Crise au parti SADI : Le coordinateur de Kolondiéba démissionne avec plusieurs cadres

8

Le Coordinateur régional du parti Solidarité Africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI), Daouda Moussa Koné, non moins président de la coordination du parti dans le cercle de Kolondiéba, vient de démissionner du parti du bouillant Secrétaire général Oumar Mariko.
Daouda Moussa Koné est l’épine dorsale du parti. Il est membre du bureau politique du parti (9 membres), membre du comité central du parti et président du groupe des experts de cette formation politique. Il vient de claquer la porte du parti SADI pour des «raisons personnelles». Mais plusieurs de ses proches, qui l’ont suivi,  expliquent cette démission par les différentes prises de positions du secrétaire général du parti, Dr Oumar Mariko. Lesquelles prises de positions, depuis le coup d’Etat du 22 mars, ont conduit à la démission de plusieurs cadres et élus du parti, dont Sidi Ongoïba, l’honorable Moussa Coumbéré (député élu à Kolondiéba), Kadialy Traoré.
Daouda Moussa Koné claque la porte avec plusieurs cadres et militants. Son départ sera, selon les observateurs, un coup dur qui  sonnera le glas du parti dans la région de Sikasso.
      Bruno D. SEGBEDJI  

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Je me demande ce qu’ils attendaient pendant tout ce temps dans ce parti qui a été satanisé par Mariko. Chercheraient-ils à convaincre Mariko pour le faire revenir à la raison? Je doute fort qu’un humain puisse faire venir Mariko à la raison; à mois de rouvrir le pénitencier de Taoudemit pour lui, et le mettre à la Disposition de Niantao.

  2. ce petit voyou de mariko qui croyait que s’attaquer à alassane ouattara est un programme de gouvernement finira par se retrouver tout seul dans son parti.triste destin pour un megalo!a force de jouer les destabilisateurs,il en subi lui meme les consequences aujourd’hui.
    reste le vieux salopard de ibk.

  3. Il était temps que les cadres respectables qui croyaient aux mensonges du Satan se reprennent; Que Dieu Protège le Mali des mégalomanes! 😯

  4. “Le militantisme doit être une constance. Dommage pour le nomadisme politique” Mon cher, cette idée n’est pas valable lorsqu’on voit son pays aller au KO par des individus sans foi, sans conscience.Peut-on continuer à les suivre?

  5. la vérité finit par triompher. Le parti SADI est à ces dernières heures. Nous regrettons la présence de Cheick Oumar Cissoko dans ce parti. Mon Ministre , l’un des meilleurs du Mali indépendant , je vous demande de quitter immédiatement ce parti fantome. J’apprecie votre esprit de transparence et de patriotisme pour militer dans ce parti dont le sécretaire general est noir comme la mort . Cheick , le peuple respecte ce parti à cause de présence dans ce groupe de fasciste.

Comments are closed.