Crise politique au PDES : Ahmed Sow annonce la tenue prochaine d’une convention extraordinaire pour déposer Séméga…

1

En marge de la conférence de presse qu’il a animée, samedi dernier, pour exposer son projet de société nous avons approché Ahmed Sow pour nous donner sa position quant à la crise politique que le Pdes dont il est le président d’honneur exécutif traverse. Pour Ahmed Sow, c’est Hamed Diane Séméga qui est à la base de cette crise qui prévaut actuellement dans le parti. A l’en croire, Hamed Diane Séméga, est totalement disqualifié et il n’a plus le droit de parler au nom du parti. Aussi afin de séparer le bon grain de l’ivraie, Ahmed Sow annonce la tenue d’une convention extraordinaire pour déposer Séméga.

« Le drame qui sévit aujourd’hui au Parti Pdes découle de l’ambition démesurée d’un seul homme, qui ne connaît que ses intérêts. Je veux parler d’Hamed Diane Séméga !», a déclaré Ahmed Sow. Avant de renchérir, un peu contradictoire quand même, que: «Ahmed Diane Séméga n’a aucune ambition politique. Il ne voit que sa seule personne. C’est la raison pour laquelle, contre toute attente, bien qu’il soit ministre, il a fait tout pour être candidat (ça n’a pas marché).  Et il a dit : “si ce n’est pas moi,  il ne doit y avoir personne d’autre. Il a pris une petite partie du parti (qui ne vaut même pas 50 personnes), qui parle au nom du Comité directeur du parti. Le comité directeur national du parti Pdes, c’est quand même presque 200 personnes, sans compter les commissions de travail qui font presque plus de 200 personnes. Ce sont donc plus de 400 personnes. Comment se fait-il qu’une petite partie parle en notre nom ? », s’interroge Ahmed Sow qui pense que « Hamed Diane Séméga est totalement disqualifié pour parler au nom du parti Pdes. Il a piétiné les textes du parti et il n’a pas respecté le choix des militants du parti. Donc, il n’a plus ni l’autorité morale ni la légitimité de parler au nom du Pdes », a-t-il affirmé.

C’est pourquoi Ahmed Sow  annonce qu’après les élections, il convoquera une convention extraordinaire en sa  qualité de président d’honneur exécutif pour « briguer la présidence du parti et redynamiser le Pdes».

Aliou Touré

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Mais, si ATT est arrete pourquoi ces mm gens qui l’ont entraine dans cette situation continue toujours a nous casser les pieds…

Comments are closed.