Après les affrontements Ançardine et Mnla, Blaise a exfiltré Najim, le chef de guerre responsable de la partition du pays et coresponsable des crimes de guerre commis à Aguelhok.
Pourquoi le médiateur s’est-il donné autant de mal pour réussir une telle opération avec la participation de ses forces spéciales, sans solliciter une autorisation de survol du Territoire malien, ni informé les autorités de Bamako ?
La raison est toute simple. Le gouvernement du Burkina a sollicité et obtenu de l’Emir du Qatar des financements pour réaliser le deuxième aéroport international de Ouagadougou.
Quand la guerre a éclaté, les bailleurs de fonds Qatari ont décidé d’annuler purement et simplement les financements destinés à cet effet, si Blaise n’aidait pas le Mnla à s’en sortir. Pour donner une preuve de son appui au mouvement séparatiste, Blaise a monté cette opération d’exfiltration et attend les dividendes de son allégeance aux forces d’argent.
Le capitaine Sanogo qui est resté sur les positions nationalistes devrait être neutralisé. C’est le rôle dévolu au Fdr et à Alassane Ouattara. Les Qataris ont décidé de combler une partie des immenses besoins de financement de l’économie ivoirienne. D’où l’implication de Ado dans ce dossier. Cette affaire du Nord est une affaire de gros sous. Bientôt des cadavres vont joncher le Sud si on ne prend garde.
En analysant les voltes-faces d’Ado par rapport au statut d’ancien chef d’Etat que la Cédéao ne reconnaitrait pas au capitaine Sanogo, on est frappé par le silence du médiateur lorsqu’Alassane, à l’issue du sommet de Yamoussoukro, qualifiait les négociateurs d’imposteurs. La chute d’Adama Bictogo est liée à l’octroi de ce statut et non à l’affaire des déchets toxiques.
Blaise Compaoré, en faisant profil bas dans ce dossier pour ne pas contrarier Alassane Ouattara, n’a pas fait preuve de solidarité avec les 2 ministres qui avaient mouillé le maillot pour obtenir que Sanogo accepte que l’intérim de Dioncounda soit prorogé. Mais en aucun cas, la Cédéao ne pouvait accorder un tel statut. C’était une ruse de Blaise. Ado, par calcul, a ressenti cela comme un danger pour eux, chefs d’Etat en exercice.
Blaise devra alors dire aux Maliens que la signature de son ministre ne vaut rien et dans ce cas il le retire des négociations. Lui avec et la Cédéao plie bagage.
Gérard DAKOUO
Il faut que le gouvernement Malien fasse attention avec la mediation de Blaise et surtout de la cedeao. Ces dirigeants de la cedeao ne sont pas credibles et manquent de sens de responsabilité. Je demande a la cedeao de se retirer de cette affaire, nous sommes Malien, nous allons la gérée à la Malienne. Tout ces desordres au Mali c’est la cedeao.Le Mali a une armée qui peut libérée le nord, on a pas besoin de force etrangère au Mali. Le Mali subira tout ses pressions mais le Mali sortira vainqueur, il va dejouer tout les complicités de Blaise et d’Alassane. L’histoire va les jugés par leurs faits.
Apres la Sierra Leone, le Liberia et la Cote d’Ivoire et surtout l’assassinat de Thomas Sankara, il y a encore des gens assez naifs pour accorder du credit a Blaise Compaore. Compaore et son frere Dramane ouattara n’en ont rien a foutre du bien etre des Maliens ou de la stabilite politique du Mali. Ils ont leurs agendas caches.
Laissez-les melanger le Mali et querellez-vous comme c’est deja arrive a ailleurs. Un matin vous serez surpris.
👿 👿 👿 👿 👿 Mr on voulait vous croire, mais sur quelles bases? Donnez nous les details de ce dont vous accusez Blaise et ADO.
Vous parlez de contrat Quatar-Faso….des preuves à l’appuis s’il vous plait…..
Bcoup de malien s’en rendront compte du double jeux Faso- Abidjan sur le dos du cadavre malien….Renseignez vous, Ouaga et Abidjan sont auhjourd’hui pleins de Seminaires et de meetings……alors que le business ferme ses portes à Bamako. 👿
QUE DIEU BENISSE LE MALI
Mais nous maliens on doit se remettre profondement en question dans cette crise.Car quand on gère mal son pays on doit s’attendre à tout sauf du ien .Surtout venant des chefs d’etats qui ont marché dans le sang pour etre au pouvoir dans leurs pays.
Qu’allah preserve le Mali
Bien dit
MEs chers frères, je repète encore ce que ma femme lépreuse disait:” CHACUN CONNAÎT QUELQU’UN, QUELQU’UN CONNAÎT CHACUN”.
Je redis: ” TOUT CE SAIT ET TOUT SE SAURA DANS LA VIE.
Le problème du Nord Mali va éclaboussé beaucoup de gens au Mali, mais aussi dans la sous-région ouest afrique.
Attendons de voir.
Que DIEU bénisse le MALIBA
Oh patissangana !
Le linge sale commence à sortir !
On avait prévenu de la félonie et de l’affairisme criminel du fantoche de Ouagadougou et de ses pairs de la CEDEAO dans leurs relations maffieuses avec le Qatar et l’Arabie Saoudite ; deux monarchies racistes, rétrogrades et islamo-intégristes wahhabites, missionnées à exporter l’obscurantisme islamiste et à servir de sous-traitants au saccage de l’Afrique par les intérêts occidentaux impérialistes.
C’est ainsi que ces monarchies racistes ont servi de bras financiers au saccage de la Libye par les criminels de l’OTAN-ONU.
Aujourd’hui au Mali, elles tentent la même politique au profit de l’impérialisme occidental. Pour ce faire, elles soutiennent la rébellion islamo ou ethno-sécessionniste touareg et servent en contrepartie, des bâillons en pétrodollars aux corrompus de l’UA et de la CEDEAO ; des baillons bien évidemment déguisées en dettes publiques remboursables par les peuples.
Voilà pourquoi, plus que jamais, il appartient au grand peuple du Mali, aux patriotes et aux progressistes maliens, dans toutes les institutions, de dénoncer cette mascarade des fantoches locaux et de la CEDEAO.
Il leur appartient de récuser le satrape corrompu de Ouagadougou, marionnette des Occidentaux et traite à la cause des peuples d’Afrique et à celle de leur indépendance à conquérir toujours.
Il est bon et salutaire que des journalistes africains, maliens d’investigation mettent sur la place publique le linge sale et pouilleux de ces fantoches qui complotent contre l’unité et la souveraineté du Mali.
Salut et merci à toi Gérard DAKOUO, d’ouvrir grand, « Le Prétoire » ; car au tribunal de l’histoire, tous les témoins ont droit à la parole.
Vous laissez entrer des bandits armés dans votre pays..Vos militaires fuient le nord et se battent et s’entretuent entre eux.. Vous partez frapper comme des voyoux votre president interimaire..Et tout cela c’est la faute à Blaise…J’ai du mal à croire que cet article a été redigé par un humain qui sait reflechir.. Riducule
+1 c’est facile de dire que la faute viens de l’autre… en meme temps je dis ca, je dis rien 🙄
Moi je suis Burkinabè,le pays des Hommes intègres de Thomas Sankara mais maintenant se proclamer être le pays des hommes intègres sous Blaise relève du non sens car les Maliens doivent savoir que les problèmes que vous avez connu depuis plus de 20 ans,la Haute Volta de Blaise Compaoré les connait aussi et même pire comme le népotisme,l’affairisme,le clanisme,le favoritisme,les vols,les pillages,la délinquance,l’insécurité ambiante.Tout dans la Haute Volta de Blaise Compaoré est dans les mains de sa belle mère qui contrôle tout de A à Z,elle est dans le batiment,dans les routes,dans le transport,dans tout et tout et elle a chaque fois les marchés.Bien sûr truqués.Son dernier hold up,avec l’aide de Blaise Compaoré,elle vient de faire main basse sur la présidence de la chambre de commerce de la Haute Volta.L’autre homme fort,c’est le petit président de la république,c’est à dire son petit frère qui règne en maître,assassine sans être inquiété et là il vient de faire main basse sur le parti au pouvoir dans l’espoir d’être le prochain président voltaïque.
Blaise a toujours été un pyromane.Exemple la Sierra Léonne,le Libéria,la Guinée,la CI et maintenant votre honorable pays le Maliba.Pour ceux qui croient à la sincérité de ce Blaise se trompent lourdement.
Vous vous rappellez de ce qu’il racontait quand il venait de tuer Thomas Sankara? “Je dormais,je n’étais pas au courant”.Quel lache,pyromane il est ce Blaise Compaoré de la Haute Volta
Hors sujet.. 0,5/20
Mon frère on a trop de chef d’etat voyoux comme blaise.
Tu mérites la note de 0/30, vrai apatride et renégat.
merci mon frere tu as tout dit et je me demande tjrs pourquoi le Mali continue a negocier avec lui cette cedeao est la contre les pauvres populations d Afrique ces chefs d etat veulent se venger du Mali et l empecher e redevenir normal mais par la Grace et volonte et Dieu ils echoueront ils ont pour role et objectif declencher un guerre civil au Mali assassine le capitainr Sanogo et remettre le nord au rebels pour plaire au qatar et arabie saoudite ce assassins de Blaise a tant dure au pouvoir a cause de ces malices et trahisons du peuple Burkinabe au profit des blancs dont il leche le cu. Nos chefs d etat sont tous les meme des laches sans vergongne qui ont pour mission aide l occident a lextermine les Africains. Seul Dieu est capable de cela. Vigilence et resistance chers Maliens et Maliennes ne laissons l ennemis nous diviser soutenons sand faille otre gouvernement et notre armee et garde Sanogo car ils veulent porte atteinte a sa vie et a l integrite territorial du Mali ne permettonss pas au troupe de la cedeao de venir chez nous car cela nous conduira droit enfer et le nord sera perdue a jamais suivie d une guerre civil sans fin alors ne leur donnons pas ce plaisir ni a blaise ni a alassane outtara ni au qatar ou arabie saoudite ni a l union africain ou l onu. reglons notre problems avec autre partenaire comme russie ukraine chine pour du materiel et ecartons le restons gardons notre pays avec nos vies. je sais que je suis prete a le faire et je prie Dieu qu il sauve le peuple Burkinabe et Africain des griffes des loupgarous, Ameen!
DEPUIS LE DEBUT DE CETTE AFFAIRE, DES JOURNALISTES OCCIDENTAUX ONT CRIE LE COMPORTEMENT DE BLAISE AVEC AQMI MNLA ET AUTRES. LES INTERNAUTES BURKINABES NE CESSENT PAS DE NOUS ATTAQUER DE MILLES MANIERES.DE FACONS C’EST LA SOUREGION QUI SERA MIS A FEU ETA SANG. TANT QU’IL YA BLAISE CET HABITUER DES CUOP BAS CE SERA TUOJOURS LE SANG DES PAUVRES QUI VA VERSE. MAIS ON VA REGLER SON COMPTE LUI ET OUATARA .ILS ONT MIS LA COTE D’IVOIRE A FEU ET A SANG. ILS NE POURONT RIEN CONTRE LE MALI. ET JE CROIS QUE C’EST LA FIN DU REGNE DE BLAISE. NOUS AVONS ETE TRAHI PAR ATT .IL EST AUJOURD’ HUI A DAKAR .LE QUATAR EST ENTRAIN D’ARMER LE BURKINA CONTRE LE MALI ET ALASSANE OUATARA A BLOQUE NOS MATERIELS AU PORT D’ABIDJAN. QU’ILS N’OUBLIENT PAS QUE CE SONT DES IVOIRIENS D’ORIGINE MALIENNE QUI L’ONT AMENE AU POUVOIR AUJOURD’HUI.EUX ILS NE VONT PAS VOIR LEUR PAYS D’ORIGINE ATTAQUE PAR DESGENS QUI NE SAVENT D’OU ILS VIENNENT
Je crois que la liberté du clavier fait des AS, alors, on va à la guerre. Pauvres de voleurs. Ce qui arrive au Mali, c’est merité car les cancres et les médiocres sont aux affaires. Tan pis!
BEAUCOUP DE RECONNAISSANCE A LA CEDEAO ET AU B.FASSO
Notre faible niveau de patriotisme fait que notre presse ne se gène pas de faire des publications qui n’honorent pas nos médiats. Cela parce qu’au niveau de notre département de la communication même, on ne sait pas qu’il faut interpeler un journaliste pour lui signifier le non-sens d’une information qu’il a publiée. Vous savez, c’est aussi un signe de la désagrégation du Mali, un pays en réalité disparu, puisqu’il n’y a pas d’état.
Au lieu de rechercher l’adoucissement de nos problèmes, voici ce qu’on lit dans nos journaux. Cela veut dire que nous ne trouvons pas les bonnes informations qui nous aident dans la résolution de notre crise. Peut être que nous allons cesser de lire des journaux pareils ? Le Mali doit au contraire beaucoup de reconnaissance à la CEDEAO et au B.Fasso en particulier qui gère bien les négociations.
Tous nos efforts doivent tendre vers la recherche de l’accalmie. Mais ce genre d’article divise. Il doit être purement et simplement censuré par notre département de la communication.
ET ON SE DIT JOURNALISTE? C’est vraiment dommage qu’on ne trouve plus de bons journalistes au mali. Savez-vous que la crise ivoirienne a été envenimé par ces genres de journalistes à la con qui prônent la xénophobie au lieu de parler des vrais problèmes du mali? Ces politiciens corrompus, qui avec des intérêts mesquins et ignobles prennent en otage le pays au mépris des cris de la population du nord?
Tout bon malien ne doit pas se sentir fier face au comportement de la classe politique malienne et même du comportement du malien en général. Soundiata Keita doit se retourner actuellement dans sa tombe, lui qui a élevé le nom du mali au sommet de l’histoire et qui voit ses descendants le ramener au bas de l’échelle…. vraiment dommage, je suis sidéré
Ecoutez jeune, nous connaissons Blaise mieux que toi, nous l;avons vu venir au pouvoir quand tu n’etais pas encore ne, c’est un specialiste de manipulations et un assassin, il etait la entrain de faire le jeu pour Sarko, il supporte et soutient les faux independentistes du MNLA, son comportement le disqualifie comme mediateur dans la crise malienne. En tant que medaiteur , il ne peut accueilleir et soigner un combattant blesse du MNLA chez lui. Tout le monde est au courant, le monde est petit. Et c’est pour cce meme comportement qu’il a ete rejette par les ivoiriens dasn la crise post-electorale en RCI.Donc , sache que nous savons de quoi on parle.
Blaise est le pire lache chef d’état que l’Afrique n’a jamais connu. Regarde son parcour depuis l’assassinat de Thomas Sangara a maaintenant. Lui et son frère burkinabé chef rebelles Alassane Dramane Ouattara seront egorgés comme des poulets un jour . Après le Mali ton pays Burkina est next.
Pensez comme vous voulez mais le Mali est indivisible
Ce journaleux ne fait que des élucubrations. Il faut tout simplement l’ignorer car manifestement il roule pour la soldatesque et ses complices qui sont en fait coupables, avec leur coup d’état, d’avoir livré 2/3 du territoire malien aux islamistes, salafistes, trafiquants en tout genre et terroristes invétérés de tous poils. Ce faisant, le capitaine et ses complices ont contribué à faire reculer le Mali de 50 ans. Pour masquer leur forfaiture, leurs griots-journaleux inventent toutes sortes de subterfuges pour cacher le soleil avec la main.
il faut que les maliens dissent au blesse compaoré de livré les rebelles qui refuse au bourkina de mettre le gouvernement maliens les CDAO c’est nos frere blesse c’est un traitre on le retrouvera un jour.
Qu’il vous livre aussi vos frères qui se sont réfugiés au Burkina!! Ils sont plus nombreux et vous n’en faites même pas cas! Ce que vous voulez, ce sont les règlements de comptes stériles et improductifs.
cela est dans le cadre des convetions internationales, dont le burkina comme tout autre pays est signataire. Nous n’avons pas de compte a regler avec Blaise, on lui regle son compte.Le Fason marche sur un poudriere, et il va s’effondre de lui meme bientot.
😉 A MON HUMBLE AVIS CET ARTICLE GLORIFIERAI BLAISEAU ❗
😉 COMBATANT PATRIOTE, POUR LES INTERETS DU BURKINA, FINANCEMENT DE PROJETS DE DEVELOPEMENT D’ AEROPORTS, ON REVERAI DEBOUT 😆 ❗
💡 SI BLAISEAU EST AUX ORDRES DU QATAR , OU PRENDRAI LE QATAR SES ORDRES EN INTERVENANT EN AFRIQUE FRANCOPHILE ” L’ AOF “:?: ❗
VOYEZ LES ARABES (musulmans) SONT DIVISES EN DEUX CAMPS:
😉 CEUX QUI ONT UN PASSE ET UNE HISTOIRE A SE GLORIFIER :!:(
😳 CEUX QUI SONT VENUS DU NEANT COLONIAL DE MOYEN ORIENT ❗
les premiers sont a detruire solon un plan (A) par les deuxiemes avides d’ argent et de pouvoir (des sauvages); selon un plan (B) ces sauvages enfonceront le reste du monde musulman (considere en un moment comme califat) dans l’ ignorance et le sous developement, surtout l’ afrique nord separee de celle sud du sahara.
😳 l’ arabie saoudite et le Qatar prendraient leurs ordres ailleurs, chez les vrais responsables du desordre ou des desordres ❗
Menteur de journaliste, le Qatar ne fait pas partir des bailleurs de fonds qui financent le nouvel aeroport de Ouaga. C’ est plutot le Koweit.
Les maliens accusent tjs Blaise mais ignorent qu ils sont à la base
de leur problème un pays que dieu même à détruit
Qui peu avancer nô one?
Les lâches ont diviser le pays
Les gens du nord nous sommes avec iyad il commence à créer
du boulot ds la côté de gao
En 50 ans les bâtards du sud ont créé zéro boulot à gao
120 millions de dollars avant hier pr enlever le sable ds les fauchés
Et le nettoyage de la ville
Nous ne voulons plus être gérer par des ignobles mécréants
Le Mali sera islamisée
On va détruire tout le sud les Bank nous appartiendront
Bientôt Le Mali n existe,plus
JeSuis presser de voir les islamistes à bko
amen Mali enterre’ par ses,dirigeants personne n est hostile à ces maudits de bko
comme le prêtent le porte parole de la classe au pouvoir
7234 jeunes ont dejas fini leur formation pr les djihadists
ils.sont paye à 600.000f par mois su sud 1200 éléments seulement
et sont payer à 35000f ils vont utilis les enfants du nord contre le sud
aucune chance de gagner une guerre avec eux
Bko n attaquerai jamais car ça serai leur fin ils le savent
Un pays maudit car ils sont au pouvoir pr eux seulement
et non pr le peuple .
maudit que tu soit le Mali est aux mains de Dieu pas de ton dieu chien de merde et nous allons te montré que le Mali n’est pas détruit par ton putin de dieu; Blaise c’est qui le sauveur pour toi va te faire foudre
Si ces accusations a l’eguard de Blaise et de Alassane Ouattara sont vraies, pourquoi notre gouvernement en occurence le PM et son Ministre des affaires etrangeres ne prennent pas le courage de les denoncer a L’OUA et a l”ONU.
Car la CEDEAO a ete mandate par ces instances supremes, s’il s’avere que les dirigeants de la CEDEAO sont motives par un conflit d’interet alors c’est aux maliens de denoncer leur mauvais comportement. J en voeux beaucoup a nos leaders dans cas.
Rubish !
Blaise!!!
Pour te rappeler le journaliste que le quatar n’est pour MNLA mais plutot avec Ansar dine et Aqmi
Toi tu ne connais absolument rien, s’il y avait des hommes au Burkina comme au Mali cet assassin Blaise n’allais pas resté au pouvoir depuis son coup d’état sanglant contre son ami intime sankara. Ce qui arrive au Mali peut au arriver au Burkina. Le Mali est un grand pays qui est en difficulté mais cette difficulté passera.
TOI, l’homme va libérer le Burkina de Blaise.
Hé ! Maliens ! Voila des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent !
Ne cherchez pas de bouc émissaire ailleurs !
Vous êtes les seuls responsables de votre situation !
Voila des gens mal cultivés qui chassent leur président démocratiquement élu !
Voila des gens mal éduqués qui frappent leur président dans son palais !
Voila des gens tellement racistes qui chassent leurs frères à cause de leur peau blanche !
Voila des gens si barbares qui chassent ceux qui viennent à leur secours à l’aéroport!
Voila des gens qui passent le temps à prendre du thé au lieu d’aller combattre au nord !
Voila des gens qui passent leur temps avec des diondjoba, des grands et des petits Sumou !
Ce n’est pas Blaise qui va venir faire le combat au nord ! Sanogo est allé où ?
Et en plus vous êtes ingrats ! C’est grâce à la médiation de Blaise que les terroristes d’ansardine et mnla ne sont pas encore arrivés à Bamako !
Sortez pour allez combattre au Nord ! Blaise ne va pas vous barrer la route !
La CEDEAO veut venir avec une force, vous ne voulez pas ! on veut mener une médiation vous ne voulez pas !
Vous savez ce que vous êtes ? Vous êtes entrain de jouer à l’enfant gâté qui pense que tout le monde doit se mettre à ces petits soins ! Non ! Sortez dans ça !
hahahaha les jaloux vont maigrir,je suis touaregs jamais chasser a cause de ma peau. 😆 😆 😆 abbas les raciste qui se croit blanc or ils sont bleu qui attaque et egorge l,achement leur frere d,arme qu,ils pont trahit,croyant avoir un pays,et maintement ils sont en repliti tactac(aller pour ne plus revenior.abbas mnla vivent un Mali mulicolor
je suis touaregs fiers d,etre Malien,car je vis bien ici et j,ai tous le respect de mon pays.
Un peu de respect pour votre personne. C’est la première fois que je vois un burkinabé parler bien de ce président qui a tué son meilleur amis d’enfance pour arriver là où il est aujourd’hui. ce type est au centre de tous les conflits ouest-africains alors ne raconte pas ta vie.Mais nous respectons le peuple burkinabe frère et ami.mais de grâce je ne sais pas qui vous êtes pour défendre ce pyromane/pompier qui a les deux mains ensanglantées et grands bénéficiares des retombés des conflits.
Merci, mon frère!! On ne peut mieux dire. Qu’ils aillent se battre et voir si Blaise va les en empêcher!!
Que Blaise soit un assassin n’est pas leur problème, pourvu que ses assassinats se limitent à son pays, le Burkina-Faso.
L’idiot qui dit que le Burkina n’a pas d’homme comme au Mali, sinon on aurait trucider Blaise n’a qu’a la fermer et trouver cet homme pour d’abord s’attaquer aux jihadistes.
Fanfaronnades de vauriens élevés au degré absolu et abject!!!
de passage je salue mon frère Ag je ne suis pas touaregs, un malien comme Ag; toi “jamais” fils de merde, fils de cul, traite malsainne va vérifier ta descendence, connard que tu es, le Mali n’est pas ta tasse à café; homme de pays intègre toi tu es fille de pays intègre va lire l’histoire de ton pays, maléduquer
Trop plate comme analyse, si tu n’as rien de bon à dire tu la ferme. N’importe quoi! ” RAYOUGA”.
Gerard tu me decois vraiment, je ne savais pas tu pouvais faire une analyse aussi naz pour te livrer à des accusations sans fondement qui n’existent que par toi et pour ton seul journal, et pourtant je sais que tu es un intellectuel, je le sais bien.A moins que ton comportement ne justifie ce que je pense du malien: Accepter tout pour se faire les poches.Le mensonge, la calomnie sont des maux qui diminuent un homme.
quelqu’ en soit, les peuples d’a frique occidentale francophiles ont besoin d’ une nouvelle generation de dirrigents , patriotes et determines pour les causes justes de leurs peuples en ce si decisif de l’ histoire du monde quand les chose sont en d’ etre refaites , reconsiderees, tout en mouvement, la nouvelle generation d’ intellectuels comme CMD pourront contribuer au developement socio-politique et alors economique des pays dit francophiles puisque pas francophone.
💡 je propose que l’ anglais soit une deuxieme langue officielle a egalite avec le francais ❗ pour commencer l’ emancipation des peuples ❗
😳 quand a Blaise, Alassane et autres…tout est clair, voyez leurs passes, et comment ils sont la… ❗ 😳
Certe Blaise nest pas claie mais cette histoire du Qatar cest du Pipo car l Aeroport est finance par la World Bank et le Qatar est plus tot provhe des Jihadistyes et non du MNLA. Ce qui se plaignent de Blaise doivent savoir quils aurraient du se plaindre quand Blaise a nome notre PM (CMD un vrai pion du Burjkina) ainsi que notre ministre d’ETAT des AE (Sadio Lamine Sow Conseille a la Presidence du BF depuis la fin des annee 80)
Un article qui n a ni queue ni tete seul les naifs ou les gens de mauvaises fois peuvent croire a ca !
Le Malheur du Mali est créé par le Front des Destructeurs de Republique (FDR). Qu’ ils sachent qu’après cette crise, ce sont des burkinabés et des ivoiriens qui voteront pour eux mais pas les maliens. Pour faire campagne il faut de l’argent, entre temps le gouvernement de Cheick Modibo Diarra va faire l’audit et l’argent détourné sera récupéré un a un. Cet argent va nous servir a acheter des armes.
Adama Bictogo a été limogé avant l’octroie du statut d’ancien president à Sanogo.
toi tu te trompe, ceux sont les deux mediateurs (Adama Bictogo et Djibril Bassolé) qui ont signé l’accord de principe avec le capitaine Sanogo qui octroi à ce dernier le statut d’ancien Chef d’Etat après son retait du pouvoir.
tout ce que s`ecris mal ce vent sankara avais dit sa au journaliste francais.arete de mentir les frere journaliste laeroport du burkina et finance par le bank mondial cs pas pour rien le burkina est le melleur eleve de la bank mondial.un journaliste belge a dit ausi que la mort de kadafi etai coze par les journaliste cs apres davoir vue sur sateliste que kadafi navai tue personne,et les journaliste en parlai de milles mort.stp les journaliste cs pas le moma de vendr vos connori
Il est temps pour le Mali d’avoir une centre internationnal de formation pour le renforcement de capacité de nos journaliste. Par manque de professionnalisme, ils sont responsales de beaucoup de nos malheurs.
CONFUCIUS ECRIVAIT: ” APPRENDRE SANS REFLECHIR EST VAIN. REFLECHIR SANS APPRENDRE EST DANGEREUX” ALORS CHERS POLITICIENS DU VENTRE LAISSEZ NOUS RESOUDRE NOTRE CRISE, CAR VOUS VOUS BATTEZ POUR VOS MIETTES. BLAISE L HISTOIRE TE LE PAYERA. ATTENDONS ET ATTENDS AUSSI AVAEC NOUS.
Mème un ignorant peut juger Blaise Compaoré par le fait d´irresponsabilité et mème provocatif, violer l´espace aérien d´un pays soit disant frère en guerre sans demander l´autorisation et aider le chef du camp énnemi de la nation Malienne,cet acte d´un président du Burkina Faso, doit ètre écrit et gardé.
Pourquoi Blaise Compaoré a fait cela?
Pourquoi la CEDEAO continue de le considérer Médiateur?
Ouvrez bien vos yeux chers frères Maliens,il ya beaucoup qui vivent au Mali, ne sont pas Maliens.
Ah!! Vous voulez chasser les étrangers résidant au Mali!!!Il ne manquait que cela!!! Vous dites tout de Blaise. Dites aux politiciens maliens de ne plus demander la médiation burkinabè, au lieu de vous en prendre à lui!! Il ne vous doit pas de compte!!Ce sont vos dirigeants qui doivent se justifier auprès de vous!
D’ailleurs, quelle est la source qui stipule que le survol du territoire s’est déroulé dans l’illégalité? Si cela était, qui devait s’en plaindre que votre Etat?
Le journaliste est de mauvaise foi s’il met en avant le survol du territoire pour demander la recusation de la médiation!! En effet, il faut savoir que l’option du médiateur est la négociation; on ne négocie qu’avec des vivants et il fallait sauver cette tête du MNLA qui est très nécessaire à la négociation. Vous devez savoir que le choix actuel est de se concilier les forces du MNLA qui se rallieraient au forces armées maliennes afin que la lutte se fasse contre les islamistes!!!
Le journaliste ne devait pas lier le gel du financement qatari au survol du pays. Pour raison de temps et d’espace, je ne peux en dire plus.
il n,y a plus de force de mnla.beaucoup ont ralier les islamiste les hommes forts sont mort les semaines precedentes,les restants ont fait replit tactic,et ne vont plus revenir quelle force?le mnla ces finit,les lybiens sont rentrer chez eux car ils ne sont plus payer et ils ont fain.
Que cette histoire soit vrai ou pas,le president du Burkina a un role douteux, le rapatriment du rebel,le personnage douteux qui se trouve au senegal avec un passport diplomatique burkinabe que la mauritanie demande l extradition,et le gouvernement du senegal refuse d extrader, qui a un role de negociateur ambigu entre les rebelles, les otages, ventes d armements , enfin il ya de quoi se poser des questions tres serieuses.
Gérard DAKOUO – c’est vraiment dommage que vous etes journaliste. Si vous croyez vraiment a ces propos ci-dessus c’est malheureux car je pense que votre esprit critique est tres limite, si vous ne croyez pas mais ecrit juste pour raconter des sotises, c’est encore inquietant pour Maliweb, j’ai jamais vu un site aussi amateur. Si les blogeurs croient en vous, c’est inquietant pour le Mali. Je reste optimistic que l’Afrique ne s’en sortira jamais avec des gens comme vous. Il ya vraiment plus d’idiots au Mali plus que j’imaginais. Enseignez vous un peu.
Merci. Il y a plus d’idiots que d’analphabètes au Mali. Merci.
S’il vous plait un peu de respect en evitant les gros mots.
Concernant notre crise, le temps nous edifiera tout ou presque et en cemoment nous saurons reagir en consequences.
Le bon dieu sait tout et a la solution a tout. Les bâtards du FDR qui continuent a vendre le Mali pour leurs intérêts personnels et le peuple silencieux devant son destin qui se plie en deux par ses ennemis intérieurs et extérieurs faute de leaders, dieu saurra sauver l’innocent.
Et comme tu n’es pas innocent….. Dieu saura te traiter consequemment…
Comments are closed.