Depuis la nomination d’Aboubacrine Alpha comme chef du Centre National des Examens et Concours de l’Education, le torchon brûle chaque jour davantage entre le président IBK et son tout nouveau Premier ministre Modibo Kéita. Et pour cause. Lorsque Kénékouo Barthélemy Togo a nommé Alpha Abou comme Directeur du CNCE, les critiques n’ont pas tardé à tomber de part et d’autre, prêtant au ministre Togo une volonté manifeste de reconstituer le réseau de la fraude. Et depuis, les langues se délient.
Selon les dernières informations dont nous disposons, c’est plutôt le Premier ministre Modibo Kéita qui aurait demandé au ministre Barthélemy de nommer Alpha à la tête du CNCE et cela en reconnaissance des bienfaits de celui-ci en direction du P.M Kéita (enseignant de profession et syndicaliste). Mais là où les choses se compliquent, le président IBK, en fonction des informations qui lui seraient parvenues à propos d’Abou Alpha, aurait tout simplement refusé de signer le décret de nomination de l’homme qui constitue un vrai problème de décence morale et politique.
Face au refus catégorique d’IBK, d’entériner la dite nomination, le Premier ministre n’aurait plus autre choix que de rendre le tablier si son protéger n’est pas confirmé à son poste de directeur du Centre National des Examens et Concours de l’Education (CNCE). L’on comprend donc pourquoi jusqu’ici Alpha n’a pas pris fonction. (Affaire à suivre).
Fodé KEITA
tous pareillllllllll
Qui est plus sale q’IBK lui même??? Pourtant il est à la tête du Mali
Du n’importe quoi franchement
N’importe quoi M. le journaliste !
Comments are closed.