plus incompréhensibles, elle va tenter de se substituer au peuple Malien, en décidant à sa place celui qui va diriger la transition et la durée de celle-ci ».
Pire, poursuivent-ils,  elle décidera d’envoyer au Mali des troupes étrangères pour sécuriser les organes de transition contre les hommes politiques maliens et contres les forces armées nationales du Mali.
Par ailleurs dit-il, les nombreuses violations de l’accord cadre par la CEDEAO et l’attaque perfide du 30 Avril 2012, n’ont pas fait dévier le CNRDRE de sa ligne de conduite, de son humilité et de sa fidélité à la parole donnée qui est considérée comme sacrée en terre Malienne.
Lassa

Commentaires via Facebook :