Crise post-électorale : La jeunesse Adéma invite à la retenue

3

24 heures seulement après le scrutin de dimanche dernier, le président du bureau national de la jeunesse du parti Adéma-Pasj,  Lazare Tembely, a rencontré lundi, au siège du parti, la presse nationale et internationale. Occasion pour le premier responsable de  la jeunesse Adéma de demander aux 27 candidats à la présidentielle d’inviter leurs militants et sympathisants à la retenue.

 

 

Toute la communauté nationale et internationale a constaté que les Maliens se sont mobilisés massivement pour le 1er tour de la présidentielle de dimanche dernier. À peine les bureaux de vote fermés, des résultats du vote ont été communiqués par une certaine presse audio, occasionnant ainsi des manifestations dans les rues de Bamako. Selon Lazare Tembely, ces agitations causées par des militants et sympathisants scandant d’ores et déjà la victoire de leur candidat, sont de nature à altérer le climat de sérénité et de bonne conduite qui a prévalu pendant toute la période de campagne.

 

De ce fait, il demande à tous les candidats d’inviter leurs fans à la retenue et au civisme pour ne pas créer une crise post-électorale dans un pays qui a déjà trop souffert. La jeunesse Adéma remercie toutes celles et tous ceux qui ont soutenu leur candidat, Dramane Dembélé, par leur grande mobilisation. Et qui, selon Lazare Tembely, met leur candidat en bonne position pour le 2ème tour.

 

Par ailleurs, il demande à tous leurs militants de rester calmes, vigilants et sereins, car seuls les résultats proclamés par l’Administration territoriale puis la Cour constitutionnelle demeurent officiels. Tout en appelant à la vigilance de la communauté nationale et internationale pour anticiper sur toute tentative de dérives pouvant occasionner des contestations des résultats par des candidats. «Le parti Adéma, soucieux de préserver la quiétude sociale et la paix dans notre pays, ne ménagera aucun effort pour que le Mali sorte grandi de ces élections», a conclu le président de la jeunesse Adéma-Pasj.

Seyni TOURE

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Hey!
    Arretez vos blagues, qui est fou pour pousser trop loin avec des fausses tendances. Laissons le prince Keita descendant du grand Soundjata occuper son throne tres magestueusement comme cela lui revient. Comment un Soumi peut mm parler devant IBK. Moi, je trouve qu’ils sont mm pas du mm niveau. Mais comme est la democratie les peuvent aller voler l’argent de l’etat et avec bcp d’arrogance comme Soumi et venir l’etaler aux pauvres. Vous autres perdants vous n’avez pas besoun de cooseilles ou de cours d’histire, rappelez vous bien que c’est IBK il sait regler les gens tordu

  2. «Le parti Adéma, soucieux de préserver la quiétude sociale et la paix dans notre pays, ne ménagera aucun effort pour que le Mali sorte grandi de ces élections». La grandeur du Mali réside dans l’élection de Ibrahim Boubacar Keita comme Président de la République du Mali. Je sais que les militants de l’ADEMA ont le sens de l’honneur et de la Patrie. Ce qui nous est arrivé n’a laissé aucun bon citoyen indifférent. Au delà même des élections pour le pouvoir, c’est le Mali qu’il faut voir. Comment retrouver notre grandeur d’antan? C’est pas avec l’argent qu’ils doivent se décider. Quand j’ai vu un aveugle avec son guide, demander au président d’un bureau de vote de Bamako de lui déléguer un homme “ladri” honnête pour qu’il appose son empreinte sur la photo de IBK, j’ai failli verser des larmes tant le message était fort. Imaginer un Soumaila président dans un Bamako où tout les citoyens ont voté IBK. Peut-il gouverner avec le désamour des militaires et des religieux? Non c’est se berner.

  3. Oui bien sûr, un scénario monté par des millions de maliens……

    Le FDR est vraiment ridicule.
    Ce sont des mauvais perdants….

Comments are closed.