Crise politique au Mali : L’UE approuve les recommandations de la CEDEAO

0

Dans une déclaration de sa porte-parole publiée mercredi, l’Union européenne indique que la mission de la CEDEAO conduite par l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan à Bamako a « permis d’avancer vers un cadre de solutions concrètes et politiquement équilibrées ».

L’Union européenne dit également se joindre à la Déclaration de l’Union africaine du 21 juillet, tout en encourageant « tous les acteurs politiques et la société civile à s’engager pleinement pour la mise en œuvre des recommandations de la mission de la CEDEAO ».

« Le rétablissement d’une Assemblée nationale légitime et d’un Gouvernement d’Union nationale permettront au Mali de surmonter la crise actuelle », a déclaré la porte-parole de L’UE.

L’Union européenne, poursuit la déclaration de sa porte-parole, déplore le grand nombre de morts et de blessés suite aux manifestations à Bamako du vendredi 10 juillet et les jours suivants. Elle demande, par ailleurs, « qu’une enquête soit menée dans les meilleurs délais et que des poursuites judiciaires soient engagées contre les responsables».

M. TOURÉ

Commentaires via Facebook :