Crise au sein de la majorité politique : Le complot contre le secrétaire général du RPM éventré

5
Dr Bokary Tréta hier à l'Assemblée nationale
Dr Bokary Tréta 

En effet, dans leurs tentatives de déstabiliser le secrétaire général comme nous l’écrivions dans le précédent numéro, le ministre du développement rural a été accusé dans une affaire dite « de l’engrais frelaté ». Pire, ses détracteurs ont insinué que Bocari Tréta aurait même été  à la base de la rumeur de  la mort du Président de la république, alors que ce dernier était en visite privée.  C’est sur cette affaire que nous avons attiré l’attention des maliens sur le fait que la personne par qui l’information  est partie était un député à l’assemblée nationale et sur le fait que c’était des personnes proches du ministre qui le vilipendaient. Nous avons même ressorti les causes profonde de cette cabale. Après notre article, ces semblants courageux anonymes montent au créneau après leurs forfaits et au lieu de présenter publiquement les excuses, ils s’évertuent au contraire à persister tout en continuant d’accuser à tort en tentant d’instrumentaliser le monde paysan. Les passages de la délégation du ministère du développement rural, dans les différentes zones pour constater l’hivernage, prouve à suffisance que l’engrais n’était ni frelaté ni de mauvaise qualité. Mais seulement il fallait saboter les mesures prises par le ministre Treta afin de l’empêcher de mettre en place le projet d’envergure nationale qu’il mène actuellement. En plus, les honorables députés de la commission du développement rural viennent de faire le tour du monde paysan. Là encore les échos qui nous parviennent sont favorables à une campagne prometteuse malgré quelques petit difficultés liées à l’installation tardive des pluies. Les images des champs à la télévision nationale parlent  d’elles mêmes et le combat que mène le docteur Tréta est un combat pour l’auto suffisance alimentaire de notre pays. Cette situation déplaît à ses adversaires politiques qui ne pensent qu’à mettre des bâton dans ses roues en le calomniant, en l’accusant sans la moindre preuve. Au moment où notre pays traverse des situations difficiles et que chacun devrait jouer sa partition à fond pour le pays et le bonheur des maliens et maliennes, d’autres mettent le pays à mal.

Diakaridia CAMARA

 

Infosport 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je suis désolé. Tu dois rendre des comptes à ton édition.
    Tu es nul. Tu te refère à des images sur la télévision alors que les autres journalistes se rendent sur le terrain.
    La médiocrité t’a gagné.
    Tu sais que les députés ont visité des champs choisis par la CMDT.
    Prend ta camera et ton dictaphone et fais un voyage en brousse. Tu verra la réalité.
    L’engrais est mauvais, la subvention accordée par l’Etat est détournée. Bakary Togola est illégalement investi président du GIE et c’est lui encore qui fait l’avis d’appel d’offre pour les engrais de l’anée prochaine.
    Tréta est complice.
    L’acte que Bafotigui a posé est salutaire et très noble. Son acte devrait être positivé par notre parti. Il est un vrai responsable qui parle peu et qui sert le parti et le Mali. Je remercie la Commune VI pour avoir voté pour cet homme.
    Dieu devrait donné la chance à la commune I d’avoir un Député comme celui là. Malheureusement nous n’avons même pas eu de député RPM.
    Monsieur Camara tu fais déshonneur à la presse

  2. kinguirankè il faut décliner ton identité , si tu es courageux il es facile de critiquer en anonymat si tu dis que ton chef aussi , mais moi je te connais bien , mais va demander a ton père si IBK est mauvais çela trouve que il est exécuté des raisons dont lui meme il connaît .
    Tu es enfant

    • C’est IBK le veritable enfant et c’est ton pere le veritable garconnet. Arretes tes conneries et voies la verite en face, le Mali va mal a cause du Ministre frelate et de son chef IBK surfacture.

  3. Franchement tu n’ a rien a dire , un article sans sens ,, si treta t’ a donne quelque sous , en tout cas ,tu n’ arrive pas a convaincre la population µ? Je trouve que tu n’es pas noble .
    Alors ferme ta sale guele

  4. Camara “Djeli”, merci pour le torchon, le Ministre frelate n’est qu’un mauvias malien, un mauvais politicien et un mauvais africain, il a decu tout le monde d’ailleurs commee son patron IBK, tous des deceptions qui trainent le Mali dans la honte et le deshonneur.

Comments are closed.