Crise au parti SADI : Le Secrétaire aux élections, Kadialy Traoré démissionne

9

Après le départ de son Administrateur,  Sidi Ongoïba, le Parti solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) vient de perdre un autre cadre valeureux de son bureau. Il s’agit de son Secrétaire aux élections, Kadialy Traoré, qui a officialisé sa démission hier lundi 1er octobre.

Dans sa lettre de démission adressée au président du parti, Cheick Oumar Sissoko, il motive sa décision par cette vérité d’Ernesto Che Guevera : “Si vous êtes capables de trembler d’indignation, chaque fois qu’il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades”. Il trouve qu’une injustice, voulue et entretenue par certains, règne depuis le sommet du parti. “En avril 2009, j’ai démissionné de la Coordination du cercle de Kati suite à une injustice, qui n’a jamais été tranchée. En juin 2011, je démissionnais de l’Administration du parti pour une autre injustice “, rappelle-t-il. ” La politique a besoin de valeur, le responsable a besoin de vérité et le militant a besoin de justice, pour qui partage ces convictions les adversaires sont nombreux et puissants. Donc toute illusion est dissipée “, a-t-conclu. Dans tous les cas, ce départ est une perte énorme  pour le parti d’Oumar Mariko dans la mesure où Kadialy Traoré est un cadre qui s’est beaucoup battu dans le volet des luttes sociales du parti SADI. il a également été un cadre du Réseau des Radios Kayira pour lequel son militantisme et son engagement  lui ont valu, selon ses propres explications, un emprisonnement à Niono.

M. Traoré reproche aussi au Secrétaire général du parti, Dr Oumar Mariko, d’avoir coupé ses indemnités, lui qui s’est beaucoup battu pour faire parrainer la candidature de celui-ci à l’élection présidentielle de 2007 et qui a mouillé le maillot pour son l’élection comme député la même année;

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Kadialy ne peut s’en prendre qu’à lui même. Quel est le Malien qui a de la lumière dans les idées va adhérer au SADI. SADI ce n’est pas un parti politique, c’est un regroupement d’activistes, qui ne rayonne qu’en eau trouble un point un trait.

    Pendant que tout le Mali pleure son nord, eux ils sont en fête croyant avoir découvert à travers ces évènements une mine de diamant à exploiter à fond. Ils font des pieds et des mains afin que le Mali ne soit pas aidé par la CEDEAO et la France et qu’ils soient toujours en selle.

    Si Mariko continue cette logique suicidaire il ne sera même pas conseiller municipal aux prochaines élections. C’est par alliance qu’il est devenu député.

    Tous ceux qui aiment le Mali et leur soi quitteront ce regroupement de névrosés.

  2. Oumar Mariko récoltera se qu’il a semé. Quand une partie du peuple souffre et quand un élu de la nation se vertu à le faire souffrir en s’opposant systématiquement contre tout se qui est capable de soulager ses souffrances, il restera un jour tout seul.

  3. Aux prochaines elections ,ce satanique OUMAR MARIKO sera le seul a voter pour son parti satanique le satan sadi.

  4. Bientot son parti se ramera a lui seul. L’etudiant de carriere croit toujours la force des barricades et des “marches avec casses”

  5. Massa Allah ti dji to nônô na. Allah ka tien dèmè. Ce satanique de mariko verra.

Comments are closed.