Crise au sein des APM : Les proches de Bathily entendent porter plainte pour « usurpation de titre »

0

Les Associations Pour le Mali (APM) étaient face aux hommes de médias ce vendredi 25 mai. L’objectif était d’informer l’opinion nationale et internationale sur des faits graves. La cérémonie à leur siège, sis à Kalabancoura, sous la houlette du coordinateur, M. Cheick Tidiane Coulibaly en présence de nombreux membres.

D’entrée de jeu, le conférencier, est Cheick Tidiane Coulibaly, dira que des individus mal intentionnés, appuyés par le régime en place, tentent, depuis février 2018, de déstabiliser les APM.

En effet, poursuit-il, ils ont d’abord tenté de boycotter la célébration de la journée internationale des femmes organisée par les APM, en envoyant des loubards armés d’armes blanches. L’un des loubards, neutralisés et conduit au poste du 11ème arrondissement de police, par leurs soins a été libéré sans que leur plainte soit enregistrée.

En plus de cela, ils ont boudé la grande et importante assemblée générale du 31 mars 2018, convoquée par les APM et dont les résolutions ont appelé à l’abandon pur et simple du soutien des APM à IBK, donc selon lui, c’est une tentative vaine et suicidaire qui leur sera fatale tant au plan politique que  judiciaire.

A ses dires, les APM ont été créées par Maitre Mohamed Ali Bathily, avec le récépissé n°0224 G-DB du 19 février 2014.

Concernant les rumeurs, il dira qu’à ce jour, les APM se portent très bien et même avec le désir de voir son président briguer la magistrature suprême, conformément aux résolutions de leur dernière assemblée générale.

Pour lui, ils sont en ordre de bataille et rien ne pourra les divertir pour l’accompagnement de leur mission qui est de soulager le peuple malien du fardeau qui leur est imposé.

Pour terminer, il dira ceci : « laissons les accompagner le convoi funèbre de ce régime au ‘’yoyo permanent’’, les mots sont forts, les actes faibles, voire inexistants et Me Mohamed Ali Bathily sera le futur président de la République du Mali, plaise à Dieu ».

Gaoussou Kanté

 

Commentaires via Facebook :