“Crise” du passeport et de la carte nationale d’identité : Le président du MODEC, Konimba Sidibé dénonce ” un réseau mafieux “

1
Konimba Sidibé
Konimba Sidibé

Pour cet ancien ministre sous le président Alpha Oumar Konaré, ” la pénurie permanente de passeports et cartes d’identité nationale est l’argument donné aux demandeurs par les services de police pour justifier l’impossibilité de leur délivrer ces documents “. Cette pénurie, que le ministre Sada Samaké n’a pas reconnue lors de son intervention à l’Assemblée nationale le vendredi dernier, alimente, selon Konimba Sidibé, «un réseau mafieux d’accès à ces documents contre paiement d’espèces sonnantes et trébuchantes».

Et le président du MODEC de dénoncer : ” Monsieur le Ministre, nous avons du mal à comprendre cette pénurie de passeport et de carte d’identité nationale dans la mesure où ces documents sont délivrés contre un paiement par le bénéficiaire de montants supérieurs à leurs coûts de fabrication… “. Il a alors souligné que rien ne saurait justifier l’incapacité d’un Etat à délivrer les pièces d’identité nationale à ses citoyens.

Bruno D SEGBDJI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. …………Le problème est connu de tous et il faut frapper fort que ça cesse. Quant on paie plus que le prix réel du document en.passant par les raccourcis, on encourage la délinquance et on condamne les autres qui passent par la voie légale. M.Sidibé, je regrette votre absence dans l’hémicycle car, vous étiez l’un des rares députés qui interpellait les ministres avec des arguments solides mais malheureusement, l’achat de conscience est passé par là pour vous empêcher d’être réélu et défendre les pauvres.

Comments are closed.