Crise au Conseil national des jeunes : Un président autoproclamé, Abdoulaye Touré appuyé par un médiateur autoproclamé Amadou TogolarnLe ministre de la jeunesse et des sports se mêle

0

Amadou Togola, l’ex dirigeant estudiantin oublie qu’il a  perdu sa crédibilité depuis la faculté, il ne cesse de trahir la jeunesse malienne. Quand est-ce que la fourmi va arrêter de piquer ? Qu’il aille s’excuser dans les facultés le fait d’avoir mener les élèves et étudiants dans un train sans issu uniquement pour son intérêt personnel se fait passer pour un bouc émissaire du PDES.
rn
rnIl est importent pour l’ex leader estudiantin de savoir qu’une médiation se fait uniquement arranger les choses sur le mensonge car tôt ou tard ça finira par exploser
rn
rn   Le conseil national des jeunes (CNJ) est une institution apolitique des jeunes. On se demande ce que viennent chercher les opportunistes soit disant du parti PDES qui veulent emprunter la couverture de notre charismatique Général Amadou Toumani Touré, dans l’affaire des jeunes déjà unis. Ils ont – fini de chercher un parrain à leur parti ? Sinon notre Général le père de la démocratie malienne l’a dit haut et fort à qui veut l’entendre qu’il n’a pas de parti politique. La jeunesse malienne aux yeux largement ouverts au soleil. Nous voyons déjà les présages de la mascarade électorale de 2012. Le Mali a dépassé le temps de la tyrannie depuis des millénaires. Pensez vous qu’on peut rassembler sur le mensonge ?
rn   Toute institution à ses buts, son statut et ses règlements. Le Conseil National de la  Jeunesse, bien que gérer politiquement est une institution apolitique a but non lucratif. Ce conseil représente la jeunesse malienne dans sa cosmogonie ethnique et politique. Donc il ne doit pas être intoxiqué par les parasites politiques. Ce conseil a tenu son congrès ordinaire cette année dans la citée des 333 saints qui a vu élire légalement Mr  Alioune Guèye comme choix de la jeunesse malienne.Et à la grande surprise de la jeunesse malienne il y’a formation d’un parallèle présidé par Mr  Abdoulaye Touré  motivé par des raisons officieuses, refuse de céder le conseil au vainqueur légale. De la façon la plus diplomatique la jeunesse demande à Mr Abdoulaye Touré de respecter son choix et de rendre à César ce qui l’appartient   Qu’il chasse que la jeunesse malienne ne veut pas de Mali à la cote d’ivoire et que le Président Amadou Toumani Touré n’a promis son trône à personnes en 2012.
rn
rnLe (M J C D)  fut d’abord une association militant pour la cause de la jeunesse avant de devenir un parti politique. Une association qui est prête à lutter jusqu’ au dernier souffle pour défendre l’intérêt de la jeunesse malienne et faire régner la justice, la paix et l’équité. Le Mali n’a plus besoins d’une jeunesse passive mais plutôt une jeunesse qui connaît ses droits et qui se lève pour l’avoir légalement. Le temps de l’assistanat est fini, la jeunesse malienne doit s’exprimer du fond de son cœur. Elle est abandonnée, marginalisée et sous estimée. Et pourtant elle possède des grands intellectuels, des grands Leaderships, qui ont la capacité physique et intellectuelle de faire bouger les choses. Cette jeunesse doit enfin prendre son destin en main  car les aînées ne veulent pas passer le relais sachant bien qu’ils sont fatigués et ont d’ailleurs montré leur limite. C’est cette idéale que nourrit chacun des membres du  (M J C D.)
rn
rnLe (M J C D) ne peut pas s’asseoir et regarder une fracture injuste naître dans un groupement de jeunes sans se manifester ce qui serait indigne et contradictoire à la devise du mouvement qui est (l’Union – la Justice – le Progrès). Le (MJCD) sait que pour mieux régner il faut rassembler.  Ainsi nous pouvons dire que l’homme du rassemblement n’est personne d’autre que le président du MJCD en la personne de Mamadou Djigué dit Diaff, toute la jeunesse malienne est derrière vous.             
rn
rn
rnLe Guide
rn 
rn
rn

Commentaires via Facebook :