De sources bien informées, le chef de l’Etat doit en principe rencontrer cet après-midi à Koulouba l’opposition mais d’abord les partis de la majorité présidentielle, après la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres. ” Cette rencontre, qui devait se tenir avant les derniers événements de Kidal, mais plus d’une fois reportée est confirmée. Elle se tiendra entre le chef de l’Etat et 52 chefs de partis politiques de la majorité puis avec quatre leaders de l’opposition : Soumaïla Cissé de l’URD, Tiébilé Dramé du PARENA, Modibo Sidibé des FARE et Amadou Koïta du PS Yelen Kura”, nous a expliqué Sambi Touré, le patron de la communication présidentielle.
Si cette rencontre se tenait, ce sera une première depuis l’accession d’IBK à la tête du pays le 4 septembre 2013. Elle traduira certainement la volonté du chef de l’Etat d’écouter les forces politiques du Mali en vue de recueillir leurs suggestions et critiques pour accélérer la résolution de la crise que traverse le pays. Même si du côté de Koulouba, on estime que “cette rencontre était prévue de longue date “, on peut dire que les derniers développements de la situation à Kidal l’ont accélérée.
Si du côté des partis de la majorité, un chef de parti nous a confirmé qu’il a reçu l’invitation et que la rencontre est prévue pour 14 heures, du côté de l’opposition, c’est plutôt le scepticisme et la critique par rapport à la forme de cette invitation. C’est par un sms téléphonique que cette invitation est tombée. Le message téléphonique aurait été envoyé au secrétariat général de l’URD par la primature.
En effet, le sms en question est ainsi formulé : “Salam. Mon président, le président de la République reçoit tous les présidents des partis politiques de l’opposition le mercredi 4 juin 2014 à 16 heures dans la salle d’en face de la salle des banquets. Merci de confirmer. Coulibaly Sidiki Almamy de la part du Premier ministre “.
Certaines sources proches de l’opposition n’apprécient pas la forme de cette invitation de la présidence de la République. Pour venir échanger avec le chef de l’Etat, estime un responsable de parti, ce n’est pas par un sms que les leaders de l’opposition doivent être informés.
“La présidence de la République a des structures appropriées pour inviter à de telles rencontres. Nous considérons que nous ne pouvons pas être invités par le président de la République par un sms. On peut nous inviter au moins par appel téléphonique par exemple par le biais du Secrétaire général Toumani Djimé Diallo “, a expliqué le Secrétaire général du PARENA, l’ancien ministre Djiguiba Kéita dit PPR. Avant d’ajouter : “Même si nous sommes dans une République bananière, il y a un minimum de sérieux à observer surtout de la part de la présidence de la République.. ; “
Pour un autre leader de l’opposition, la forme de cette invitation laisse à désirer et il y a de fortes chances que les personnalités concernées ne se rendent pas à Koulouba sur la base de ce sms pour “ne pas tomber dans un traquenard ou qu’on dise après qu’ils sont partis négocier des postes avec le chef de l’Etat… “. Pour analyser cette situation, une réunion s’est tenue hier soir au siège de l’URD pour réfléchir à cette situation.
Aux dernières nouvelles, les responsables de l’URD ont assuré que leur parti ou leur leader Soumaïla Cissé ne se rendra pas à une telle rencontre. «Si c’était le Premier ministre qui nous invitait on pourrait y aller mais un inconnu au nom du Premier ministre et par sms, cela n’est pas sérieux. C’est un manque de respect à notre endroit». Même son de cloche du côté d’Amadou Koïta du PS Yelen Kura et de Jeamille Bittar de l’UMAM.
Bruno Djito SEGBEDJI
pas du tout M KEITA, je suis un croyant un pratiquant mais comprenez moi car DIEU nous a doté de quelque chose d'inestimable qui est la faculté de faire le bon choix dans nos pratiques alors qu' est ce qui nous empêche de faire front commun pour un bonheur commun? donc que voulez vous que DIEU fasses? il a tout donné gratuitement
vous avez certainement raison Mr Diakite, raison pour laquelle j'ai parle au conditionnel. et j'espere que ce ne serait pas encore une opportunite pour reformer les grins car au Mali rare sont ceux qui peuvent dire la verite au chef.
Je ne crois pas a’ cette histoire de SMS!!!! Si elle est confirme’e, cela veut dire qu’il n’y a pas de classe!
Nous touchons le bas fond de l’incompetence à ce niveau cela ne doit pas existé ou les Responsables de tels messages ont une autre intention malsaine. ou tout simplement des incapables.
Messieurs et chers compatriotes je n'ai aucune haine pour Soumi mais je trouve que ces derniers temps ses sorties m'exaspèrent un peu. Quand la case commune brûle tâchons d'être solidaires et éteignons main dans la main et àprès c'est après. JE N'EST PAS POUR HABITUDE DE M' EN PRENDRE A UN INTERNAUTE CAR NOUS ESTIMONS VOULOIR LA MEME CHOSE. PARTANT DE LA JE DIRAI A MONSIEUR DIAKITE QUE DIEU A SAUVE LE MALI SI LE MOT ALLAH LE DERANGE.
Ce ibkk et sont entourage qui ont commencés a critique l’opposition au Maroc il disait qu’il détient le cahier avec des nom des opposants et que s il parle il y’a n’a qui vont furie le mali et maintenant il veut que ses même personnes le conseil pour sortir le mali dans les problèmes
Oui mais soyons raisonnable mon frère ….
Ce que vous dites … c’était quand le Mande MANSA se voyait en UN BÉNI DE DIEU … AU LIEU D’UN ÉLU DU PEUPLE … 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Maintenant que ni Dieu … ni Serval … ni la MINUSMA ne sont intervenus en notre faveur à KIDAL … à part nous donner les jambes et le souffle pour fuir … et nous ouvrir la porte du camp de la MINUSMA … je pense que le Mande MANSA craint de se retrouver juger pour haute trahison avec le général para alpiniste …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Du coup … la valeurs des “hassidis” a considérablement augmenté …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Moussa Ag,… Ces farfelus vont comprendre que ça demande plus que des discours populistes … et une racaille d’amateurs constituée de membre de la famille … des proches amis et d’opportunites …pour sortir ce pays de la meeeerde …. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Qu’est ce qui nous dit que ce sms est reelement credible, moi j’en doute ; car pourquoi l’invitation d’une rencontre initie par le president est faite par un agent de la premature au nom du premier ministre au lieu de la cellule de communication de la presidence?
Wait and see
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
L’opposition a absolument tord ici ….. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
Selon nos informations à Kikileak … la présidence vous a d’abord beepé… puisque vous n’avez pas rappelé … ils étaient forcés à faire recours au SMS … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Sacré MALI … au moins on a toujours la France pour toujours octroyer les conséquences de nos conneries … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… Quand je disais qu’il n’y a rien de plus dangereux que la technologie dans les mains d’un abruti … mais je parlais des soldats ratés …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je n’avais pas tord … mais j’ai probablement sous estimé le rayon du cercle d’abrutis …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥
Toumani Zerbo Pensez vous qu'en refusant de participer qe cela ferai annulé cette rencontre? Je vous donne raison il ya une maniere a toute chose jaccuse les autorités de ne pas etre trop responsable mais quant il sagit de la gestion dun pays un patriote doit repondre kelkant soit la maniere dont il a été appellé
Cher Malien, si cela s’avérait, je dirai que le Moro Mara Menteur de la république et sa bande n’ont pas tiré les leçons de ce que pouvait causer les SMS comme dégâts après les événements de Kidal. Quelle bande de têtus. En ce qui concerne la présidence, de grâce respectons la république et ses institutions. Mon président semble dépassé par les événements.
Comment es ce que la primature peut invité l’opposition par un sms????
meme si les membres d’une association se reunissent, il n’envoit pas des sms, mais ont appelles les gens pour la réunion.
Je comprend maintenant que l’opposition essaye de faire de discréditer ke PM, je vous assure que c’est Dieu qui impose le respect et seul DIEU peu discrdité quelqu’un, mais domange pour la presse malienne,
une presse vendue, une presse manipulée par l’opposition, pourquoi???? tout simplement pour que l(URD puisse avoir un departement, pour que le PARENA puisse avoire un departement aussi, pour que Goita soit chargé de mission coe il ne sait pas faire grand chose.
DESOLER POUR VOUS, SI VOUS VIVEZ DE LA POLITIQUE, EN VOLANT LE PEUPLE, SACHEZ QUE VOUS ALLEZ MOURRIR DE FAIN, CAR VS N’ALLER JAMAIS RENTRE DS LE GOUVERNEMENT D’IBK.
UN GOUVERNEMENT DE CANCRES DE TA RACE.
APPRENDS A ECRIRE D’ABORD, CE DEBAT TE DEPASSE.
puisse avoire un departement 😆 🙄
🙄 🙄 🙄 DESOLER POUR VOUS 😆 😆 😆
ALLEZ MOURRIR DE FAIN 😆 🙄
🙄 🙄 CAR VS N’ALLER JAMAIS RENTRE 😳 😳 🙄
COMME SI LE MALI AVAIT UN GOUVERNEMENT…. 😆 😆 😆 😆 😆
100% d'accord avec Adama Diakite
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense quand même que de parler de boycott est un peu fort. L'opposition serait heureuse d'être consultée et de porter des propositions et des idées, encore faut-il qu'une opposition soit considérée comme une force nécessaire à la démocratie. Un coup de fil officiel passé par le cabinet du Président aurait eté à la fois rapide et respectueux. Tu imagines recevoir ce SMS et répondre "slt. ok je viens @ koulouba dem1. bisou". C'est du grand n'importe quoi, hélas on commence à en avoir l'habitude de la part de ces personnes qui croient diriger un pays en crise en se tapant sur la poitrine et à coup de slogans démagogiques vides de sens.
Mon cher KEITA ce n'est plus un problème d'ALLAH mais plutôt un problème des maliens vous ferai mieux de regarder l'avenir que de rester dans les résultats de élections présidentielles. IBK a été le choix des maliens c'est aux maliens de lui mettre sur les rails et lui dire la vérité. si tu aime ton pays souhaites lui tout ce qui est bien au lieu d'être négatif car quand le pays va mal ce n'est pas le président et son clan seul qui souffre.
En Afrique plus précisément au Mali l'opposition a prit le gout de boycotter moi je trouve cela fuir sa responsabilité vous devez savoir que pour changer quelque chose dans la gestion d'une crise ou d'un état vous devez faire partir l'organigramme. Éviter de rester au banc de touche souhaitant la perte de ceux qui dirigent cela ne figure pas dans la définition du patriotisme juste pour vous dire qu'il est plus facile de critiquer que d'agir. Si nous conjuguons nos efforts et nos pensées cette crise ainsi que toutes nos difficultés tant économiques, sociales, éducatives seront encore plus facile à résoudre pour le bonheur du Mali car chacun de nous est doué de faire quelques chose.
Avec la bonne volonté on peut déplacer une montagne, un gouvernement ne va jamais envoyer des sms même pour des choses moins importantes. les gens disent tout pour décourager les bonnes initiatives parce qu'elle émane d'une personne qui est de l'autre bord politique ou idéologique. Essayons, même si on ne le veut pas, de regarder la vérité face
Mes aînés, ce que vous dites est vrai. La communication présidentielle est catastrophique. Mais à côté peut-on vraiment être convaincu que le président souhaite rassembler et fédérer autour de lui toutes les forces vives de la nation en cette heure Ô combien importante pour le Mali, et ne pas juste faire l'effort de faire passer une cinquantaine de coups de fil par son cabinet, pour justement établir un cadre solennel, et faire de ces consultations un acte grave et historique dans l'histoire de notre pays ? Un peu de sérieux dans la conduite des affaires de l'État est-il trop demander ?
Un commentaire haineux totalement hors sujet de l'article. Une opposition positive n'a aucun sens, sauf dans si tu vis dans un pays de dessins animés. Ici au Mali on en a juste marre du n'importe quoi, du n'importe quoi dans le fond et dans la forme. Quoi ? Notre président veut recevoir des délégations de tous les partis politiques maliens et faire des consultations, et il fait envoyer des SMS ? Toi ça te choque pas ? Même pas un peu ?
Merci, Mr. Touré. A la place de l'opposition, j'aurai agi comme vous, quitte à remonter les bretelles séance tenante. Ce qui est inadmissible en temps normale devient acceptable dans des circonstances exceptionnelles. Et, chaque instant perdu en protocole et autres crises internes est un signe de faiblesse exploitable par l’autre. Nous avons du chemin à faire. Makéu
La sagesse ne s’achète pas, mais on la vit au quotidien !
Politiciens, grands artisans de la Nation, au sens vrai du terme, ayez pitié du peuple Malien. Vous avez fait, vous continuez de faire, soyez ensemble en vue d’aider le pays qui vous a tout donné, à sortir de cette crise sans précédent.
Je prie le Bon Dieu d’amener les politiciens Maliens à penser aux intérêts du peuple et non le leur. Enterrez, de grâce, vos innombrables haches de guerre et ayez le réflexe d’amour, d’entraide, de pardon et surtout de sincérité, car sans ces principes fondamentaux de la vie, ne pensez pas que vous gagnerez aucune bataille.
Aujourd’hui, la seule bataille qui vaille est et demeure l’union autour de ce qui nous unit le Mali et wait and see.
– Monsieur IBK : faites en sorte que tout ce que vous faites se fasse dans l’art… ;
– Autres leaders politiques : agissez en responsables en posant des actes concrets et le peuple en jugera.
L’opposition n’a rien à proposer au peuple malien. Le journaliste doit dire comment les autres ont été invités? Pour quoi ne pas se rendre à l’invitation pour dire tout ce que voulez en face au lieu de le faire par interposition.
On n’a pas une opposition responsable. Ces vieux finis doivent aller au repos.
Mon Dieu!!! Je ne savais pas à quel point le malien peut être influençable!!
La soit disant opposition s’est plainte de n’avoir pas été consultée par le président, maintenant qu’il vous invite vous trouver encore à vous plaindre. Pour moi cette histoire de SMS est de l’invention pour ne pas venir aux discussions pour trouver une solution pour le Mali. L opposition ne veut nullement que l’on sorte de cette crise car après ils n’auront pas de quoi critiquer le président. Sinon vous avez plein de moyens de vérifier la source du sms et vous plaindre a qui de droit sans pour autant boycotter quoi que ce soit. QUAND EST CE QUE LES POLITICIENS VONT ILS METTRE LEUR EGO DE COTE POUR LE BIEN DU PAYS? JE me le demande? ILS NE FONT QUE SE PLAINDRE SANS JAMAIS CONSTRUIRE!!!! Encore une fois LAISSEZ DE COTE CETTE HISTOIRE DE SMS ALLEZ RENCONTRER LE PRESIDENT POUR UNE FOIS DITES LUI CE QUE VOUS LUI REPROCHEZ DROIT DANS LES YEUX ET TROUVER UNE SOLUTION ENSEMBLE POUR METTRE FIN A LA CRISE. salam…
Oui ils se plaignent de la forme de communication que le pouvoir utilise et je pense que c’est fait expert pour que l’opposition ne se rende pas à cette rencontre. sinon un pouvoir qui se respecte fait tout pour appliquer la démarche approprié dans ce genre de situation. depuis quand des SMS sont devenus courriers officiels d’un d’état (peut être dans un état voyou comme le notre). si c,est le cas qu’ils légifèrent la question des sms et comme ça désormais les gens vont être invité par ce canal
Dans cette situation catastrophique les partis politiques doivent mettre de côté les pétites jalousies et ces comportements politiques rocambolesques pour travailler ensemble et cela dans l’intérêt superieur de la nation.
Il est vrai que la communication du gouvernement est lamentable et laisse a désirer a cela s'ajoute une infantilisation du pouvoir et une banalisation des décisions. Cependant malgré la forme collégienne de l’invitation, quand le devoir de la Patrie appelle on répond présent, quitte a dires ses vérités et redresser l'amateurisme du décideur. Je pense au regard du fond et des enjeux actuels tous le monde devra répondre a l'appel du mali.
ça soufi l'humiliation de KIDAL. mais si nous sommes dans republique bananier la forme d'un invitation doit etre respecté;surtout nous sommes dans une situation très grave;que demande à toutes et tous etre à la hauteur de la situation qui prévaut.
La crise que connait notre pays est un complot international comme celui que la Syrie subit actuellement. Au Mali, on n’était pas préparé pour y faire face. Maintenant il faut donner quelque chose à la France pour qu’elle nous aide politiquement à sortir dedans puisse que nous sommes toujours incapable de nous défendre militairement. Vu que le problème découle de la ligne politique emprunté depuis l’indépendance, une ligne politique qui a ignoré la fracture entre les arabo-berbères et le reste des communautés que compose le Mali. Ces arabo-berbères refusent et ont toujours refusé qu’ils soient associés à un Mali dominé politiquement par des gens de culture bambara et mandingue. C’est pour cela, la majorité n’a pas accepté l’intégration et a préféré se rabattre vers la Mauritanie, Algérie, la Libye et autres pays. Du coup les arabo-berbères ou touaregs ne veulent pas que la richesse des régions nord de notre pays soit gérée par le pouvoir central et ce n’est pas les ressens scandales d’IBK qui vont arranger les choses. Combien de maliens sont prêts à voter pour un touareg ou arabe comme président ?, Qu’est ce qu’on peut proposer aux arabo-berbères du nord Mali pour que le pays ne soit pas divisé ?
La perte de confiance à l’état, aux hommes d’état, à la classe politique, les échecs dans l’éducation, la santé et la sécurité sont des facteurs qui encouragent ces communautés à se dissocier d’un Mali lourd à porter.
En fuyant quelles responsabilités ? C est comme ça qu on invite quelqu un? Par un inconnu? Qu est ce qui prouve que c est le Président qui veut rencontrer l opposition? Qui a fui ses reonsponsabilites?i
Si c'est vrai que l'opposition a été invitée par sms qu'elle refuse d'y prendre part.
Si cela est vrai, le pouvoir a été léger. Par contre je ne comprends pas qu’une invitation de la présidence soit faite par la primature
PKagame2014
Ce n’est pas en agissant de la sorte que vous allez développer la Mali.
Soyez humble, réfléchissez par la tête et non le cœur.
IBK vous fait croire que l’autoritarisme peut résoudre les difficultés du Mali et vous avez cru.
Voici les conséquences : humiliation, honte, malheur, pauvreté, contre vérité, mauvaise gestion etc
J’espere que cest en fuyant ses responsabilites citoyenne et patriotique… que l’on devient un vrai opposant et meme developper le Mali.
« Toutes leurs votes reunis ne valaient pas les votes du seul IBK. »dixit PKagame2014
Mon frere,sois consequent!
Apres les presidentielles,viennent les legistilatives!!!!
IBK fait eperdument fi de la configuration de l’assemblee nationale,pire il invite des gens au gouvernement qui n’ont pas plus d’un depute…
Qui pietine la volonte du peuple???
La democratie exige un minimum. 🙁
Pour leur dire quoi? Les maliens ne les avaient pas invités! Toutes leurs votes reunis ne valaient pas les votes du seul IBK. Cest une opposition sans epine voire meme des laches reunis. Ils ont bien vu le recent complot qui a eu lieu contre l’armee malienne a Kidal et qui parmi ces soi-disants opposants a pu lever le petit doigt pour le denoncer,moins encore galvaniser les maliens? Cest l’ heroique UNTM et la jeunesse malienne qui ont pu motiver le peuple malien a manifester sa colere a nos “amis” hypocrites. Que est ce que Soumaila Cisse a jamais foutu en tant “opposant”? Depuis qu’il est elu qu’est qu’il a foutu dans l’AN en realite? On ne doit pas appaiser des traitres qui ne se soucient que de leur poche et qui n’ont jamais defendu le Mali…ils croient qu’ils sont malins quand il s’agit de se scarifier pour defense de la patrie: cest l’UNTM et nous les jeunes qui doivent le faire a leur place. Cest un signe de faiblesse quand on invite des “opposants” nullards
Il faut plutot se focaliser sur les moyens et autres strategies qui aboutiront a une sortie avantageuse du Mali de cette crise. Ce n’est jamais en invitant ou en apaisant des laches sans conviction…des faux “opposants” qu’on trouvera une solution. Il faut plutot leur montrer que le chantage et autres actes de sabotage quotidiens n’affecteront rien dans le mandat du peuple.
On sait qu’avec cette souche des opposants qui doivent leur tout au Mali, le pays ne s’en sortira jamais. Ils n’ont pas aussi honte… sinon le peuple a ete clair avec eux: on ne veut plus de vous…vous pouvaient disparaitre eternellement.
“Toutes leurs votes reunis ne valaient pas les votes du seul IBK. ”
Mon frere,sois consequent!
Apres les presidentielles,viennent les legistilatives!!!!
IBK fait eperdument fi de la configuration de l’assemblee nationale,pire il invite des gens au gouvernement qui n’ont pas plus d’un depute…
Qui pietine la volonte du peuple???
La democratie exige un minimum. 🙁
Pkagamede mes bottes pourquoi tant de hargne et de vulgarité ?mal élevé que tu es cela ne m’étonne pas avec des jeunes dévergondés incultes de ton espece où ira le Mali ?ou est la polémique ici ?pauvre con si tu ne le sait pas ton idole Mara a pris ce matin son téléphone pour appeler un à un tous ses aînés pour leur présenter ses excuses et les inviter alors fermes ta grande gueule de spectateur impuissant
La vision set tres reduite aujourd’hui!
Il faut lire: “…. LA VISION EST TRES REDUITE!”
C’est comme ça que ces gens ont donné l’ordre aux militaires sur le terrain et ils ont l’outrecuidance de ne pas s’assumer! Que les leaders de l’opposition fassent comme s’ils n’ont pas reçu l’invitation.
Anyone can send a text message under cover
I am sure something is going on, take time to check it out
L’opposition a vraiment raison ce n’est pas entre amis de grin là, au moins un peu de serieux ! meme si c’etait moi en personne je n’allais pas partir a plus forte raison des representants de partis politiques. Le telephone de la primature et de la presidence c’est nous qui le payons et pourquoi ne pas l’utiliser pour le peuple.
EH, DU COUP BOUBEYE, TIÉBILÉ NE CROYENT PLUS EN LA « FORCE MAGIQUE » DES SMS !!!!
Passes d’armes politiciennes : l’un menace de divulguer des SMS « secret défense » l’autre répond par une « convocation institutionnelle » par SMS.
Jeu de SMS, jeu de Vilain
Passes d’armes politiciennes : l’un menace de divulguer des SMS « secret défense » l’autre répond par une « convocation institutionnelle » par SMS.
Jeu de SMS, jeu de Vilain
Passes d’armes politiciennes : l’un dénonce de divulguer des SMS “secret défense” l’autre répond par une “convocation institutionnelle” par SMS.
Jeu de SMS, jeu de Vilain
si c’est vrai ils ont raison. C’est de la legereté. On se demande si IBK est l’homme de la situation. Que des erreurs et de l’amateurisme.
il me semble qu’en raison de l urgence generee par la defaite inouïe le cessez-le feu precipite et la reprise des negociations la moindre des choses est de debattre avec tous les partis politiques importants c est la base de la democratie avant d engager la resppnsabilite du pays face aux groupes armes
Même si l'invitation était venue sur papier d'or, PPR et alliés allaient trouver quelque chose à dire
Même si l'invitation était venue sur papier d'or, PPR et alliés allaient trouver quelque chose à dire
Cette invitation vient assez tardivement à mon gout et l'opposition a raison de boycotter si c'est vrai que c'est par sms qu'on les a convie. Il faut être sérieux, opposition ne veut pas dire ennemies comme beaucoup d'illettrés en politique croient à tort.
Monsieur Drissa Keita à Paris, tu peux rêver, tu peux continuer à nettoyer à Paris la bas et foutre la paix à Soumaila Cissé. Continue à rêver, seul Dieu sait l’avenir. Ne passe pas tout ton temps à attaquer les autres, réfléchis un peu si tu crois en Allah. C’est lui seul qui a le pouvoir de donner.Tu ne représente rien, sauf une petite créature de Dieu. Sois sage, la vie est longue, passionnante et pleine de leçons.
moi je pense que l’opposition raison de boycotter pour plusieurs raison t’importe quelle personnes peuvent envoyer le SMS les invitations se font de l’écrit mais l’oppositions peuvent vérifier si vrai ou faux le président IBK et son gouvernement doivent revoir leurs invitations
C’est malheureux. Des leaders politiques qui se retrouvent autour d’une table pour analyser un SMS d’origine douteuse. Un SMS d’un inconnu au nom du PM ? N’ont -ils pas eu l’intelligence de recouper la source de ce SMS en s’adressant au secrétariat de la Primature?
Cesttres leger de la part du regime Bourama
EH, DU COUP BOUBEYE, TIÉBILÉ NE CROYENT PLUS EN LA « FORCE MAGIQUE » DES SMS !!!!
Sincèrement vous pensez qu’on est encore à cet stade vérifier des sms. Un moyen de communication non reconnu par l’administration comme officiel. Soyons sérieux, nous voyons déjà la fuite en avant du régime par rapport aux sms.
j’ai plus peur du Sud que du Nord.Unissons pour construire le Maliba.
Merci à ALLAH dire que c'est celui là voulait devenir Président du Mali; il y a une justice dans ce monde ici bas. Soumi il faut laisser le temps au temps les casseroles ressortiront et le Mali ne sera pas là pour toi inch allah. Nous voulons une opposition positive pour ce Mali mais pas des faux jetons ta bande d'escros. Le boomerang est lancé son retour sera fatal.
cet message est à l’image du Mali de Mara et d’IBK: manque de serieux, légèreté, et irresponsabilité. ## Moussa Mara devrait demissionner pour le salut du Mali. Il n’est pas credible.
vive l'opposition vive un Mali unis et fort
visiblement bouboye maîga a raison sur les echanges sms et telephonique
VIVE LE MALI, VIVE LE GOUVERNEMENT D’IBK DU REGIME IBK A BAS LES fdr LES ENNEMIES DU REUCITE DU POIVOIR IBK. Les maliens ne portera jamais ce fdr à la présidence. a titre de rappel pour tous ceux qui veulent aller à Koulouba de ne pas avoir la couleur fdr sinon l’échec a l’amont.
IBK et son comptable de pm vont directement au mur….
Cette épidémie de SMS nous conduit droit dans une autre crise…. Un usage abusif des nouvelles technologies de ‘information…. Quand la guerre se fait avec des SMS dont l’origine peut être aisément brouillee on comprend aisément que le president a mal compris sa leçon de guerre, si tant est qu’il a jamais eu une leçon sur le sujet car n’ayant jamais voulu rencontrer son chef d’état major, pendant neuf mois , en cette période critique de guerre.
On n’a pas besoin de sortir de Sorbonne pour comprendre des choses aussi élémentaires. Mais au Mali tout est devenu possible depuis ATT et surtout avec IBK. La desullusion est totale, complete, profonde et je crains fort irreversible.
Mais le peuple doit se souvenir, se ressourcer, et rebondir car il n’est jamais trop tard pour bien faire…
Oh le Mali de toute les couleurs,encore une invitation des cadres de l’opposition par des texto.Eh Bamaliba Allah ka an kisi…..
EH, DU COUP BOUBEYE, TIÉBILÉ NE CROYENT PLUS EN LA “FORCE MAGIQUE” DES
SMS !!!!
Hé oui c’est ça le Mali d’aujourd’hui , si vous ne partez pas le mandé massa vous bannira vous ne savez pas a qui vous avez a faire ? Vous allez voir de toutes les couleurs avec IBK .
Je pensais avoir tout vu, tout entendu au Mali mais en réalité, je n’ai encore rien vu,rien entendu AU MALI D’AUJOURD’HUI AU MALI DE DEMAIN, Demain sera encore un autre jour quel gâchis!!!!!!!
Notre pays devient de plus en plus ridicule: un SMS d’un inconnu de la primature, qui invite l opposition au nom du PM pour une rencontre avec le Chef de l État. L’opposition a raison: si c est un faux, l opposition se pointe, on la ridiculise pour dire la présidence n a invité personne…….La présidence est quand même assez outillée : sG, Dircab, Cellule de com, Protocole et j en oublie, on se passe du service de tous ces gens et c est un inconnu qui invite. Bravo l opposition! Vous avez la tête sur les épaules. Ne vous laissez pas piégés, surtout qu au Maroc IBK avait déjà insinué que vous êtes allés nuitamment le voir…..
EH, DU COUP BOUBEYE, TIÉBILÉ NE CROYENT PLUS EN LA « FORCE MAGIQUE » DES
SMS !!!!
Comments are closed.